Pour ma part, j'ai eu la chance de tester la RPM et la Vegas, modèles 2011 et en 9m à chaque fois. Pour faire très court, voici quel est mon ressenti :
Vegas :
+ : plus de réactivité, plus de sustentation, pop plus explosif, très bonne stabilité, pression en barre constante, bonne présence en barre (dure diront certains, moi ça ne m'a pas gêné même après 4h de nav)
- : plage de vent limitée (plage basse tronquée et aile assez technique à piloter en plage basse, plage haute physique), vitesse de rotation un peu moins bonne (par rapport à la RPM), redécollage difficile en plage basse (ou technique à choper avec la 5ème ligne mais globalement ça reste moins simple qu'une 4 lignes)
RPM :
+ : prise en mains très rapide (moins technique que la Vegas), très bonne vitesse de rotation, bon pop, très bonne stabilité, meilleur depower, bonne plage haute.
- : peu de retour en barre (un peu mou et pas toujours évident de la situer au début mais on s'y fait), moins réactive (à cause du bridage et des poulies ?), moins de sustentation, manque de puissance en plage basse (un peu plus significatif qu'avec la Vegas)
Ce qui me gêne le plus avec la RPM c'est le retour en barre. Ce qui me gêne le plus avec la Vegas c'est le manque de depower et la vitesse de rotation que j'ai trouvé un peu moins bonne. Je pense aussi que la Vegas arrache un peu plus le slip que la RPM

(si je puis me permettre l'expression).