Cherche board freestyle légère,solide et bon pop

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mar. 18 sept. 2012 11:27

Hey professeur nalesc, c'est quoi la différence entre carène et scoop? la carène c sur la longueur et le scoop sur la largeur?
Et le rocker, c'est comme le scoop?
Moi à part "bananée" connais pas bien les termes...enfin j'me mélange tt le temps!

Et les critères pour les chausses, c'est quoi?

P.S: j'ai essayé pour la 1ère fois la Laluz en 135*42: top top top! Hyper légère en +, très agréable.

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 18 sept. 2012 12:12

le pont c'est le dessus de la planche et la carène c'est le dessous de la planche...peu importe le sens.

Le scoop et le rocker c'est pareil, et c'est suivant la longueur de la board. On peut dire de celui-ci qu'il est tendu, banané, prononcé (=banané), 3-stages (avec une zone plate au centre), continu (si la courbe est continue), voir même avec du 'kick' (rocker négatif sur l'arrière sur des planches de speed qui ont besoin de ne pas s'envoler et de se plaquer à l'eau.

Pour une pratique en chausses, ça dépend si c'est freestyle (petite aile à 45° qu'on envoit) ou wakestyle (grosse aile à 30° qui bouge pas)...

Freestyle, c'est les même critères qu'en strap, mais avec des pieds plus centrés et plus de largeur et de longueur.
Wakestyle, c'est plus de scoop, moins d'ailerons, très rigide, des chanels pour ralentir la board et améliorer l'accroche en meme temps.

petite précision, il est très difficile de faire du wakestyle en strap ! à cause des appuis très puissants nécessaires.

je précise, ce n'est que mon avis perso...chacun ses critères, car ça dépend aussi de sa musculature/préférences de moves...

la laluz est terrible en freestyle, y compris en chausses...mais trop tendue pour le wakestyle. et trop fragile...

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mar. 18 sept. 2012 13:21

Coool merci :D
Moi je fais...c'que je peux, mais plutôt freestyle, l'aile à 30° ça pique trop quand tu te loupes...par contre des petites (41 fillette) chausses roooses ça me dirait bien d'essayer sur cette Laluz!
Qui a un excellent cap et un super pop et est très légère, pour revenir au sujet! La solidité chais pas, à 1ère vue ça fait bizarre on dirait une board en plastoc! mais elle n'a pas la réputation de péter à tout va je crois!

jedj
Novice
Novice

Messagepar jedj » mar. 18 sept. 2012 14:04

La xenon laluz c'est mon dernier joué depuis 2 mois . Certe je n'ai pas essayé des dixaines de boards avant et je n'ai pas un niveau expert mais bordel je kifff ma planche !!!! Après une momentum et une xride c'est le jour et la nuit !
Après peut etre que si j'essayé une goldenboard je dirai aussi la meme chose , j'ai hésité entre les deux après avoir lu plusieurs tests et d'avis ....

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » mar. 18 sept. 2012 23:26

Mercio les mecs pour toutes les infos.. :wink:
Je vérifie les caractéristiques de la LALUZ car je connais pas cette board... :wink:

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » mar. 18 sept. 2012 23:32

il te faudrait une nouvelle Futé board, mais avec des cotes un peu élargies, pour répondre aux cotes actuelles... et avec peut être un milipoil de rocker en plus

une petite 133, voire jusqu'à 135 en 40 / 40,5 cm de large, et zou ! commandes en une à Spirou ! son ateul n'est pas loin !

T'inquiète mon Kitos j'ai déjà tâté le terrain ...mais le spirou est débordé actuellement.... :roll: donc je vais pas le bousculer... :?

alf2291.
Novice
Novice

Messagepar alf2291. » mar. 18 sept. 2012 23:32

laluz idem pour moi top board à liaise dans toutes les conditions !!!!!!!!!!

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » mar. 18 sept. 2012 23:34

Mes critères pour choisir une board, si ça peut t'aider...

-un outline plutot carré, donc des tips bien larges, pour avoir de la puissance dans le tail lors du pop
-si ce tail est flex mais nerveux (souple mais pas mou), c'est encore mieux
-une carène concave (pour que ça ne colle pas à l'eau...surtout si le scoop est important
-un scoop modéré, pas trop extrème et pas trop faible non plus, moyen quoi
-des ailerons bien reculés et bien écartés, puissants (larges), la profondeur dépend de la puissance des critères précédents...faut pas avoir trop de puissance non plus.
-des pads/straps pas trop éloignés de la carre back, afin que les talons puissent transmettre un max de puissance dans le crantage, (en chausses, ce n'est pas un critère)
-une largeur modérée, entre 40 et 42 suivant le gabarit
-une longueur qui dépend surtout de ta taille, ça sert à rien de prendre une 138 si tu mesures 170 ... enfin c'est que mon avis et mes gouts perso.
-un stance assez large évidemment, pour le contrôle, mais aussi pour lever la board plus facilement lors d'un pop...
-du flex, au moins sur les tips, sinon sur toute la board...mais attention le flex sur une board bananée et concave, ça la rend cassante.
-légère

je précise...en chausse, ce ne serait pas du tout ces critères...

merci Alex j'étudie tout ça c'est bien clair .. :wink:

Mes problèmes de chevilles c'est fou je n'ai plus mal avec mon ancienne board..sur ma Kaos je pense que les stras sont trop rigides???alors que c'est parmi les meilleurs (et les plus chères) ....je comprends pas???? :roll: :roll: :roll:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 19 sept. 2012 15:13

+1 pour la Laluz je l'ai depuis 1 an en 135x42 tres tres bonne board :wink: plus confort et meilleure pop que la goldenB (que j'avais avant la xenon).
Crazyfly raptor LTD tres bonne board aussi, plus joueuse que la Laluz et un peu plus rigide, la CF comp aussi mais on a eu des pb au mexique sur des 2012 en recep de loop (board fissuré) :roll:

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » mer. 19 sept. 2012 17:13

budda a écrit :+1 pour la Laluz je l'ai depuis 1 an en 135x42 tres tres bonne board :wink: plus confort et meilleure pop que la goldenB (que j'avais avant la xenon).
Crazyfly raptor LTD tres bonne board aussi, plus joueuse que la Laluz et un peu plus rigide, la CF comp aussi mais on a eu des pb au mexique sur des 2012 en recep de loop (board fissuré) :roll:

C'est quoi la CF comp ? :roll:

Tu navigues avec quoi Funalex chez crazyfly?c'est celle dont budda parle?

Sinon chez liquide force cette année quelle board se rapproche le plus de la Laluz?( qui me tente bien mais je trouve son outline bizarre...on dirait un premier shape...ça m'inspire pas confiance...)

Budda tu parle de quelle année de la Laluz? :roll:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »