Contacter M6 pour donner son avis sur ce bon reportage

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

le proto
rang 5
rang 5

Messagepar le proto » mar. 14 août 2012 12:32

Si les kiteurs ne sont pas, ou peu, écoutés au sein de la FFVL quant à leurs vraies problématiques, qui sont à des années lumières de celles des parapentistes ou des deltistes.
Il serait peut être de bon ton de reconsidérer notre appartenance au sein de la FFVL, non?

Un rapport de 2 pour 20, c'est ridicule...
Jamais rien ne va avancer à ce rythme, nous sommes un sport en pleine explosion, et notre discipline demande nettement plus d'attention.

S'il faut se cantonner aux bons vouloirs des plannings de la FFVL avec par exemple comme tu viens de décrire "ah non, cette année c'est élections, rien à faire du reste"...
Tout cela semble s'être beaucoup trop empâté et semble bien trop politique.

Je suis d'accord qu'appartenir à une grande fédé permet d'avoir plus de poids.
Mais si cela ne sert pas à grands chose au final, Ca ne sert à rien.
Mais qu'à l'inverse on libère les contraintes mais avec moins de poids, mais plus d'opportunités.
On peut réussir à nous faire entendre et améliorer nos conditions... :wink:

Les actions locales sont des exemples flagrants du manque d'initiative au sein de la FFVL.

Publicité
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mar. 14 août 2012 12:46

Pour ma part le proto, je n'ai pas compris la même chose que toi... ma conclusion, c'est tout simplement qu'il n'y a pas assez de kitter impliqués dans les ag de la ffvl et que notre sport mériterait un peu plus d'implication de notre part pour peser dans la balance. Et non pas de s'isoler en dehors de la ffvl.

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mar. 14 août 2012 13:05

qu'y a t il à part la FFVL ? il y a la FFV ok, mais les pratiquants de snowkite, moutainboard et buggy tractés vont ils se reconnaitre là dedans, même s'ils sont minoritaires ?
ce n'est pas simple

le proto
rang 5
rang 5

Messagepar le proto » mar. 14 août 2012 13:09

Le CNK est une bonne idée au départ, mais ça semble être une fausse indépendance au final.

Après, il y a le manque d'implication des acteurs, c'est vrai, peut être à revoir pour les prochaines élections, histoire d'avoir des personnes plus impliquées.
Peut être.

Je ne dis pas, c'est facile de critiquer...
Mais ça semble révoltant de se dire qu'une fédération, sensée être là pour défendre ses licenciés, ne fait pas grand chose ou sinon rien dès que ça sent pas bon... :roll:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 14 août 2012 13:25

sauf erreur de ma part, le sujet des taxations par les compagnies aériennes ne date pas d'hier et n'a pas été identifié hier non plus.

On peut en conclure que comme rien n'a été fait par le passé par la FFVL (à part l'intervention d'Alex Caizergues à la rescousse) ni inscrit à aucune ancienne AG et que cela ne sera pas fait en 2013... on peut y croire (ou pas selon le calendrier maya) pour 2014, voir 2015.

Au final, ca me fait un peu chier de filer des tunes pour une licence quand un sujet comme celui ci qui me semble important (et qui a déjà été traité par d'autres fédé) n'est pas considéré, surement pour un tas de bonne raisons (je comprends ton semblant d'impuissance Jérome au sein de cette fédération et ton appel à l'aide aux bénévoles - pas de critique envers toi la dessus); mais dire qu'on ne le traite pas car il y a deux kiteurs à la FFVL et en donner les raisons au sein d'un AG pour cause d'élection & co permet éventuellement de rectifier le tir ou de prioritiser. Ne pas mettre le sujet à l'ordre du jour, entraine qu'il tombe aux oubliettes, comme c'est déjà le cas depuis le début... Si la réponse est on a pas d'effectif etc etc, elle sera claire, nette et tracée. Libre ensuite aux licenciés kiteurs de décider de ne plus renouveler leur licences ou autre démarche de leur choix.

c'est effectivement facile de critique comme le dis le proto, mais en tant que licencié on est en droit de s'interroger sur le pourquoi du comment et clairement de l'efficacité/efficience d'une fédération auquel on appartient. L'objectif final n'étant pas de trouver les "coupables" comme le dit la formule consacrée qui n'ont rien fait sur ce sujet mais plutôt de demander à la fédération qui devrait défend ses licenciés de proposer un plan d'action, un responsable et d'établir le contact comme l'ont déjà fait les autres fédé, tout cela avec la tracabilité qui va bien. L'AG me semble l'endroit approprié.

Il serait bon d'avoir une réponse de la part de la FFVL spécifiant ce que tu nous dit avec une étiquette "FFVL", plutôt que Jérome (à moins que tes propos engagent la FFVL mais je ne le sais pas). Ca devrait être moins compliqué que d'écrire à M6 sur le boulot journalistique approximatif et sensationnel qu'il donne au kite. Après je ne connait pas les spécificités d'une AG dîte élective, pour moi c'est une AG un point c'est tout, il est donc normal et pas interdit de mettre ce genre de sujet à l'ordre du jour afin de connaître les programmes des personnes ainsi que leur plan d'action sur ce sujet. A moins bien sûr que cela soit impossible mais j'en doute.

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mar. 14 août 2012 13:40

au les gars, le sujet ici c'est M6!! pas air france ou autre 8)

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 14 août 2012 14:41

Yop,
Pas taper, pas taper... je remonte le post Air France :oops:

havana
rang 6
rang 6

Messagepar havana » mar. 14 août 2012 14:46

breizhpunishers a écrit :au les gars, le sujet ici c'est M6!! pas air france ou autre 8)

Exactement !!

Sinon n'hesitez pas à vous mobiliser dans vos CDVL et ligue voir meme à la fédé!
Presque aucun kiteux dans les differentes réunions, mais bon.. :roll:

Sinon bravo pour la répnse rapide de la fédé et bravo à vous tous pour vos réactions, car effectivement le repotage d'M6 est minable. :twisted:

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » mar. 14 août 2012 15:12

on continue donc l'échange ailleurs sur un topic "air france" ou "fédé" ou ...

Pour revenir sur M6, promis si réponse il y a, elle sera mise ici même.
djé

Matheog
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Matheog » mer. 15 août 2012 00:47

Reportage parodique, qui avait sûrement vocation a faire passer un bon moment.

On remerciera les 2 "journalistes" : Alexandra Jousset et Delphine Calmo.

Beau travail de montage, de même, remarquable!

Retourner vers « Le bar »