Cherche board freestyle légère,solide et bon pop

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 21 sept. 2012 14:44

yep, c'est marrant mais je me demande si la taille la plus appropriée n'est pas celle du dessus pour la influence
et la element en 136*41.5 parait pas mal aussi....à mon sens peut être même mieux pour du freestyle, à voir en vrai ce que ca donne

Publicité
Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » ven. 21 sept. 2012 14:58

VinceAtt a écrit :Hello Fred,
Si tu peux, prends plutot la laluz en 135 par 41, pour nous gabarit c'est la taille est idéal je trouve...

Tu l'as connais un peu cette board Vince? :roll: ...ça me semble bien aussi 135 par 41...après c'est un peu long et pas top pour l'inertie dans les tricks je trouve :roll: :roll: :roll:
Modifié en dernier par Fute le ven. 21 sept. 2012 18:42, modifié 1 fois.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 21 sept. 2012 15:37

C'est ça...plus c'est lourd et plus il y a de l'inertie.
300 gr de diff peut paraitre anodin, mais ça peut vite se sentir quand on doit faire bouger la board très vite, surtout quand le mou dans les lignes est déjà difficile à trouver.

une board large n'est pas très génante, mais c'est la position des talons qu'il faut vérifier par rapport à la carre back, car si c'est trop éloigné, on a trop de puissance et peu de contrôle, et le pop est nul. (je parle en straps uniquement)

une petite board est peut-etre plus difficile en réception, mais plus facile pour toutes les étapes précédentes...prise de vitesse, prise de carre/controle, inertie, passage de barre...et les chutes sont moins traumatisantes pour les genoux...

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » ven. 21 sept. 2012 18:43

nalesc a écrit :C'est ça...plus c'est lourd et plus il y a de l'inertie.
300 gr de diff peut paraitre anodin, mais ça peut vite se sentir quand on doit faire bouger la board très vite, surtout quand le mou dans les lignes est déjà difficile à trouver.

une board large n'est pas très génante, mais c'est la position des talons qu'il faut vérifier par rapport à la carre back, car si c'est trop éloigné, on a trop de puissance et peu de contrôle, et le pop est nul. (je parle en straps uniquement)

une petite board est peut-etre plus difficile en réception, mais plus facile pour toutes les étapes précédentes...prise de vitesse, prise de carre/controle, inertie, passage de barre...et les chutes sont moins traumatisantes pour les genoux...

Tu irais jusqu'à combien de longueur Alex pour moi qui mesure entre 1m76/1m78????(ça dépend du vent :lol: ...)
Quelqu'un connait le poids de la LALUZ???comparé à la Hadlow ça donne quoi?
J'ai trouvé ça pour la 2012
http://kiteshop.fr/xenon-laluz-2012-p-2471.html

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 21 sept. 2012 18:51

Pour les avoir eu en main toutes les deux, je dirais que la Hadlow est un peu plus légère je pense.

Mais rien de sur. Ce qui est sur en tous cas, c'est que ce sont des board légères.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 21 sept. 2012 19:05

les 2 sont très légères en effet pour avoir comparé leur poid, la laluz certainement moins solide :s. sauf si en 2013 ils changent la construction.

en longueur pour ta taille, par entre 132 et 136 suivant si elle est très tendue ou pas.
Il faut savoir qu'une board tendue devient vite incontrolable si elle est trop grande, on regagne du controle en la diminuant..au détriment des receptions.

à coté une board wakestyle est une grande board pour faciliter les replaquage, mais on lui colle un scoop banané pour facilité la prise de carre, et un outline plus rond pour gagner en maniabilité. Mais comme c'est moins rapide et que ça offre mooins d'effet ressort sur les tips, ça éjecte moins vers le haut qu'une board nerveuse.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 21 sept. 2012 19:07

sinon, il y a une aultre alternative, c'est que tu te mettes aux wakestyle... lowmobe, 3-6, blindjudge...frontblind mobe....back to blind...bref aile plus basse quoi, comme ça tu gardes ta board, mais dans ce cas, mets-toi en chausses !

chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » ven. 21 sept. 2012 19:50

Perso j' ai fais le choix d' avoir 2 board pour une utilisation newschool avec une board légère , nerveuse, confort,qui a un bon pop et facile dans un plan d'eau pourri (laluz en 136*42 pour 1m80 et 75kg) ou une nav plutôt wakestyle avec des chausses de préférence (cab custom)
ça me permet de rider différemment selon les conditions. La laluz me permet d' avoir une meilleure plage basse aussi, et en plage haute quand ça devient bien engagé je préfère rider en custom (principalement pour pouvoir plaquer a mac12 :lol: )

Je connais pas la hadlow mais je pense qu' elle offre un bon compromis freestyle/wakestyle ..

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » ven. 21 sept. 2012 22:27

nalesc a écrit :sinon, il y a une aultre alternative, c'est que tu te mettes aux wakestyle... lowmobe, 3-6, blindjudge...frontblind mobe....back to blind...bref aile plus basse quoi, comme ça tu gardes ta board, mais dans ce cas, mets-toi en chausses !

:D :D :D z'avé pô pensé à ça :lol: :lol:
C'est parti je vais envoyer désormais en MDT bien Faaat.. :lol: :lol: :lol: :lol: et puis maintenant il y des bonnes prothèses genoux apparemment... :lol: :lol: :lol: :wink: c'est partiiii

VinceAtt
rang 7
rang 7

Messagepar VinceAtt » ven. 21 sept. 2012 22:54

J ai eu la 135 par 42 un ans et depuis juillet j ai la 135 par 41. L avantage de la 41 de large c est que tes pieds sont plus pres de la carre donc tu peux cranter beaucoup plus fort.
Apres elles sont peut etre fragile mais garanti 3 ans et tres bon sav.
Perso j en suis tres content. Je pense que j ai rarement gardé la.meme board aussi lomgtemps...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »