Leacien a écrit :Il faudrait peut étre que je diminue les longeurs des 4 ailerons sur ma rrd krace 65, ce ne sont pas ceux d'origine, ils sont plus grands 2 deux 36 cm et 2 de 32cm, les 4 sont droits, je suis un poids léger environ 65kg qu'en pensez vous?
Il me semble que d'origine c'était 2 inclinés de 32 et 2 droits de 28
J'essayerais effectivement avec un set d'ailerons plus petits (en gardant ceux-là pour le superlight). Ca tirera sans doute moins dans les jambes et je ne suis pas sûr que tu perdes beaucoup en cap (de toute façon vu le cap que ça fait ces engins !).
Il semblerait que sur ce type de flotteurs les ailerons aient autant d'importance que sur nos joujoux de slalom en planche

dv8 a écrit :Je l'ai essayée aussi... Vraiment pas fan. J'avais l'impression de me retrouver avec une board de windsurf typée slalom/race (tout ce que je détestais qd je faisais du windsurf). C'est physique dans les jambes, ça tourne mais faut avoir et la place et le temps. Tu n'es pas "obligé" de naviguer à plat, mais si tu veux aller vite et remonter au vent, c'est comme ça que ça s'utilise. Dès que le rail au vent mord, ça ralentit carrément la planche.
Après Rico, si tu cherches une planche de race cool, c'est une option, mais là aussi, niveau prix tu vas les payer très cher tes sessions à 12nds.
Bah disons que moi en windsurf ce que j'aimais c'était justement les flotteurs qui bombardent, donc bien bien typés slalom/race. Et ce que je cherche dans ce type de flotteur pour le kite c'est bien un truc pour naviguer à plat. Pour retrouver cette glisse rapide à plat, sans cranter.
Et tu as tout compris, pour des sessions à 12nds pas question de lâcher un gros budget. Cela dit, ayant déjà une door (RRD BS46) et une NITRO 16Race, à 12kn je suis déjà au taquet malgré mes 80kg

Après on verra laquelle j'utilise le plus de la raceboard et de la door. Mais la door avec une 16m, c'est assez marrant de s'envoyer des gros vols dans 10kn ou de surfer avec (une door ça a de la portance et ça surfe pas mal je trouve tout en étant par définition beaucoup moins technique qu'un surf...).
En étant patient, il y a plein de raceboards qui se vendent pas trop chères (d'autant que beaucoup se mettent effectivement au foil chez les raceboardeurs en kite

J'attends la bonne occasion
