Cherche board freestyle légère,solide et bon pop

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Fute
rang 6
rang 6

Cherche board freestyle légère,solide et bon pop

Messagepar Fute » lun. 17 sept. 2012 14:05

Voilà tout est dans le titre,j'attends vos propositions,test et comparatifs... :D

Mon gabarit: 1m78 et 71 kg
Ma board actuelle: Liquid force KAOS 136
Elle est top en chausse mais elle colle beaucoup à l eau en freestyle et me bousille les chevilles en réception???? :roll:

Alors voilà je veux une autre board pas trop chère et légère à coté pour garde mes chausses sur la kaos.....

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 17 sept. 2012 14:35

Héhé :wink:
Perso, je suis sur une NHP depuis 2010, très versatile avec un excellent rendement quand les plans d'eau sont difficiles. Bien moins exigeante qu'une Brunotti YR par exemple ou que pas mal de north. Il y a des promos sympa chez Nobile régulièrement. j'ai même monté des chausses dessus :mrgreen:
Et désolé, pour les mauvaises langues, je l'ai payé tout seul comme grand plein pot celle-ci en 2010 ... et très difficile de m'en séparer :wink:
Je l'ai en 134x42 et ma miss a la même en 131x40 (ou 39) je crois

ps ... c'est la faute d'Alex ça! Sinon ton backmode, t'as fini par tomber dans tes lignes vendredi??

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » lun. 17 sept. 2012 18:27

excellent vincente pour les infos....je vais matter tout ça...c'est vrai que c'est la faute d'Alex :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors vendredi...conditions:25 noeuds j'étais en 9m2....gros dégommage en backmobe dans ces conditions que je déteste.... :evil: :evil: :evil: :evil: du coup légère entorse du poignet en attrapant le leash :evil: mais j'ai pas réussi à tuer la vitesse je pars trop fort dans ces conditions...c'est lourd :evil:

Par contre superbe houle du coup j'ai fan pas mal de vague jusqu'au soir...presque 5 heures de nav... :lol: :lol: :lol: pépère car pas trop de frimstyyylllleeee :lol: :lol: :lol:

et ja'i repris mon ancienne board....la "futé board" un shape de tonton kitos.....130*39...pas mal et surtout plus mal aux chevilles avec bizarre??

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 17 sept. 2012 20:56

Franchement, choppe une Flexifoil Hadlow FS 138/40.
48 mm de rocker (énorme pour une board soit disant "freestyle européen"), le tout retendu par un concave énorme qui amène bcp de portance.

138, mais avec les tips méga flex, tu ne sens pas la longueur du tout, elle est méga maniable.
40 histoire de cranter facile sans se fliguer les cuisses.

Sérieux meilleurs board que j'ai eu sous les pieds. Polyvalente et tolérante à souhait. Comparer à une Kaos t'auras moins de pop c'est sur, mais après le confort y est, en plus de la tolérance et du fait que tu ne prends rien dans la tronche.

J'étais enfin près à me la prendre (elle est ressortie dans le commerce il y a 15 jours après presque un an de rupture de stock), mais j'ai explosé ma Fuel 13 et j'ai du faire en fonction des priorités et repris une 13 2012, mais dès que j'ai à nouveau un peu de tunes à mettre dans le kite, je choppe cette Hadlow et je la garde jusqu'à ce qu'elle casse :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 17 sept. 2012 21:50

vincente a écrit :Héhé :wink:
Perso, je suis sur une NHP depuis 2010, très versatile avec un excellent rendement quand les plans d'eau sont difficiles. Bien moins exigeante qu'une Brunotti YR par exemple ou que pas mal de north. Il y a des promos sympa chez Nobile régulièrement. j'ai même monté des chausses dessus :mrgreen:
Et désolé, pour les mauvaises langues, je l'ai payé tout seul comme grand plein pot celle-ci en 2010 ... et très difficile de m'en séparer :wink:

ps ... c'est la faute d'Alex ça! Sinon ton backmode, t'as fini par tomber dans tes lignes vendredi??

