Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif
Modérateurs : Aventout, lionel
la cagoule est pénible pour les raisons données par EGaut mais c'est clair que qd ça caille vraiment et qu'on prend des toles, faut la mettre. J'ai essayé le bonnet et c'est pénible car ça se barre et il faut les 2 mains pour le remettre... donc pas pratique en nav'. Je préfère une cagoule, fine, que je mets et enlève régulièrement au cours de la nav'. Ca se fait facilement avec une main. Les cagoules épaisses sont très inconfortables et plutôt destinées aux surfers qui restent dans l'eau la plupart du temps. La mienne, comme d'autres a des petits trous au niveau des oreilles pour améliorer les sensations et éviter l'effet boule Quies. Pratique
- breizhpunishers
- Rang 1000+
Diez13 a écrit :La cagoule a une certaine tempé est obligatoire ... à moins de faire du cruising et de jamais tomber dans l'eau car si vous faites un peu de freestyle, une eau de 7 ou 8 degrè vous mouille la tête, un vent à 20 noeuds à ne serait ce que 4 ou 5°, et ça n'est pas tenable, ça vous brule, vous crame le cerveau d'une sensation de torture c'est insupportable.
Bref une cougoule meme fine empèchera cet effet.
Un casque c'est bof bof trop de perte de chaleur, ok ça pourrait se supporter en cruising mais bon en hiver dans des conditions pareil on cherche le confort, pas a avoir une belle gueule avec un beau casque qui sert à rien![]()
Et quand punisher va faire sa saison hivernale en normandie il va prendre chère ( jeu de mot pour ceux qui ne suivent pas looool ) je ne pense pas le voir avec son jolie casque !
ma biche, regarde quand on a fait le redbull, le seul endroit où j'avais pas froid c'été a la tête!! mais je te retiens sur ce coup la, cet enfoiré m'avais di non pas besoin de prendre la sèche!!! du coup bon gros rhume après loool
Pour info l'eau du jaï en hiver tombe à 3° et oui les joies de l'eau saumâtre

Je sais pas si c'est le premier prix Decathlon mais j'ai celle la et c'est un bon compromis part rapport a une cagoule intégrale

Elle compresse pas le visage, et n'est pas aussi glaciale a remettre après une pause....
Pour les gars du nord, ne sous estimez pas l'air glacial que peut amener le tramontane en hiver, en temperature ressentie

Elle compresse pas le visage, et n'est pas aussi glaciale a remettre après une pause....
Pour les gars du nord, ne sous estimez pas l'air glacial que peut amener le tramontane en hiver, en temperature ressentie
-
- + 2000 post !!!
hello,
j'ai testé ma npx 2012 lucifer hier. Résultat, de l'eau dans les botillons. J'ai passé pas mal de temps dans l'eau en nage tractée, donc je sais pas si l'eau est pas rentrée par le coup ou par les mains (je n'avais pas de gants).
Ca aide de graisser les fermetures sur l'étanchéitée ? comment diagnostiquer si il y a un endroit qui laisse passer l'eau ? Je pensais à fermer pieds et bras... et voir s'il y a des bulles à un endroit. Si aucune bulle, l'entrée se fait par les manches (c'est moins sérré que les pieds)
Merci!!!
j'ai testé ma npx 2012 lucifer hier. Résultat, de l'eau dans les botillons. J'ai passé pas mal de temps dans l'eau en nage tractée, donc je sais pas si l'eau est pas rentrée par le coup ou par les mains (je n'avais pas de gants).
Ca aide de graisser les fermetures sur l'étanchéitée ? comment diagnostiquer si il y a un endroit qui laisse passer l'eau ? Je pensais à fermer pieds et bras... et voir s'il y a des bulles à un endroit. Si aucune bulle, l'entrée se fait par les manches (c'est moins sérré que les pieds)
Merci!!!
l'astuce pour que l'eau ne rentre pas, c'est de remonter les manchons latex un peu au dessus des poignets et des chevilles et de bien descendre le manchon en néoprène sur le cou. J'ai navigué tout l'hiver dernier avec ma NPX Lucifer (modèle 2010-2011), aucune entrée d'eau. Juste un peu humide à la ceinture avec la transpiration au niveau du harnais et sur le torse là aussi avec la transpi...
Du coup, je me suis pris la Lucifer 2012 pour profiter de la capuche amovible et en M pour être plus ajusté. Du coup, la L est en vente dans les petites annonces...!
Du coup, je me suis pris la Lucifer 2012 pour profiter de la capuche amovible et en M pour être plus ajusté. Du coup, la L est en vente dans les petites annonces...!
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
pour la cagoule, prends un modèle avec jupe.
Tu positionnera la jupe par dessus le manchon de cou, dans les plis de la combi au niveau col/capuche ce qui évitera les entrées d'eau sur les réceptions violentes type 'tête en avant' comme lors d'un apprentissage du rayley
J'ai fait ça avec ma ION, c'est radical, tu peux tomber pleine balle tête en avant et rien ne rentre par le cou.
Idem si tu as des gants, l’idéal est qu'ils viennent recouvrir les manchons, et la ça devient hyper étanche.
Itou avec les chaussons, t'as pigé l’idée ...
Sinon 1 saison avec manchons latex et aucun soucis, c'est assez costaud je trouve (je force pas mal dessus pour les enlever car sinon ça me tire les poils des jambes)
Je les talc toutes les 2 3 sessions
Tu positionnera la jupe par dessus le manchon de cou, dans les plis de la combi au niveau col/capuche ce qui évitera les entrées d'eau sur les réceptions violentes type 'tête en avant' comme lors d'un apprentissage du rayley

J'ai fait ça avec ma ION, c'est radical, tu peux tomber pleine balle tête en avant et rien ne rentre par le cou.
Idem si tu as des gants, l’idéal est qu'ils viennent recouvrir les manchons, et la ça devient hyper étanche.
Itou avec les chaussons, t'as pigé l’idée ...
Sinon 1 saison avec manchons latex et aucun soucis, c'est assez costaud je trouve (je force pas mal dessus pour les enlever car sinon ça me tire les poils des jambes)
Je les talc toutes les 2 3 sessions
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »