Quel est selon vous, le meilleur moyen d'entretenir son kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » mar. 11 sept. 2012 17:45

Un p'tit coup de fer à repasser de temps en temps et du miror pour la faire briller. Classic.

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 11 sept. 2012 17:58

Si vous sortez les bladers en profiter pour faire aussi sortir le sable dans les lattes ou le bord d'attaque en dacron , bien secouer, ou mieux souffler a l'air comprimer .

Perso , je referme toujours mes valves après dégonflage et fait attention a ma pompe (la démonte et la nettoie , le sable n'entre pour ainsi dire pas dans les bladers , ils sont toujours parfait .

Surveiller de temps a autres ses coutures ( surtout si l'aile commence a dater ) , 1 couture qui lâche sur l'enveloppe du bord d'attaque , le moindre choc celui-ci explose .
.
Vérifier ces bridages ( usure , couture )

Vérifier l 'aile fréquemment , une petite coupure d'un coquillage ,mal placé , au moindre choc l'aile risque de déchirer en 2, toujours avoir dans sa boite a gans a peu de spi autocollant , 1petit collage sur le spot peu éviter bien des soucis .

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mar. 11 sept. 2012 18:11

Effectivement, c'est de bon conseil, hormis le sable à ne pas faire entrer dans le boudin, on ne peut pas vraiment classer ca comme entretient pur et dur. C'est plutôt de la vérification de matériel.

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mar. 11 sept. 2012 18:27

stand.art a écrit :Un p'tit coup de fer à repasser de temps en temps et du miror pour la faire briller. Classic.

Passage au sèche linge pour éviter les moisissures

Martin59
rang 5
rang 5

Messagepar Martin59 » mar. 11 sept. 2012 18:54

Je suis peut etre le seul hein mais perso' avant que j'enroule mon aile par le B/O je l'enroulais par le spi, le milieu du panneau et non par le B/O et je me retrouvais avec une aile recouverte de sable à la fin ! Pas très clair mon explication.. Bon j'étais peut être le seul a faire ca.. :lol:

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » mar. 11 sept. 2012 19:46

La vendre chaque année.

Bon je sors :mrgreen:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 11 sept. 2012 20:09

Perso je conseille de ne pas refermer les bouchons surtout si on s'en sert plus pendant un ou deux mois car après le trou peut s'élargir et du con avoir des fuites

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mar. 11 sept. 2012 20:55

Effectivement, quand on ne l'utilise pas pendant plusieurs mois, mais sinon, entre deux nav, c'est à mon avis une bonne chose à faire...

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 11 sept. 2012 22:28

Pour les valves c'est vrais qu'elles peuvent s'élargir légèrement en les laissant fermée, ça m'est aussi arrivé sur certaines ailes cela dépend encore de la qualité de la valve , si cela vous arrive mettre des petits joints toriques noir de plomberie autour de celle ci et plus de fuite , on peut aussi les laisser sans le bouchon avec ces joints pendant un moment, la valve reprendra ça forme .

C'est toujours 1 histoire de choix , valve fermer peu de sable , depuis que je fais ça plus jamais de micro trou
Sur tous les bladers que je répare ici ,dont les valves sont jamais fermer , beaucoup de sable , au moins ça me donne du travail.
Et aussi le fait que si le sable pénètre dans la valve celui va rayer le bouchon et la valve aussi en fermant et ouvrant ce qui ne sera pas terrible non plus .

Donc les 2 solutions on leur inconvénient , le mieux gréer sur l'herbe sans sable et laisser les bouchons ouvert .

A Cannes sur le bitume pas emmerder de ce coté la on laisse les valves ouverte, a Essaouira on fait comme on veut , mais pas d'herbe ni bitume et beaucoup de vent .

drachen
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar drachen » mar. 11 sept. 2012 23:37

Pour éviter de faire rentrer du sable lors du gonflage de l'aile,moi j'ai mis un morceau de bas (collant de ma copine) avec un serflex sur le coté deflate de la pompe.Ceci aura pour effet de prolonger la vie de la pompe ainsi de celle des bladers :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »