En tant que breton 100% pur beurre j'ai un peu envie de me foutre de la gueule des bretons.
Le breton il croit toujours que la mer c'est dans ses gênes et qu'il a un instinct de survie que les autres n'ont pas. Bref, quand vous êtes sur l'eau face a un breton, vous, pauvres mortels, feriez mieux de céder le passage au risque de voir Poséidon en personne surgir hors de l'eau pour vous botter le cul.
Olivince, je suis de St-colomban a Carnac, les parcs a huitres c'est dire si je connais et très honnêtement, ça ne t'immunise pas contre le corail. Le problème n'est pas d’être habitue a devoir considérer un danger présent, le problème c'est de s'y exposer, et une fois le nez dedans, on est tous les mêmes, bretons, normands ou même encore (oui je vais oser le dire) parisiens
c'est un peu comme les mecs du batiments qui ne mettent pas de protection en disant ... ca fait 20 ans que je fais ce boulot, je sais ce que je fais... Bim Bam Boum, ni une ni deux, les urgences, un éclat de ciment dans l’œil.
Un peu comme un pote de nouvelle-caledonie qui etait en formation bpjeps a l'ENV. Pendant la saison il bossait dans le 56. Pas moyen de lui faire mettre des chaussons au travail. "je suis Caldoche, j'ai tjrs vecu pied nu" ben il a marche sur une huitre au men-du et son bosse etait vert parceque plein juillet il a du prendre 2 semaines off.
Tout ca pour dire, le breton il me fais bien marrer. Et le pire, c'est que je suis pareil (forcement je suis breton). Flysurf.com ou ma psychanalyse a domicile
Enfin bref, je digresse encore mais je vous en pris ne m'en tenez pas trop rigueur . Je suis alite depuis 5j et vais devoir encore tenir 2 bonnes semaines alors je me divertie comme je peux...
Olivince si tu aimes bien te balader sur de jolies fonds je te conseil egalement hamata, rien a faire si ce n'est du kite (un peu le dakhla de l'Egypte) mais ca depayse bien. Le mieux c'est en hiver car il y a plus d'eau et il ne fait pas trop chaud.
http://www.youtube.com/watch?v=sZ4fM07kJok
Parcontre desole, c'est aussi payant. "Egyptian style"
- quel est le point commun entre un breton et un sac poubelle ?
Plus c'est plein, mieux ca tient debout !