Egypte début juillet, mais quel spot?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » lun. 18 juin 2012 21:09

Des euros des euros et encore des euros. Ils sont pris partout, voir préférés au dollar enfin la tendance a du s'inverser un peu ces derniers temps!!! Retirer sur place c'est se prendre une com à chaque coup!!!!

Publicité
babar
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar babar » mar. 19 juin 2012 19:05

SALUT
je rentre justement de RAS SUDR hier et en ce qui me concerne je n'ai qu 'une chose à dire
QUE DU BONHEUR
100% de vent
FUN KITE des gens concernes cools et disponibles
un spot de folie avec des posssibilités de down wind dans des eaux de rêve
des lagons ;des dauphins et une ambiance vraiment sympa
pour moi un séjour cadeau de la vie
l'hotel ça va aussi
bon j'arrête sinon vous allez croire que j'ai touché un bakchich
mais si vous y allez n'en parlez qu'a vos amis ce serait dommage de polluer l'endroit avec des c..S
SALAM et bon voyage

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mar. 26 juin 2012 10:23

Mon homme m'a dit hier qu'il fallait s'occuper des Visas: en effet comme on a tout prix à part (vol, hôtel) et sans voyagiste faut p'têt sen inquiéter...
Heu...mlm mon tour operator perso, tu sais toi?

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mar. 26 juin 2012 21:30

Les visas s'achètent à l'aéroport à l'arrivée. Il coute 15$ soit 15€ :lol: C'est la conversion Egyptienne :wink:

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mer. 27 juin 2012 14:39

Cool, merci! J-7!

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » dim. 1 juil. 2012 19:50

mike28 a écrit :
filope a écrit :pour les logements je n'y connais pas grand chose, les hotels sont plutot bien de ce que j'en entend dire.
Mosaique, fanadir, capt'ains, ali pasha sont des exemples a proximite des spots.

Oui a el gouna il faut payer un acces sur les spots, pour le rpix je ne suis sur de rien mais ca doit etre 10 euros la journee ou un truc dans le genre avec assistance decollage et rescue boat.

Sympa.....en couple pour trois semaines cela fait un petit budget de 420 euros pour pouvoir accéder à l'eau !! Parce que "assistance décollage" et rescue boat dans un lagon, je n appellerai pas vraiment ça un "service" !
Vive le commerce du Kite......

c'est un ordre de prix a la journee, apres ya un forfait semaine genre 40 euros qui est en plus degressif si tu reste lgt et les mecs sont arrangeants. Ya pas de quoi s'enerver.

Et oui, rescue boat parce qu’eau profonde et même s'il y a des zones avec eau peu profonde tt les jours ya des mecs qui vont se mettre en vrac dans l'eau profonde ce qui n'est en aucun cas un probleme mais cependant il faut un bateau pour aller les secourir.
Avoir une station de kite implique d'avoir du personnel dispo, prêt a satisfaire le client au moment ou il en a besoin, et ca, les monos ne peuvent pas s'en charger car ils donnent des cours.
Et je rajouterai (parceque tu m'as gentillement titille) et que comme tu le dis si bien assistance decollage et rescue boat ce n'est pas un service (lagon ou pas) tu me feras le plaisir d'investir dans notre prochain moteur 2 temps a 85 chevaux yamaha (sachant qu'en egypte la taxation d'import est assez epicee) et tu diras au beach boy qui leve les ailes de 30 personnes, si ce n'est pas 100 tt les jours, que ce mois ci, il n'aura pas de salaire car ce qu'il fait n'est pas un travail.

merde a la fin, en general je reste neutre mais faut pas deconner non plus. L'annee prochaine je vais aller au ski et au moment de payer mon forfait je vais peter un gueulante en disant que les remonte mecaniques ca devrait etre gratuit :mrgreen: Le pere noel existe oui oui, le pere noel existe.

NON MAIS SANS DECONNER !!!!!!!!!!

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » dim. 1 juil. 2012 19:57

et j'ai oublier de dire qu'il y avait un compresseur pour gonfler son aile, douche, toilettes et un box de storage pour ne pas a avoir a trimballer son matos.

mais encore une fois pourquoi faire payer tt ca.

Quand tu vois qu'en france tu te prends 75 euros d'amende si tu pisse dans la rue ou que tu dois payer 2 euros des chiottes publics pour une maudite crotte de 10 centimetres.
Parcequ'en egypte vu les chances de tourista, c'est 4 fois par jour que tu peux y aller aux chiottes alors a 4*2 = 8 euros je me dis que pour 2 euros de plus tu as acces illimite a des chiottes plus tt les avantages cites précédemment.

Non mais sans DECONNER !!!!

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » dim. 1 juil. 2012 20:15

non pitiééééé pas la tourista!!
d'ailleurs à ce sujet, la flotte il faut VRAIMENT pas en boire ou avec des pastilles "stérilisantes" c bon (au Maroc en trek c'est ce qu'on faisait)? pass que vu les t°, je pense qu'on va se faire bien 3-4L/j...

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » dim. 1 juil. 2012 20:17

sinon moi j'ai mon beach boy perso qui est gratuit, mais pour le bateau sécu je ne dis pas non!
pass que ça va envoyer sévère, suis trop en manque, et qui dit envoyer dit gros MDT en perspective donc possibles déventes d'aile, emmêlages de lignes, largages intempestifs, enfin tout ce que j'ai déjà testé...

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » dim. 1 juil. 2012 20:23

pastilles pk pas mais je pense que c'est tt aussi simple d'acheter des bouteilles et au moins c'est sans faille

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »