Matos de race ? Peu de sujets sur FS !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 23 sept. 2013 15:52

Ca je dois dire que j'aimerais bien essayer. Mais le budget pour un truc actuel, ouch :? !

J'ai l'impression que c'est encore une autre forme de glisse, là c'est du tapis volant :lol: ...

Publicité
paotr29
Régulier
Régulier

Messagepar paotr29 » lun. 23 sept. 2013 18:59

Le foil c'est un autre sport, il faut vraiment tout réapprendre, même si l'on sait déjà faire du kite.

C'est la raison pour laquelle on ne peut pas juste "essayer", ça ne marchera pas du tout la première fois, ni les suivantes d'ailleurs....

Il faut y aller franco, s'acheter un foil et s'y mettre pour de vrai (et en chier pas mal au début).
Je ne connais personne s'y étant mis regretter son choix....

Quant au prix de l'engin, deux choses:
- si tu fais du foil, tu peux faire l'économie d'une grosse bâche: je n'ai pas plus grand que 12m² et je sors dès 8 noeuds. Donc pour le prix d'une 15m ou 17m tu as un foil...
- il n'y a pas que des Swords à 1890€ sur le marché; le Spotz est l'un des foils les plus performant et coûte neuf moins de 1000€...

Le foil c'est trop bon, mangez en!

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » lun. 23 sept. 2013 21:28

paotr29 a écrit :Le foil c'est un autre sport, il faut vraiment tout réapprendre, même si l'on sait déjà faire du kite.

C'est la raison pour laquelle on ne peut pas juste "essayer", ça ne marchera pas du tout la première fois, ni les suivantes d'ailleurs....

Il faut y aller franco, s'acheter un foil et s'y mettre pour de vrai (et en chier pas mal au début).
Je ne connais personne s'y étant mis regretter son choix....

Quand au prix de l'engin, deux choses:
- si tu fais du foil, tu peux faire l'économie d'une grosse bâche: je n'ai pas plus grand que 12m² et je sors dès 8 noeuds. Donc pour le prix neuf d'une 15m² tu as un foil...
- il n'y a pas que des Swords à 1890€ sur le marché; le Spotz est l'un des plus performant et coûte neuf moins de 1000€...

Le foil c'est trop bon, mangez en!

:arrow: C'est vrai ce que tu dit, pour les grosses bâches. Après pour le Spotz, il faut l'éviter, car le moins cher est en Alu.
Le Foil qui casse tout à l'heure actuel, c'est l'ALPINE Foil, de Grenoble. J'ai un Sword que je partage avec mon frangin, on regrette déjà.... :cry:
Bref, le Foil est galère, il faut persévérer comme un dingue. Perso je tire tout juste mes bords à l'heure actuel.. Et c'est limite. :?

paotr29
Régulier
Régulier

Messagepar paotr29 » lun. 23 sept. 2013 21:50

Après pour le Spotz, il faut l'éviter, car le moins cher est en Alu.

N'importe quoi...
Il faut se renseigner un minimum avant d'écrire des âneries.
Le Spotz est fabriqué en carbone infusé comme la plupart des foils.

La tendance actuelle est aux foils "performance" comme le Sword, l'Alpine Foil et aussi le Spotz (le plus rapide au défi kite...)
Il est vrai que si ce sont de vrais avions de chasse, l'apprentissage sur ces engins très pointus peut être assez difficile voire carrément galère...

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 23 sept. 2013 23:21

Je ne savais pas que la marque alpine foil cartonnait autant faut que je regarde ça.
il est vendu par le même distributeur que blade.
Après le prix est quand même chère 1900 plus la plamche sa fait réfléchir
Crystal tu pense qu'il est plus perf que le sword?mais est´il plus accessible que le sword car il paraît que le sword est perfo mais pas très accessible?
Pourquoi regrete tu le sword si tu peut nous en dire plus.

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » mar. 24 sept. 2013 00:26

Moi aussi je voudrai bien en savoir plus... avant de me lancer;
l'alpine à l'air bien, comme tous les autres...
Vous étes sur du prix à 1000euros pour le spotz?

paotr29
Régulier
Régulier

Messagepar paotr29 » mar. 24 sept. 2013 08:48

Evidemment, ils sont tous bien.
Le meilleur foil d'ailleurs n'est pas forcément le plus rapide.
Il vaut parfois mieux avoir un foil typé "free-ride", moins rapide mais plus accessible et avec lequel il est au moins pensable d'arriver à passer quelques manoeuvres...

Le Spotz est à 990€ (Mat+fuselage à 650€, aile avant 190€, stabilisateur à 150€).
J'ai eu le mien l'année dernière alors qu'il était encore à 750€
Attention, vu le succès, la qualité de fabrication et les performances de l'engin, les délais de livraison peuvent être assez long. (jusqu'à plusieurs mois...)

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mar. 24 sept. 2013 09:48

purée le cours du foil est monté en flèche ce weekend :shock: si j'avais su j'en aurais acheté une douzaine vendredi :roll: dommage :wink:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 24 sept. 2013 10:36

paotr29 a écrit :Evidemment, ils sont tous bien.
Le meilleur foil d'ailleurs n'est pas forcément le plus rapide.
Il vaut parfois mieux avoir un foil typé "free-ride", moins rapide mais plus accessible et avec lequel il est au moins pensable d'arriver à passer quelques manoeuvres...

Ca me paraît plus sage en effet. Je vais attendre un peu, j'ai déjà pas mal de boulot d'apprentissage en directionnelle (raceboard, surfkite strappé et sans doute bientôt un gros strapless facile) m'y étant réellement mis cet été.

Une fois que je me serai lassé, je verrai pour aller vers le foil. Deux problèmes de taille pour moi tout de même avec le foil : l'encombrement (vu déjà le matos que je trimballe...) ; et l'impossible utilisation sur les spots à faible profondeur (cet été dans les lagunes portugaise, vu les conditions light avec seulement 12m et un foil je n'aurais pas navigué...).

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » mar. 24 sept. 2013 18:35

quel foil "freeride" pour débuter et s'amuser ensuite sans vouloir faire de la race et avec performance de ouf bref quel engin pour faire du freeride a marée haute pendant que les raceboarder se défoncent les cuissent

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »