RPM vs VEGAS

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » dim. 6 nov. 2011 12:10

bybidge a écrit :j'suis entièrement d'accord avec manix bien que je classerais la fuel encore plus exlusif (en caractère) que la vegas et toutes 2 laissant la rpm un peu plus fade mais plus polyvalente

c'est aussi mon ressenti, je suis possesseur de vegas, j'aime beaucoup la fuel, masi je trouve que la fuel devient trop extreme en plage haute. La vegas est un tout petit peu plus polyvanten meme si dans les grandes lignes ca restent des ailes que je qualifie de "nerveuses", qui reagissent direct au commande, et qui font un bon deport en loop.

Cependant, j'ai vu un mini test de la vegas 2012 plus haut, je ne suis pas du tout d'accord avec les sensations. J'ai testé une vegas 2012 10m durant 1 mois : plus reactive que la 2010 a cause de la decoupe des oreilles, plus legere en barre mais aussi plage basse moins bonne, et surtout on peut dehooker bien plus loin dans la plage de vent, et enfin le nouveau spi donne plus de precision et de rigidité, et les redecollages sont ameliorés. En fait la 2012 est une 2011 un chuia moins pechue, mais un poil plus legere en barre. Apres attention, une vegas , en fonction du mode de reglage choisi c'ets le jour et la nuit ( position des avants) : elle peut etre freestyle polyvalent ou carrement wakestyle zero depower.

Pour la fuel, je l'adore dans sa plage basse et moyenne, car tres legere en barre, mais des que le vent monte, je trouve qu'elle pardonne plus rien et devient un peu rodeo.

La rpm, tout comme manix, c'est supra doux en dehooké, voir tres facile pour les mobs et autres betises, par contre je trouve ca flou en barre, mou avec un manque cruel de sensation. Apres c'est une excellente aile, mais qui ne me convient pas.

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 6 nov. 2011 12:33

et vos avis sur les kiteloop pour rpm, fuel, vegas 2010-11 et 2012 ?

corsikiteboardeur
Régulier
Régulier

Messagepar corsikiteboardeur » dim. 6 nov. 2011 13:27

pour avoir eu les vegas 2011 et maintenant 2012 (vegas 2010 je sais pas),mais la végas est une machine a kiteloop,la vegas 2011 arrachait moins que la 2012 et les kiteloops étaient faciles.Avant les végas j'avais des torch et c'est vrai que ça arrache bcp plus qu'une végas ,mais je préfère le kiteloop de la végas car l'aile ne se deforme pas et le kiteloop est fluide et rapide avec une trés bonne ressource,un vrai bonheur.La Végas 2012 est un très bon cru, trés bon feeling de barre hooké comme dehooké.

lolinkite17
rang 6
rang 6

Messagepar lolinkite17 » dim. 6 nov. 2011 15:26

Merci beaucoup pour toutes vos infos, y a plus qu'à :wink:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » dim. 6 nov. 2011 16:12

Moi tout ce que je peux dire c'est Fuel VS RPM...

Pour moi rien à faire, je me sens mieux en Fuel parce que l'aile ressource encore mieux qu'une RPM. La RPM est plus exigeante je trouve dans le placement de départ de l'aile (pas qu'elle tourne mal hein, mais qu'elle peut marquer un genre de temps d'arret si t'as mal engagé alors que la Fuel ne fait qu'accélérer...
Ca peut passer tout seul avec l'aile qui a fini sa rotation depuis un moment comme ca peut partir en couilles (dans le sens t'as l'impression que t'as fais comme la fois avant mais en fait pas tout à fait et ca change pas mal la facon dont l'aile va looper et la ressource). Maintenant la Fuel arrache sévère et la difficulté c'est parfois de poser vu la vitesse qu'on se prend sous le vent. L'aile porte, tu poses en douceur, mais avec tellement de vitesse parfois que ce n'est pas tjs facile. J'ai l'impression que la RPM génère moins de traction et tu te prends moins de vitesse et de déport donc c'est plus facile pour poser.

Maintenant et la Fuel et la RPM sont toutes les deux des machines à Kiteloop et la RPM est
surement l'hybride avec laquelle je me sentirais le mieux pour les kiteloop engagés.

Tomregs
Régulier
Régulier

Messagepar Tomregs » dim. 6 nov. 2011 19:04

la Fuel ne fait qu'accélérer...

Maintenant la Fuel arrache sévère, J'ai l'impression que la RPM génère moins de traction

Je confirme ! :evil:

corsikiteboardeur
Régulier
Régulier

Messagepar corsikiteboardeur » dim. 6 nov. 2011 21:02

manix en hybride essaye la krush 2012, tu seras surpris ça c'est une machine a kiteloop ,d'ailleurs si un jour je devais ne plus prendre de vrai C shape 5 lignes, elle ferait parti de mes préférées.Mais la Végas en kiteloop c'est le top.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » dim. 6 nov. 2011 22:20

Yes la Krush à l'air top. Nalesc l'adore ca doit pas être pour rien. J'ai une connaissance que je croise de temps à autre, faudra que je pense à lui taxer un de ces 4...

lolinkite17
rang 6
rang 6

Messagepar lolinkite17 » mar. 8 nov. 2011 08:00

Nalesc, si on se croise sur la palmyre, il faudra que je l'essaie cette krush.
Pour l'instant mon matos est en vente, je vais prendre le temps d'essayer du matos avant de me diriger vers autre chose que la végas, car c'est vrai que niveau sensations elle me procure vraiment ce que je recherche et je ne voudrait réellement pas perdre de ce côté là :twisted:

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mar. 8 nov. 2011 08:13

je suis exactement comme toi

je nav en vegas et le feeling est parfait. et il est dure de trouver mieux ou le meme feeling en tt cas.

je n'arrive pas vraiment à trouver d'aile qui soit aussi bien.

pour le redécollage avec la 5ieme, il faut qd meme savoir que ca marche à ts les coups qd une 4 lignes redécolle très mal dans le light ou avec un plan d'eau déventé au ras de l'eau par exemple.
pour moi ca fait une sacré différence.

et pour les KL, la vegas est effectivement parfaite.

et les KL déhookés? je trouve que bcp de 4 lignes tournent sur l'oreillle et ne tire pas vraiment en KL déhook. plus facile pour les HP mais en sensation ca ne vaut pas une Cshape. amha...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »