achetons français

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

gautier85
bavard
bavard

Messagepar gautier85 » lun. 13 août 2012 16:12

je bosse dans une boite qui marche tres tres bien et qui emploi 150 personnes en france..... on fait le double de CA que f one et le meme resultat... or fone emploi 12 personnes en france.... j'ai rien contre fone , tout le monde fait pareil et il aurrait tord de s'en priver si il peut le faire mais qd meme!!!!

le systeme est dereglé .... faut qu'on m'explique pourquoi on taxe pas plus les produits fait en chine... que donne t on en echange .. besoin d'un economiste pointu qui nous donne une vrai raison...

pdt combien de temps on va scier la branche sur laquelle on est assis et enrichir les chinois?????

Publicité
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 13 août 2012 16:27

Les grosses marques sont en fait celles qui se sont posé les bonnes questions et qui ont su trouver les bonnes réponses pour étendre leur marché et durer .
Il y a une différence entre les réels moteurs d'achat des consommateurs et leur discours politiquement correct quand ils parlent sur les forums ou entre eux .
La démarche intellectuelle, logique et sensée qui entraîne un achat n'est pas la plus répandue en fait, elle est marginale .
Si ce n'était pas le cas, les marques feraient des décos sobres, du materiel durable, écologique, ne dépenseraient pas autant d'argent en com et axeraient plus celle ci sur la logique et les vraies valeurs quantifiables .
Un point très important pour les marques est aussi le fait que 90% des kiters surestime très largement son niveau et s'identifie facilement à ses "héros" et ce, d'autant plus près qu'ils achètent ce qu'ils portent sur l'eau et ce qu'ils utilisent comme matos .
Le niveau de lucidité ou d'auto évaluation est très bas et c'est en grande partie pour cela qu'on ne vend jamais aussi bien que quand on vend du rêve, nous sommes une "foule sentimentale" et ceux qui l'ont compris sont devant .

Axez votre com sur des valeurs vérifiables, des chiffres, démontrez les choses aux gens, comparez, vous n'arriverez à rien, si les marques en sont arrivées à traiter les consommateurs comme des imbéciles, c'est peut être pas pour rien et les marques qui flattent le plus leur ego y arrivent le mieux .

La loi du loup et du mouton est la plus forte, il s'agit juste pour chacun de savoir si on veut y adhérer ou pas , mais on ne changera rien . :mrgreen:

Les gens veulent du rêve, les grandes marques sont là pour le leur vendre, n'essayez pas de raisonner autrement .SI en plus, elles font du matèriel suffisamment fiables et font un job de SAV présentable, c'est bingo .

Ce raisonnement est valable pour le kite comme pour d'autres secteurs mais pas tous, je vous laisse réfléchir là dessus et en trouver les raisons .

Pour moi, au niveau purement éthique, c'est plus le consommateur qui est responsable de cet état de fait que les grandes marques . C'est le seul à blâmer puisqu'il a le choix 8)
Modifié en dernier par JCHAB246 le lun. 13 août 2012 16:34, modifié 1 fois.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » lun. 13 août 2012 16:32

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !" :D

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 13 août 2012 16:36

Ca, ça va très loin, j'achète ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

f.townsend
Habitué
Habitué

Messagepar f.townsend » lun. 13 août 2012 16:36

JCHAB246 a écrit :Les grosses marques sont en fait celles qui se sont posé les bonnes questions et qui ont su trouver les bonnes réponses pour étendre leur marché et durer .
Il y a une différence entre les réels moteurs d'achat des consommateurs et leur discours politiquement correct quand ils parlent sur les forums ou entre eux .
La démarche intellectuelle, logique et sensée qui entraîne un achat n'est pas la plus répandue en fait, elle est marginale .
Si ce n'était pas le cas, les marques feraient des décos sobres, du materiel durable, écologique, ne dépenseraient pas autant d'argent en com et axeraient plus celle ci sur la logique et les vraies valeurs quantifiables .
Un point très important pour les marques est aussi le fait que 90% des kiters surestime très largement son niveau et s'identifie facilement à ses "héros" et ce, d'autant plus près qu'ils achètent ce qu'ils portent sur l'eau et ce qu'ils utilisent comme matos .
Le niveau de lucidité ou d'auto évaluation est très bas et c'est en grande partie pour cela qu'on ne vend jamais aussi bien que quand on vend du rêve, nous sommes une "foule sentimentale" et ceux qui l'ont compris sont devant .

Axez votre com sur des valeurs vérifiables, des chiffres, démontrez les choses aux gens, comparez, vous n'arriverez à rien, si les marques en sont arrivées à traiter les consommateurs comme des imbéciles, c'est peut être pas pour rien et les marques qui flattent le plus leur ego y arrivent le mieux .

La loi du loup et du mouton est la plus forte, il s'agit juste pour chacun de savoir si on veut y adhérer ou pas , mais on ne changera rien . :mrgreen:

Les gens veulent du rêve, les grandes marques sont là pour le leur vendre, n'essayez pas de raisonner autrement .SI en plus, elles font du matèriel suffisamment fiables et font un job de SAV présentable, c'est bingo .

Ce raisonnement est valable pour le kite comme pour d'autres secteurs mais pas tous, je vous laisse réfléchir là dessus et en trouver les raisons .

Pour moi, au niveau purement éthique, c'est plus le consommateur qui est responsable de cet état de fait que les grandes marques . C'est le seul à blâmer puisqu'il a le choix 8)

héhé, Steve Job :wink:

Ses keynotes où il présente les autres comme des super méchant et Apple comme la solution :mrgreen:

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » lun. 13 août 2012 16:40

Bien 100% dac avec toi Jchab, mais quel rapport vois-tu dans le sujet acheter français ?

Moi ce que je disais, c'est qu'économiquement parlant, "français" ça ne recouvre plus grande réalité.

Même pour le cultivateur de patate local, il fait un prêt à une banque, il achête Renault, des produits monsanto... à chaque étape bam, mondialisation.
Par mondialisation, je veux dire la soupe de fric (99% de l'argent) qui sort des états nationaux.

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 13 août 2012 16:49

On pourra toujours argumenter , je te l'accorde sur le "acheter français", le premier argument restant pour moi que n'importe où que se fasse le travail, cela rendra toujours service à un être humain .
Là dessus, il y a les histoires de protection sociale, d'éthique, l'origine des marèriaux etc...

Mais au final, ce que je veux dire c'est que nous sommes en train de vouloir rationnaliser un comportement qui ne l'est pas. La logique de quelques uns peut elle faire fléchir la compulsivité des autres ?
Et si tant est qu'acheter français soit une bonne solution bien réfléchie, est ce que ça va peser contre les machines à vendre du rêve ou au contraire ?

Mais si ça peut aider, c'est toujours ça . :roll:

benji69
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar benji69 » mar. 14 août 2012 14:37

un petit peu de sel
un petit peu de poivre
des doigts d'enfant chinois
une trousse de Mc Gyver
Une tante Quechua

Et voila les ingrédients magiques : ) et encore une boudin n'est pas chère à côté d'une aile à caisson fermé.

Quand je vois les prix des ailes flysurf ça me fait mal aussi. (mais je ne sais si c'est français comme marque).

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 14 août 2012 14:47

Yop,
Ce message me donne une irrépressible envie de revoir les sketchs d'Omar et Fred avec François le Français :lol: :lol: :lol:
"Je suis qui? Je suis qui!! C'est moi! François... François le français!! Bleu, blanc, rouge je suis François le français..." Je sais pas comment joindre une vidéo :idea: mais leur hymne (officieux) pour le foot était à mourir de rire :lol: et rien que d'y penser je me marre encore.

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mar. 14 août 2012 14:56

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=R6AxdY_LC3Y[/youtube]

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »