Egypte début juillet, mais quel spot?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

olivince
Régulier
Régulier

Messagepar olivince » mar. 24 juil. 2012 11:31

Perso j'ai trouvé le spot ultime entre hurghada et SAfaga. Je viens d'y passer 15 jours.
Hotel Grand MAkadi au nord de la Baie. C'est parfaitement orienté, cela soufle tous les jours, c'est désert et il y a paradise Island en face pour aller se faire une balade en capant un peu.
Il n'y a pas de club de kite pour faire chier et taxer du blés pour l'accès au spot. Il ya une plage (zone militaire) immense pour décoller sans risque. Le poste de garde Militaire que l'on voit un peu sur les videos est toujours vide donc aucun souci.
L'info à savoir: Le thermique soufle plutôt le matin et sera d'autant plus fort que la marée sera haute.
Idéalement mer haute à 10-11 heure=vent fort.
J'ai navigué en 10 et en 14. Il vaut mieux savoir décoller seul car personne pour aider...
Botillons indispensable à marée basse, pas utile à marée haute.
Si le vent commence à baisser en fin de matinée il faut vite rentrer car le ventilo se coupe complétement en 15-20 mn :D. Voilà pour le spot:
https://maps.google.fr/maps/place?ftid= ... 8AORm7n3DA
Voilà pour le kif:

et sur vimeo:
https://vimeo.com/45995589

Publicité
filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mar. 24 juil. 2012 12:52

belles images.

en revanche c'est un peu chaud ta mise a l'eau, il y a du reef direct, toi tu as l'air de savoir naviguer mais je n'irai pas y mettre un debutant.
Pas de club pas de secu... si tu plantes ton aile et qu'il faut rentrer a la nage tu vas etre content de devoir passer par ce ravissant barrage coralien pour rejoindre le planche des vaches...chaussons ou pas.
A mon avis, il y a plus safe.

En tt cas les images sont tres belles.

olivince
Régulier
Régulier

Messagepar olivince » mar. 24 juil. 2012 14:23

Je ne concois pas un seul instant de payer un mec pour naviguer sur un spot.
On est d'accord qu'il faut savoir kiter pour naviguer au dessus du corail. C'est un peu comme passer au dessus d'un parc à huitre. En cas de taule on finit en viande hachée.
Je navigue déjà toute l'année dans la caillasse bretonne donc le reef ne m'impressionne pas plus que cela...
Pour les débutant en marchant un peu il y a un grand lagon à 900 m au nord qui permet de naviguer sans avoir à passer la barrière. (on le voit sur la video vers 4:00 min)

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mar. 24 juil. 2012 21:34

Forcement si tu fais que tirer des bords tu prends pas trop de risques...moi je voulais justement un spot safe pour tenter des trucs. Mais t'es pas à l'abri d'une casse matos, et faire l'amour avec le corail, d'une c'est pas écologique, de deux ça pique...
Et du coup t'as pas du faire connaissance avec tellement de kiteurs locaux, mais bon, chacun sa façon de voyager...

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mar. 24 juil. 2012 22:48

shewbikite a écrit :5€ par nav', mais ils te gonflent l'aile, te la décollent du ponton, et souvent la plient et la rangent...bref on devient fainéant !

Chacun sa façon de voyager, en effet :shock:
Ils peuvent naviguer à ta place, aussi, mais c'est 10€, et t'as le droit de prendre des photos de ton aile en vol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mer. 25 juil. 2012 00:38

psykokwak a écrit :
shewbikite a écrit :5€ par nav', mais ils te gonflent l'aile, te la décollent du ponton, et souvent la plient et la rangent...bref on devient fainéant !

Chacun sa façon de voyager, en effet :shock:
Ils peuvent naviguer à ta place, aussi, mais c'est 10€, et t'as le droit de prendre des photos de ton aile en vol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mer. 25 juil. 2012 12:51

:mrgreen: :mrgreen:

En tant que breton 100% pur beurre j'ai un peu envie de me foutre de la gueule des bretons.

Le breton il croit toujours que la mer c'est dans ses gênes et qu'il a un instinct de survie que les autres n'ont pas. Bref, quand vous êtes sur l'eau face a un breton, vous, pauvres mortels, feriez mieux de céder le passage au risque de voir Poséidon en personne surgir hors de l'eau pour vous botter le cul.

Olivince, je suis de St-colomban a Carnac, les parcs a huitres c'est dire si je connais et très honnêtement, ça ne t'immunise pas contre le corail. Le problème n'est pas d’être habitue a devoir considérer un danger présent, le problème c'est de s'y exposer, et une fois le nez dedans, on est tous les mêmes, bretons, normands ou même encore (oui je vais oser le dire) parisiens :mrgreen:

c'est un peu comme les mecs du batiments qui ne mettent pas de protection en disant ... ca fait 20 ans que je fais ce boulot, je sais ce que je fais... Bim Bam Boum, ni une ni deux, les urgences, un éclat de ciment dans l’œil.
Un peu comme un pote de nouvelle-caledonie qui etait en formation bpjeps a l'ENV. Pendant la saison il bossait dans le 56. Pas moyen de lui faire mettre des chaussons au travail. "je suis Caldoche, j'ai tjrs vecu pied nu" ben il a marche sur une huitre au men-du et son bosse etait vert parceque plein juillet il a du prendre 2 semaines off.

Tout ca pour dire, le breton il me fais bien marrer. Et le pire, c'est que je suis pareil (forcement je suis breton). Flysurf.com ou ma psychanalyse a domicile :mrgreen:

Enfin bref, je digresse encore mais je vous en pris ne m'en tenez pas trop rigueur . Je suis alite depuis 5j et vais devoir encore tenir 2 bonnes semaines alors je me divertie comme je peux...

Olivince si tu aimes bien te balader sur de jolies fonds je te conseil egalement hamata, rien a faire si ce n'est du kite (un peu le dakhla de l'Egypte) mais ca depayse bien. Le mieux c'est en hiver car il y a plus d'eau et il ne fait pas trop chaud.
http://www.youtube.com/watch?v=sZ4fM07kJok :wink:
Parcontre desole, c'est aussi payant. "Egyptian style"

- quel est le point commun entre un breton et un sac poubelle ?
Plus c'est plein, mieux ca tient debout !

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mer. 25 juil. 2012 14:52

alité? mais t'as marché sur une raie ou quoi?

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mer. 25 juil. 2012 20:45

non, juste fait une chute a la con. bref, encore 2 semaines j'espere.

olivince
Régulier
Régulier

Messagepar olivince » jeu. 26 juil. 2012 00:40

Je suis Nantais donc pas vraiment Bretons (mais mon arrière grand mère etait bigoudaine):roll: et je navigue toute l'année sur les spots entre le Morbihan et la charente maritime.
Ton spot à l'air top...
J'ai fait mes repérages à pieds le premier jour à marée basse sur le spot.
La vidéo a été prise un jour de vent léger et je faisais de la petite balade pépére en switchblade 14 +rallonges au dessus de la plaque( la barriere de corail coupante n'est pas si énorme).
Sauts interdits dans ce coin.
Je pouvais me permettre de chuter sans problême (sauf sur la barrière).
Quand le vent était fort j'était en 10 et je partais au large faire le guignol (envoyer du saut...)
Donc oui restons humble et faisons gaffe.
Bon après on fait un sport dangereux ou l'on se doit d'être prudent. Mais la nav dans le light au dessus des coraux est pour moi franchement moins risqué que de sortir dans un gros shorebreak et 35-40 knts de vent en atlantique.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »