Les barres ( toutes marques )
Modérateurs : Aventout, lionel
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messures NORTH quad 2010 en 24m
Choqué bordé north total 175 cm a 180 cm
débattement choquer border de la barre au clamcleat 49 ,de la barre a la poulie 77 , trim 20 a 21cm
TAILLE DES LIGNES sur NORTH QUAD EN 24 m les AR 23.76 , les AV 19.80m
le bas du Y = 3.95
la SAFety = 4.85
les prelignes AR total jusqu'a la barre = 70
débattement choquer border de la barre au clamcleat 49 ,de la barre a la poulie 77 , trim 20 a 21cm
TAILLE DES LIGNES sur NORTH QUAD EN 24 m les AR 23.76 , les AV 19.80m
le bas du Y = 3.95
la SAFety = 4.85
les prelignes AR total jusqu'a la barre = 70
gautier85 a écrit :merci pour les info, trim slingshot a chier deja essayé ... faudrait essayer naish mais qu'elles ont un tres grd b/C ?
Donc si tu aimes pas , le système comme sur les Slin. , les Naish seront pareil , on en avait parlé , il ne te reste plus que le clamcleat qui se règle en hauteur ( North , Mutiny , etc.. ) ou toujours la barre Zeeko UDS 2012 avec la butée trim que tu met a la hauteur que tu veux en nav. , je vois rien d'autres .
gautier85 a écrit :toujours a la recherche d'une aile avec le reglage du trim bas , facile , une barre qui ne se barre pas trop loin pour mon fiston, petit bras.... + aile secu.
il parrait que la barre cabrinha avec son ressort est bien pour ça ??? je ne sais pas comment elle fonctionne..
tu as les barres switchkites, la hauteur du trim se règle (hors navigation, juste en faisant coulisser le BC) ce qui permet de régler la longueur du BC, possibilité de mettre le leash sur une mini 5ème ligne, ou sur un avant pour encore plus de sécurité, regarde sur leur site
http://switchkites.com/products/control ... l_bar.html
dans la rubrique switch TV tu as même une video de démonstration du réglage dont je te parle
le grip est un peu dur les premières sorties ensuite ça va, tu peux placer les arrières en 55 ou 45 cm en fonction de la taille de l'aile et de la réactivité recherchée etc
ah oui, et le prix... 190 € pour 20+3m...

j'en ai deux et suis pleinement satisfait
Orix a écrit :solal a écrit :j'en ai deux et suis pleinement satisfait
Dit un rider switch kite ^^
Non sérieux je dénigre pas cette marque que je connais absolument pas. Elle fait certainement de bons produits et a le mérite de renouveler l'offre en kite "lowcoast" comme l'a fait en son époque BEST mais de grâce, je comprends vos intérêts à vous rider de la marque, et je comprend vos obligations de poster X messages sur les forum.
Mais ça gonfle à force !!! aussi justifiés que puissent être vos messages ça devient de moins en moins crédible ^^ désolé ce n'est que mon point de vue.
rider switch ? c'est vrai
low cost switch ? effectivement tu ne connais pas... ( felix Pivec, marc Jacobs non plus tu ne connais pas ?)
obligation ? de répondre à une demande oui certainement, sans plus. je ne vois pas pourquoi cela serait décrédibilisant, plus que de parler de naish cab north ou autre...
dire que l'on est pleinement satisfait est juste une anticipation pour ceux qui, comme toi ne connaissent pas cette marque et pourraient avoir des doutes... c'etait mon cas avant l'automne dernier et mon premier achat "pour voir", en temps que client lambda je précise

je te souhaite de pouvoir essayer du matos switch pour te rendre compte par toi même !! seul le model économique différent leur permet d'obtenir de tels prix, pour le reste ...
solal a écrit :gautier85 a écrit :toujours a la recherche d'une aile avec le reglage du trim bas , facile , une barre qui ne se barre pas trop loin pour mon fiston, petit bras.... + aile secu.
il parrait que la barre cabrinha avec son ressort est bien pour ça ??? je ne sais pas comment elle fonctionne..
tu as les barres switchkites, la hauteur du trim se règle (hors navigation, juste en faisant coulisser le BC) ce qui permet de régler la longueur du BC, possibilité de mettre le leash sur une mini 5ème ligne, ou sur un avant pour encore plus de sécurité, regarde sur leur site
http://switchkites.com/products/control ... l_bar.html
dans la rubrique switch TV tu as même une video de démonstration du réglage dont je te parle
La hauteur de trim se règle ont est d accord , mais quand au largage sur un AV en faisant toujours passer la la safety dans le largueur c'est impossible , car le noeud de jonction AV et safety ne peux passer , j'ai bien regardé toute les vidéo , il y a rien dans ce sens , la seule façon de largueur sur 1 AV serait de raccrocher le leach directement au niveau de la poignet de l'av au niveau du dévrilleur , on en revient 10 ans en arrière , c'est pas terrible comme solution , lors des rotation de l'aile le les leash va s'enrouler autour du border choquer , plus qu'une solution refaire des kiteloop dans l'autre sens !!!!!!!!
Avec ce genre de largueur ( comme North , Zeeko , etc..) si pas de PAS DE Y au moins a 4 , 5m c'est pas jouable , il faut modifier les tètes d'alouette des AV sans gaine , donc faire 1 épissure et fabriquer le départ de ligne dans ce sens ou 1 Devrilleur Slingshot , Wainman ou Naish et encore , ça marche avec le Zeeko car le trou de passage est gros , mais je suis pas sure sur le Swichtkites
sur la photo 2 exp. de pièces que j'ai fabriqué pour le départ des AV
Pro Rider peut être , la barre est certainement pas mal , mais largage sur 1AV correcte , passer au centre pour pas de vrillage du systeme de largage , impossible , il faut pas parce-que l'on veut faire vendre tel ou tel matos raconter n'importe quoi , il me semble ?????????
Sinon, la barre ZEEKO de cette année est assez innovante :
http://www.zeeko-kites.com/#/barres/Barre2012_UDS_Ultimate/Ultimate_bar_doc5
http://www.hanglos.fr/news/285564/news-kitesurf-nouvelle-barre-zeeko-2012.html
http://www.zeeko-kites.com/#/barres/Barre2012_UDS_Ultimate/Ultimate_bar_doc5
http://www.hanglos.fr/news/285564/news-kitesurf-nouvelle-barre-zeeko-2012.html
bobmaro a écrit :La hauteur de trim se règle ont est d accord , mais quand au largage sur un AV en faisant toujours passer la la safety dans le largueur c'est impossible ,
...
la seule façon de largueur sur 1 AV serait de raccrocher le leach directement au niveau de la poignet de l'av au niveau du dévrilleur
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Pro Rider peut être , la barre est certainement pas mal , mais largage sur 1AV correcte , passer au centre pour pas de vrillage du systeme de largage , impossible , il faut pas parce-que l'on veut faire vendre tel ou tel matos raconter n'importe quoi , il me semble ?????????
bon aller je te réponds quand même... je sais que le propre d'un forum est de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit...
je ne suis pas pro rider, juste faisant partie du réseau qui permet de tester la marque sur les spot quand je navigue (ils appellent ça "team rider" ça claque hein ?

en ce qui concerne la barre tu ne fais que répeter ce que j'ai écrit, "possibilité de mettre le leash sur une mini 5ème ligne, ou sur un avant après ton système est surement bien mais personne d'autre que toi ne le fera
donc si gautier85 cherche une barre pour son fils, la mini 5eme ligne remplira son rôle de couper la puissance du kite, le laissant tomber sans faire de kiteloop, maintenant il y a quand même la possibilité d'accrocher directement le leash sur un avant ce qui effectivement tue complètement le kite qui va tomber en vrille... il faut le savoir
pour en revenir (encore une fois ) à la demande de gautier85, il est intéressant de comprendre que s'il réduit la course du BC pour s'adapter à la longueur des bras de son fils, la mini 5ème, elle, reste sur le Y et donc le différentiel de perte de puissance s'il doit larguer sera d'autant plus important

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