Contacter M6 pour donner son avis sur ce bon reportage

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

-MacaboU-
Novice
Novice

Messagepar -MacaboU- » jeu. 9 août 2012 10:53

A minima, ils vont répondre à la ffvl.

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » jeu. 9 août 2012 12:16

sympa de voir que la FFVL répond rapidement sur ce genre de sujet. Dommage (triste.. incroyable?) qu'ils ne se positionnent pas sur les relations avec les compagnies aériennes pour éviter de payer des boardbags de kite avec marqué Golf dessus... alors que d'autres fédé (Plongée, Golf) l'ont fait depuis des lustres.

Remarque c'est probablement plus simple de rédiger ce genre de réponse à M6 que de suivre de dossiers ou ce sont plutot des leaders comme Alex Caizergues qui font le boulot et qui ont eu des résultats.

Si quelqu'un peut nous copier coller aussi les messages qu'il ont envoyé à AirFrance ou autres, je suis preneur... à moins que rien n'ai été fait (je n'ose pas l'imaginer)

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 9 août 2012 14:16

Yop,
J'avais contacté Air France il y a plus d'un an via Flying Blue (accès par leur site) et je n'ai jamais eu de réponse, je n'ai pas conservé le courriel en copie.
Je suis entre temps passé par les espaces Air France à Orly, Roissy, Toulouse, Toulon-Hyères, Fort de France et Perpignan et on m'a toujours répondu:que c'était les nouvelles règles et que c'était comme ça... Heureusement je suis tombé plusieurs fois sur des gens compréhensifs et je n'ai eu aucun problème à l'enregistrement, sauf récemment... Du coup comme je le répète régulièrement, je passe désormais par Air Caraïbes (liaison TGV pour la province).
Cette compagnie a fait le choix de se passer de nous en nous rackettant, de supprimer des emplois pour gagner plus de blé... qu'elle voit si ça valait le coup d'être aussi stupide dans sa politique commerciale. Malgré les remontées (les agences et les guichets font remonter les remarques "acerbes" des clients mécontents, il y a toujours un gus de la boîte pour traîner sur les forums et réseaux sociaux afin de prendre la température ambiante) depuis maintenant un certain temps, rien n'a changé. A si, ils suppriment des emplois pour "sauvegarder les résultats de l'entreprise"...

JEES
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JEES » lun. 13 août 2012 15:33

Et pourquoi pas écrire au CSA pour "stigmatisation de minorité sportive" ?!!!
C'est ironique mais ça vaut le coup de se pencher sur le fond et d'attaquer là où ça fait mal, c'est-à-dire la police de la télé.
Peut-être obtiendrait-on un droit de réponse ?

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » lun. 13 août 2012 16:10

JEES a écrit :Et pourquoi pas écrire au CSA pour "stigmatisation de minorité sportive" ?!!!
C'est ironique mais ça vaut le coup de se pencher sur le fond et d'attaquer là où ça fait mal, c'est-à-dire la police de la télé.
Peut-être obtiendrait-on un droit de réponse ?

Excellent ! je me repasse le reportage avec le mot "juif" à la place de kiteur:

"on va faire la chasse aux juifs, ces délinquants des mers" dit le policier
"Vous voyez ce juif qui peut pas s'arreter et qui peut mettre en danger les autres" constate son collègue...

Ca marche aussi avec musulman, homosexuel, nain, femme voilée...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » lun. 13 août 2012 16:55

@ okayplayer: a ma connaissance rien n'a été fait par la FFVL auprès des compagnies aériènnes pour obtenir des conditions privilégiées ou tout du moins, disons "moins pénalisantes".
Pour ton info, l'activité golf pèse un peu plus lourd que l'activité kite dans le monde (et le sac de golf est probablement un poil moins lourd /encombrant que le quiver de kite).
(source internet: en France 600'000 pratiquants de golf et 410'000 licenciés)

(je te le concède, la plongée semble avoir un nombre de licenciés/pratiquants relativement similaire au kite)

Par contre si tu te sens le coeur d'entamer des discussions avec les différentes compagnies aériennes et de négocier ceci pour l'ensemble de la communauté kite du Monde (ou simplement de la France pour commencer), je m'assurerais que tu aies toutes les informations utiles et en notre possession pour t'accompagner dans tes démarches et négotiations. Merci de nous tenir au courant. Je n'ose imaginer que tu ne feras rien!

Sans rancune malgré tout.

Jérôme - l'un des (très-trop?) rares kiteurs présent au CD de la FFVL.

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » lun. 13 août 2012 17:32

ceci étant dit, pour votre info à tous et rebondir sur le sujet 'reportage m6 orienté'.
la production avait contacté la FFVL pendant la préparation de leur reportage pour nous demander des infos et des contacts sur le kite, nous avons donc fait les choses à priori proprement en les mettant en contact avec des écoles et clubs affiliés et relativement exemplaires dans leur approche de l'enseignement et l'animation d'un club associatif; nous leur avons même proposé de venir pendant une compétition ou une conviviale inscrite au calendrier FFVL.

Ils ont ensuite fait leur sauce avec le résultat que vous connaissez et qui est loin d'être satisfaisant pour nous mais qui n'est finalement absolument pas surprenant compte-tenu de ce que propose d'une manière générale cette émission.

Comme nous le disons dans le courrier à cette boite de prod, ce qui nous ennuie le plus ce sont les dégats que ce type de reportage peuvent faire auprès du 'mauvais coucheur' et finalement le manque de respect pour le boulot fait par l'ensemble des bénévoles et professionnels pour structurer le kite et le faire progresser.

Aurons-nous une réponse de la part de la production? si nous en avons une, nous vous la mettrons en copie ici. Je crains que la réponse que nous aurons (si nous en avons une) ne soit que très formatée et sans grand intérêt.

Pouvons-nous / devons-nous aller plus loin dans nos démarches avec ces journalistes? Je ne crois pas. alerter le CSA pour désinformation?... ils te parleront de liberté de la presse et ils auront de toutes façons l'ensemble des rushs pour te montrer que tout ceci a été dit et filmé... On ne peut pas dire que le reportage soit bidonné, on peut dire orienté ce qui totalement différent.

Pour finir, la meilleure réponse à mon sens est de continuer le boulot qui est fait au quotidien sur les spots par la plupart d'entre vous. Respecter les spots, respecter les règles locales, aider les autres pratiquants, cohabiter intelligemment, etc etc etc...

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » lun. 13 août 2012 17:36

les voies? ou les voix? la nuance est importante mon cher Orix quand tu parles de pénétration!
Je te souhaite une sainte soirée!

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 13 août 2012 19:57

Jerome a écrit :Merci de nous tenir au courant. Je n'ose imaginer que tu ne feras rien!
Sans rancune malgré tout. Jérôme - l'un des (très-trop?) rares kiteurs présent au CD de la FFVL.

hello, si a chaque fois qu'une fédé ne fait pas quelque chose que d'autre fédé ont déjà fait par le passé et elle demande à celui qui pose la question de le faire lui même (certes en lui apportant tout son soutien) c'est quand même too much. Pourquoi ne pas mettre cela à l'ordre du jour de la prochaine AG de la FFVL?

Jerome
rang 7
rang 7

m6 - transports aériens - ffvl

Messagepar Jerome » mar. 14 août 2012 11:26

Okayplayer;
tu as raison, mon post était probablement un peu sec; d'un autre côté, tu penses qu'il est simple de faire un courrier à M6 pour manifester son mécontentement. Détrompe toi, les bénévoles que nous sommes, sommes aussi parfois en vacances (et parfois aussi au boulot) avec des disponibilités limitées et qu'écrire un courrier de ce type de quelques lignes est tout sauf une partie de plaisir! Notamment parce que vu la structure de la FFVL tu évites de faire partir un courrier de ce type qui n'a pas été relu par 2 ou 3 personnes, puis corrigé au niveau de l'orthographe, puis tu as toujours quelqu'un qui ajoute son idée ou sa vision... tout ça par téléphone ou plus souvent emails interposés, tu te retrouves avec 20 emails, 10 versions de ton courrier initial et tu fais ça sur un coin de table entre deux rendez-vous, ou deux pastis!... D'où une réaction peut-être un poil épidermique de ma part. M'enfin rien de grave.

Ceci étant dit, ce sujet -comment combattre l'abus des compagnies aériennes sur les taxations pour le transport du matériel de kite- ne sera pas mis à l'ordre du jour à la prochaine AG ffvl qui se tiendra en Mars 2013, à cela plusieurs raisons:
1. en 2013 c'est une AG dite élective. C'est à dire que l'ensemble des équipes élues au CD remettent en jeu leur mandat et que les licenciés (ou leurs représentants pour être plus exact) voteront pour un renouvellement des équipes qui les représenteront ici et là pendant la prochaine olympiade (les 4 ans à venir)
D'expèrience, une AG de ce type, est surtout centrée sur le bilan des équipes en place, la présentation des enjeux stratégiques pour les années à venir et la présentation des différents candidats (et leur programme, envies, ambitions pour la fédé) aux 25 postes à pourvoir.
2.Le boulot sur l'ensemble des disciplines ne manque pas entre les discussions avec les assureurs pour tenter d'obtenir une prime d'assurance combinée à une couverture décente le tout en restant compétitif, les différents enjeux sur les sites de pratiques (quelques sites de parapente sont en danger, tout comme quelques sites de kite, l'intégration du boomerang, le kite olympique (ou pas), le kite qui reste à la FFVl (ou pas),
la sécurité (toujours beaucoup trop de morts dans nos disciplines, tous les ans...), la compétition et le calage avec les réglements internationaux, le travail sur les aspects médicaux et réglementaires etc etc etc...
3.Il me semble que ce problème de transport aérien n'est pas primordial dans le cadre de la mission confiée par le ministère des sports à la FFVL (même si pour le pratiquant qui souhaite voyager en avion, faut reconnaitre que c'est chiant de ne jamais savoir à quelle sauce on va être mangé au moment d'embarquer). A mon humble avis, ce sujet devrait être pris en main par les tours operators également mais à mon humble avis aussi, s'engager dans cette bataille sera une longue bataille avec des résultats loin d'être acquis.
4.Comme dit plus tôt, le CD de la Fédé c'est 25 postes, sur ces 25 postes, nous ne sommes que 2 kiteurs a être présents de manière assidue et régulière, les 3 autres viennent quand ils le peuvent. On se retrouve donc souvent à 1 kiteur, parfois 2 au milieu d'une tribu d'une vingtaine de parapentistes / deltises. Et ces derniers s'impliquent avec bonne volonté et bonne humeur sur les problèmatiques du kite, sur le quotidien et les problèmatiques plus long terme mais disons qu'ils restent dans le rôle de la mission de FFVL et ne font pas d'extras sur les problèmatiques périphériques. Et crois moi, heureusement qu'on a une structure et des bonnes volontés comme celles que l'on a en ce moment.
tchuss

voilà, en gros.

a plus

Retourner vers « Le bar »