Yop,
C'est pas faux ce que tu dis

et j'ai souvent honte quand des gens me prennent à parti quand j'arrive sur la plage avec mon matos... un peu d'explication, de pédagogie et surtout un comportement exemplaire:
- pas faire le gland avec l'aile trois plombes en l'air ou a faire mumuse sur le sable
- pas taper des sauts à proximité des gens
- pas envoyer du lourd à proximité de la plage (même si c'est carrément plus lisse c'est vrai...) s'il y a du monde sous le vent sur la plage car tu peux te manquer

et... ne pas les manquer
- s'éloigner pour faire sa petite sauce, revenir proprement et surtout une fois arrivé:..
- pas poser au bout d'une heure (histoire d'être bien vu) ou poser pas comme un goret et faire peur à tout le monde... si tu roules tes lignes et que tu bloques pas 20/25m c'est bien aussi...
Dans ce cas, les gens reconnaissent que t'es pas un débile, déplorent qu'il y en ai quand même quelques uns mais surtout ne sont pas effrayés par les "skytesurfeurs"
C'est aussi vrai que celui qui se fout des règles et qui te dis: "ouais, ouais j'assume... je paye la contravention donc c'est bon" est un vrai cancer et que tu peux pas raisonner un abruti (je paye cher l'autoroute donc je peux rouler à 210km/h sur la 3ème voie en faisant des appels à tous les automobilistes devant moi car j'ai payé... ma caisse et mon ticket donc j'envoie!!! Et comme je paye une assurance, j'ai le droit de me ratatiner et d'exploser d'autres personnes

Ben oui, j'assume, je paierai

...)
Les crétin(e)s sont présents dans beaucoup d'activité mais comme le kite est "visible" en ce moment et qu'il permet de trouver un bouc-émissaire à la misère affective des gens (et de remplir les cases horaires de magazines/émissions stupides) c'est plus vite remarqué.