Un requin ça croque énormément

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » jeu. 9 août 2012 11:26

psykokwak a écrit :
El Ju a écrit :L'utilisation du shark shield semble beaucoup plus prometteur

+1

Je m'orienterais plutôt vers un truc comme ça :D Bon il y a un australien qui a testé en kite, ça le fait pas trop : l'antenne de l'appareil s'enroule autour de ses jambes en navigation, et il se reçoit des chataignes toutes les 2 secondes :mrgreen:

Il y en a un nouveau à Hawaii, même principe, sans l'antenne... pas mal, non ?

https://esdshawaii.com/

Question aux surfeurs réunionnais : vous en pensez quoi ?

400$, pinaise ça douille, il faut vraiment en avoir une utilité récurrente!!
Dans la vidéo du produit, ils testent le système en mode statique. Il manque des tests en déplacement...

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 9 août 2012 14:05

Kitecyb a écrit :Je rejoins complètement les propos de needle , entre normands et ancien réunionnais on se comprend... Moi j ai quitté la reun en partie pour ça , je n'ai jamais réussi à surfer ou à kiter l esprit libéré , sans arrêt à pensér à ce qu il se passait dessous , peut être le fait d avoir été sur place et effectué les premiers soins sur un jeune de 15 ans quasiment déchiqueté à saint pierre ... Bref , encore plus maintenant , j y retournerai mais ni moi ni ma famille ne mettra un orteil dans l eau ...
Tout ce qui peut être fait doit être fait pour aider les réunionnais et les touristes à profiter serainement de la mer, point final!!

Nan mais attend c'est quoi cette démago !!???
Excuse moi très chère mais en tant qu'ancien de la réunion également,
déjà les réunionais les vrais sont pas très sport type surf ... faut voir le nombre de locaux ... un extrème minaurité qui surf, pourquoi parce que tout petit déjà on sait que pas de barrière = requin,
que vague = au dela de la barrière voir dessu, et donc requin.
Bref grande majorité de touriste et de métro s assimilant réunionais ... les locaux très très très peu !
Le tourisme .. parlons en de votre arguments, le tourisme surf à la réunion est anecdotique, et caricaturale, c'est clair le tourisme surf n'existe pas à la réunion !

On y va pour ses nombreuse activité terrestre, pour le volcan, pour le lagon ( qui lui est protégé impossible pour un requin d'y aller ) on y va pour la culture, la faune la flore, les sentier rando, les activité de descente ect .le surf vient en toute dernière raison ...
Donc par pitier pas ça sur le dos du tourisme surf qui est l apanache d'école se comptant sur les doigt de la main. Ecole qui aux endroit surfer n 'ont a ce jour pas eu d accident requin, donc ne cherchez pas non plus a les tuer sur le pretexte des ecoles.

Quand kitecyb dit qu il mettra pas les pied dans l eau ... c est une caricature, sa femme et ses enfant peuvent se baigner dans les lagon qui sont inaccessible aux requin donc safe a 100%. Donc oui la baignade est un plaisir safe pour les nombreux toursite recherchant les plages et les lagons chaud et riches en faune et en flore.

Tu n iras pas à l'eau ... j y suis aller en janvier une semaine après un tué par un requin, j'étais conscient des risques, la seul fois ou j ai perdu ma board au large et que j ai du faire du bodydrag pour récuperer celle ci oui je me suis senti comme un con, aile en l aile je me voyais comme un asticot au bout d'une ligne. Pour autant j'ai fait 4 nav sur 3 spots différents. Il y aurait eu qq chose non je m en serai voulu qu a moi meme d avoir pris ce risque mais pas aux requins qui baignent dans leur élément.

Bref ... extrminer les requins pour aux final qq métropolitain Non et Non. Les locaux qui sont pour sont des pecheur qui eux revent de pecher du requin ca fait plus beau pour les photo, les familles de defunts a qui ca calmera la conscience ... mdr la facon de calmer sa conscience souffrante ... et les gens guidés par la peur absurde pour qui certain de toute facon ne mettent jamais les pied en dehor d un lagon ...

Encore une foi je reste persuadé que les defunts ne voudrai pas cela ...

