math056 a écrit :En vous lisant, j'ai l'impression que mes ailes pourraient déposer plainte pour maltraitance

....
L'aile que j'utilise le plus, Enova 2 9m², achetée fin 2008 d'occasion, n'a jamais été rincé, je ne compte plus les rangements trempés ou avec du sable, ni les décollages solo, où l'aile traine plus que prévu sur le sable...
Ben, elle n'a plus on jaune fluo d'antan, mais elle vole toujours aussi bien. Par contre, j'entame la 3° barre...
Perso, je rejoint math56 j'ai navigué pendant 3 ans de mai à mi novembre avec 20 sessions par mois + quelques session l'hiver de snowkite (avec comme quiver une 13m crossbown, 10m et 8m swicthblade) maintenant ma femme les utilisent encore, j'ai jamais vraiment fais attention plus que ça à mon matos, il y a bien quelque petites réparations mais elle vole encore bien malgré :
- décollage et atterrissage seule
- ranger un fois sur deux humide je navigue en Angleterre donc les sessions avec de la pluie son régulière.
- pliage avec du sable (et bien oui sur une plage il y a du sable, et quand il y a du vent je ne sais pas comment vous faite pour plier sans sable)
- toujours dans le coffre de ma voiture (ok ici quand il fait 20° c'est la canicule donc ça ne compte pas)
Je rince quand même mes ailes une fois par ans (avant l'hiver), par contre je rince ma bar quasiment à chaque session.
Maintenant je comprend ceux qui passe du temps à bien ranger leur matos, perso je préfère naviguer un peu plus, et j' ai pas l'impression que mes ailes vieillisses spécialement mal.