J'avais une team serie 2010 north et là la nouvele brunoti mais que repproches tu à ces boards ?
PS pour moi elle sont excactement les meme sous les pieds ... sauf peut etre la brunoti qui accelere un poil plus ...

barracuda2
Régulier
Régulier

Messagepar barracuda2 » lun. 17 sept. 2012 23:03

Fute a écrit :excellent vincente pour les infos....je vais matter tout ça...c'est vrai que c'est la faute d'Alex :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors vendredi...conditions:25 noeuds j'étais en 9m2....gros dégommage en backmobe dans ces conditions que je déteste.... :evil: :evil: :evil: :evil: du coup légère entorse du poignet en attrapant le leash :evil: mais j'ai pas réussi à tuer la vitesse je pars trop fort dans ces conditions...c'est lourd :evil:

Par contre superbe houle du coup j'ai fan pas mal de vague jusqu'au soir...presque 5 heures de nav... :lol: :lol: :lol: pépère car pas trop de frimstyyylllleeee :lol: :lol: :lol:

et ja'i repris mon ancienne board....la "futé board" un shape de tonton kitos.....130*39...pas mal et surtout plus mal aux chevilles avec bizarre??

:lol: :lol: :lol:

il te faudrait une nouvelle Futé board, mais avec des cotes un peu élargies, pour répondre aux cotes actuelles... et avec peut être un milipoil de rocker en plus

une petite 133, voire jusqu'à 135 en 40 / 40,5 cm de large, et zou ! commandes en une à Spirou ! son ateul n'est pas loin !

:wink:

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mar. 18 sept. 2012 07:20

salut ,
essaye la goldenboard qui colle bien a ce programme avec un pop énorme, un bon confort et la board est incassable. la 2012 est plus confort que la 2011 et 2010

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 18 sept. 2012 07:35

Diez13 a écrit :
vincente a écrit :Héhé :wink:

J'avais une team serie 2010 north et là la nouvele brunoti mais que repproches tu à ces boards ?
PS pour moi elle sont excactement les meme sous les pieds ... sauf peut etre la brunoti qui accelere un poil plus ...

je ne reproche rien, les North que j'ai pu tester et la youri 2011/2012 était assez raide sous les pieds et pas des plus conforts sur le clapot. Sans doute ultra efficace niveau pop mais plus technique dès que les conditions se dégradent. Je trouve la Nobile NHP plus polyvalente, elle n'éclabousse pas du tout et à mon sens est moins exigeante pour les cuisses et les chevilles.
Je me souviens par exemple qu'en 2004, j'hésitais entre une North Rhino et une Fuel et qq un m'avais très justement expliqué sur le forum que la Fuel était top m'ai serait plus compliqué à gérer et du même coup de sauter sur des plans d'eau hachés que la Rhino; il avait raison, cette année là j'ai eu la chance grace à un shop de naviguer avec les 2 et par rapport au type de ^plan d'eau que je ridais (Nord Vendée), la North était plus à sa place ... ça s'est fin idu coup avec une Océan Roédéo Bronco, encore mieux :mrgreen: :mrgreen:
En fait c'est tjs pareil en kite, on a tendance parfois à se sur-équiper avec du matos certes très performant mais qui parfois de part sa technicité peut être un frein ou pas forcément du grande aide pour nos niveaux moyens. Après, le mieux reste quand même de pouvoir tester :wink:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 18 sept. 2012 10:03

Mes critères pour choisir une board, si ça peut t'aider...

-un outline plutot carré, donc des tips bien larges, pour avoir de la puissance dans le tail lors du pop
-si ce tail est flex mais nerveux (souple mais pas mou), c'est encore mieux
-une carène concave (pour que ça ne colle pas à l'eau...surtout si le scoop est important
-un scoop modéré, pas trop extrème et pas trop faible non plus, moyen quoi
-des ailerons bien reculés et bien écartés, puissants (larges), la profondeur dépend de la puissance des critères précédents...faut pas avoir trop de puissance non plus.
-des pads/straps pas trop éloignés de la carre back, afin que les talons puissent transmettre un max de puissance dans le crantage, (en chausses, ce n'est pas un critère)
-une largeur modérée, entre 40 et 42 suivant le gabarit
-une longueur qui dépend surtout de ta taille, ça sert à rien de prendre une 138 si tu mesures 170 ... enfin c'est que mon avis et mes gouts perso.
-un stance assez large évidemment, pour le contrôle, mais aussi pour lever la board plus facilement lors d'un pop...
-du flex, au moins sur les tips, sinon sur toute la board...mais attention le flex sur une board bananée et concave, ça la rend cassante.
-légère

je précise...en chausse, ce ne serait pas du tout ces critères...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 18 sept. 2012 10:10

supposition pour tes problèmes de chevilles...des straps trop centrés sur la board...donc trop de porte-à-faux par rapport à la carre back...tu dois en plus perdre trop d'énergie lors du pop et ton pop manque de 'franc' (manque de connexion rigide entre toi et la board).

tu chausses du combien ? et ta board fait combien de large...ou plutot, combien as-tu de cm entre ton talon une fois dans le strap et ta carre back ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »