Quel est selon vous, le meilleur moyen d'entretenir son kite
Modérateurs : Aventout, lionel
Si vous sortez les bladers en profiter pour faire aussi sortir le sable dans les lattes ou le bord d'attaque en dacron , bien secouer, ou mieux souffler a l'air comprimer .
Perso , je referme toujours mes valves après dégonflage et fait attention a ma pompe (la démonte et la nettoie , le sable n'entre pour ainsi dire pas dans les bladers , ils sont toujours parfait .
Surveiller de temps a autres ses coutures ( surtout si l'aile commence a dater ) , 1 couture qui lâche sur l'enveloppe du bord d'attaque , le moindre choc celui-ci explose .
.
Vérifier ces bridages ( usure , couture )
Vérifier l 'aile fréquemment , une petite coupure d'un coquillage ,mal placé , au moindre choc l'aile risque de déchirer en 2, toujours avoir dans sa boite a gans a peu de spi autocollant , 1petit collage sur le spot peu éviter bien des soucis .
Perso , je referme toujours mes valves après dégonflage et fait attention a ma pompe (la démonte et la nettoie , le sable n'entre pour ainsi dire pas dans les bladers , ils sont toujours parfait .
Surveiller de temps a autres ses coutures ( surtout si l'aile commence a dater ) , 1 couture qui lâche sur l'enveloppe du bord d'attaque , le moindre choc celui-ci explose .
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Vérifier ces bridages ( usure , couture )
Vérifier l 'aile fréquemment , une petite coupure d'un coquillage ,mal placé , au moindre choc l'aile risque de déchirer en 2, toujours avoir dans sa boite a gans a peu de spi autocollant , 1petit collage sur le spot peu éviter bien des soucis .
Pour les valves c'est vrais qu'elles peuvent s'élargir légèrement en les laissant fermée, ça m'est aussi arrivé sur certaines ailes cela dépend encore de la qualité de la valve , si cela vous arrive mettre des petits joints toriques noir de plomberie autour de celle ci et plus de fuite , on peut aussi les laisser sans le bouchon avec ces joints pendant un moment, la valve reprendra ça forme .
C'est toujours 1 histoire de choix , valve fermer peu de sable , depuis que je fais ça plus jamais de micro trou
Sur tous les bladers que je répare ici ,dont les valves sont jamais fermer , beaucoup de sable , au moins ça me donne du travail.
Et aussi le fait que si le sable pénètre dans la valve celui va rayer le bouchon et la valve aussi en fermant et ouvrant ce qui ne sera pas terrible non plus .
Donc les 2 solutions on leur inconvénient , le mieux gréer sur l'herbe sans sable et laisser les bouchons ouvert .
A Cannes sur le bitume pas emmerder de ce coté la on laisse les valves ouverte, a Essaouira on fait comme on veut , mais pas d'herbe ni bitume et beaucoup de vent .
C'est toujours 1 histoire de choix , valve fermer peu de sable , depuis que je fais ça plus jamais de micro trou
Sur tous les bladers que je répare ici ,dont les valves sont jamais fermer , beaucoup de sable , au moins ça me donne du travail.
Et aussi le fait que si le sable pénètre dans la valve celui va rayer le bouchon et la valve aussi en fermant et ouvrant ce qui ne sera pas terrible non plus .
Donc les 2 solutions on leur inconvénient , le mieux gréer sur l'herbe sans sable et laisser les bouchons ouvert .
A Cannes sur le bitume pas emmerder de ce coté la on laisse les valves ouverte, a Essaouira on fait comme on veut , mais pas d'herbe ni bitume et beaucoup de vent .
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