dediabolisons le kiteloop -enfin...essayons :-)
Modérateurs : Aventout, lionel
ouai je conseilles de s'entrainer pas mal aussi a la descendante, juste au moment ou on commence a redescendre d'un saut assez haut, histoire de s'habituer a la rotaation de l'aile , a la pression que l'on doit donner sur la barre, a la postion du corps etc.... apres une 50 aine comme ça , tu peux commencer a la montante....
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Enfin osé tenter le KL
!
C'est surtout que ça faisait un moment que j'attendais une session en 8m...
Bon bah même en déclenchant à la descente on a quand-même un peu l'impression d'allumer le second moteur de la fusée
.
Deux tentatives achevées en KitePlouf... Mais ça y est j'ai osé débrancher le cerveaux et envoyer le bouzin
!
Avant de tenter ça en saut, sur les conseils glanés ici depuis pas mal de sessions j'utilise les loop dans les deux sens en navigation (pas en saut), pour relancer en sortie de transition par exemple... Ca permet de se familiariser avec la "promenade" de l'aile dans la fenêtre et il me semble que ça m'a permis de ne pas "refuser" le loop une fois déclenché en vol lors de ces tentatives
.
Maintenant va falloir persévérer et poser ça...

Bon bah même en déclenchant à la descente on a quand-même un peu l'impression d'allumer le second moteur de la fusée

Deux tentatives achevées en KitePlouf... Mais ça y est j'ai osé débrancher le cerveaux et envoyer le bouzin

Avant de tenter ça en saut, sur les conseils glanés ici depuis pas mal de sessions j'utilise les loop dans les deux sens en navigation (pas en saut), pour relancer en sortie de transition par exemple... Ca permet de se familiariser avec la "promenade" de l'aile dans la fenêtre et il me semble que ça m'a permis de ne pas "refuser" le loop une fois déclenché en vol lors de ces tentatives

ricolerouquin a écrit :Enfin osé tenter le KL!
Bon bah même en déclenchant à la descente on a quand-même un peu l'impression d'allumer le second moteur de la fusée.
Deux tentatives achevées en KitePlouf... Mais ça y est j'ai osé débrancher le cerveaux et envoyer le bouzin!
Avant de tenter ça en saut, sur les conseils glanés ici depuis pas mal de sessions j'utilise les loop dans les deux sens en navigation (pas en saut), pour relancer en sortie de transition par exemple... Ca permet de se familiariser avec la "promenade" de l'aile dans la fenêtre et il me semble que ça m'a permis de ne pas "refuser" le loop une fois déclenché en vol lors de ces tentatives.
bienvenue au club

pour l'atterro mats bien ta board dans le sens du vent
si tu le sens pas, ou si tu n'as pas le temps
plie les jambes et fais un plat sur le cul ou sur les petites mangues
sur le moment t'as la larme a l'oeil
mais les conséquences à long terme sont bien plus positives

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
DS Kite a écrit : si tu le sens pas, ou si tu n'as pas le temps
plie les jambes et fais un plat sur le cul ou sur les petites mangues
sur le moment t'as la larme a l'oeil
mais les conséquences à long terme sont bien plus positives
Ca t'inquiète, s'il y a bien une figure que je maîtrise vraiment bien en kite c'est l'attéro/bombe le cul en premier quand ça descend trop vite

Bonjour à tous!
Merci pour ces conseils bien utiles à notre progression!
J aimerai volontiers en avoir d'autres sur le KL parce que bon, on a beau connaitre la théorie par coeur, la pratique c'est autre chose!
J'ai essayé quelques KL et KL-backloop mais je pense que le vent était un peu leger (16-20knt en 11,5)
http://www.youtube.com/watch?v=J9xMzek3uGs
Merci Bcp!!!
Merci pour ces conseils bien utiles à notre progression!
J aimerai volontiers en avoir d'autres sur le KL parce que bon, on a beau connaitre la théorie par coeur, la pratique c'est autre chose!
J'ai essayé quelques KL et KL-backloop mais je pense que le vent était un peu leger (16-20knt en 11,5)
http://www.youtube.com/watch?v=J9xMzek3uGs
Merci Bcp!!!

Je passe les KL assez correctement (sans être un cador
) mais J'ai quelques question pour les pros du KL!
En 12 (végas) j'arrive pas a ressourcer
J'ai tout essayé, plus tôt, plus tard en haut du saut, en bas, pas moyen de poser avec une vrai ressource. Es-ce possible
(vent max 20n après j'suis en 9)
(pas de problème pour les autres tailles 6 et 9m)
Autre pb: en KL backloop tout allait bien avant que je décide de prendre plus de hauteur!
Donc en montant beaucoup plus (au max de ce que je peux faire) je trouve pas vraiment le bon timming.... Si je backloop trop vite je pars en sur-rotation, et si je tourne moins vite je dois enclenche le KL (après c'est trop tard) avant d'avoir tourné en backloop suffisament pour que le KL me remettre droit...
Bref c'est pas fameux dans le style...

En 12 (végas) j'arrive pas a ressourcer

Autre pb: en KL backloop tout allait bien avant que je décide de prendre plus de hauteur!
Donc en montant beaucoup plus (au max de ce que je peux faire) je trouve pas vraiment le bon timming.... Si je backloop trop vite je pars en sur-rotation, et si je tourne moins vite je dois enclenche le KL (après c'est trop tard) avant d'avoir tourné en backloop suffisament pour que le KL me remettre droit...
-
- + 2000 post !!!
je commence à bien rentrer les BL KL avec ma Vegas 9m, en réglage newschool, je tire la barre au début de la rotation, vraiment un bon feeling.
dans 25kts j'ai tenté de faire la même chose en Rebel 7m barre de 20m de lignes... je me suis fait déboiter
bon c'est pas vraiment l'aile idéal pour le KL mais j'avais la flemme de prendre la 9... et franchement ça fait bizarre pourtant j'ai vraiment tiré comme un âne pour faire le KL...
awesome moments... vive le gilet impact car j'ai pris une belle claque sur le dos et de bien haut...!
dans 25kts j'ai tenté de faire la même chose en Rebel 7m barre de 20m de lignes... je me suis fait déboiter

awesome moments... vive le gilet impact car j'ai pris une belle claque sur le dos et de bien haut...!
simkite a écrit :Je passe les KL assez correctement (sans être un cador) mais J'ai quelques question pour les pros du KL!
En 12 (végas) j'arrive pas a ressourcer![]()
![]()
J'ai tout essayé, plus tôt, plus tard en haut du saut, en bas, pas moyen de poser avec une vrai ressource. Es-ce possible
(vent max 20n après j'suis en 9)
Pour le kiteloop backloop tu l engage trankil tu fais en sorte d etre encore de dos au sommet du saut quand au meme moment tu tire sur ta main arriere pour envoyer le kiteloop ca te termine naturellement ta rotation et te repositionne pour atterir au largue. En fait t as pas ton corps a envoyer comme un backloop normal, la tu fait un crantage juste pour te retrouve de dos une foi en haut du saut, puis ton kiteloop va ramener ton corps de face, ca t evitera la sur rotation.
La 12 ca depend du vent ( nan nan je rigole pas ) avec le vent d ici en normandie quand j en fais a 4-5m la rotation a souvent du mal et la ressource est faiblarde, dans le sud par contre ca marche ... alors est ce que c est que le vent porte plus ... peut etre... Mais franchement en 12 je trouve pas ca jouissif ...