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » jeu. 9 août 2012 15:48

Dis donc mon Diez, tu la joue façon Huguette Belot, maire de St Paul, à vouloir opposer les métros et les "vrais" kréols réïonés? :roll: pas bien ça :evil: ! bien sûr qu'il y a beaucoup de zorey à l'eau, mais quand j'habitais Etang Salé, les locaux étaient nombreux à être des bougs péï! et de toute façon qu'est ce que ça change? le métro a moins de droit que le créole? s'il est pas content, il n'a qu'à rentrer en métropole? :evil: je connais des zoreys qui sont autant attachés à cette ile que bien des locaux pur rhum!
là ou je suis d'accord avec toi, c'est que le tourisme surf ne représente qu'une petite part du tourisme global à la Run, c'est vrai, et je pense que la majorité des 500 ou 1000 surfers de l'ile habitent sur place. est-ce une raison pour ne rien faire?
mais personne ici ne prône l'éradication de tous les requins qui sillonnent les côtes!

@ Boarderline, merci pour ta réaction mesurée, je comprends ta tentative de parallèle avec la Montagne, je grimpe aussi, grandes voies et terrain d'aventure en équipant moi même, j'ai déjà rebroussé chemin quand les conditions météo n'étaient pas bonnes ou se dégradaient. je connais les risques et je les accepte, comme j'acceptais le risque requin il y a 10 ans. mais je compare ça à la sagesse de ne pas aller à l'eau si les vagues sont trop grosses, le vent trop fort ou les courants trop violent pour son niveau. quoi qu'en dise Diez, je n evais pas pleurer non plus quand je goûte le corail ou les oursins (c'est bon, j'ai donné :lol: !). comme le dit Carving, ça a à voir avec des paramètres immuables. là, je comparerais plutôt ça à une zone de montagne où tu ne peux plus aller, alors que tu randonnais ou grimpais là depuis des années, parce que les pouvoirs publics ont récemment réintroduit des ours où des loups et que tu risques de te faire bouffer ou attaquer au détour d'un chemin!
bref, se faire bouffer par un animal, que ce soit un requin, un lion, un loup ou un croco, ça enflamme les angoisses humaines et c'est normal, humain de vouloir s'en prémunir, sans renoncer à la nature, sans s'enfermer dans sa cité de béton aseptisée. il n'y a pas de raison que la ville soit le seul habitat où l'homme ait le droit d'aller.

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » jeu. 9 août 2012 16:18

Je vais étonner : attention... vous êtes prêts... c'est maintenant : je suis d'accord avec Diez13. Si ! En tout cas pour les 4 premiers paragraphes de son dernier post. Et dans le même temps, je suis d'accord avec needle974.

Je récuse simplement le verbe exterminer. Il n'est pas adapté. Il est hors de propos. Il est hors sujet. Il n'est dans l'esprit de personne, même des plus requinophobes. Les mots ont un sens. Et si on veut se faire comprendre on a un peu intérêt à s'entendre au moins là-dessus.

L'extermination est un procédé destiné à détruire physiquement tous les membres d'une communauté. Wikipédia.

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » jeu. 9 août 2012 16:28

Carving a écrit :Je vais étonner : attention... vous êtes prêts... c'est maintenant : je suis d'accord avec Diez13. Si ! En tout cas pour les 4 premiers paragraphes de son dernier post. Et dans le même temps, je suis d'accord avec needle974.

tu peux m'appeler Needle, tout simplement! :wink:

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » jeu. 9 août 2012 16:34

Carving a écrit :L'extermination est un procédé destiné à détruire physiquement tous les membres d'une communauté. Wikipédia.

Je suis content que les esprits se calment ...
Est-ce que le mot "extermination" est mal employé? Je ne suis pas certain, car le "prélèvement" a pour objectif officiel de vérifier si les individus sont propres à la consommation, donc bien dans un objectif de reprise de la pêche. Donc cela constitue bien une première étape.
Pour info, je cite également wikipédia: "plus de 70 % des espèces de requins sont menacées de disparition (surpêche, prise accessoire, élimination gratuite, etc)"
ref: http://fr.wikipedia.org/wiki/Requin

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » jeu. 9 août 2012 16:40

"Entre la justice et ma mère, je choisis ma mère" A. Camus.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 9 août 2012 22:21

heu je pense que tu es conscient que tu sors la phrase de son contexte ?? qui, sorti de son contexte et lu à notre époque tel quel a le sens inverse de celui voulu par l'auteur.

La justice dont il parle n'a rien a voir avec la justice dont on parle aujourd hui.
La justice de son époque était toute relative ... d'ou le sens premier de sa phrase.

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » jeu. 9 août 2012 22:48

Oui. J'y suis allé un peu au bluff en citant le grand Camus. Je voulais qu'on comprenne : entre mes frères humains et les requins, je choisis ma famille.

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » jeu. 9 août 2012 23:00

Diez président ! :shock: :mrgreen:

J'su trop fan !

Retourner vers « Le bar »