j'ai débuté le kite il y a trois ans donc Je ne suis donc pas un pro et depuis le début des beaux jours, je suis surpris à chaque cession par la prise de risque de certains soit par inconscience, soit par le manque de formation.
Je m'explique:
- le mec arrive après le boulôt sur le coup des 17h00, le vent est monté dans les 25 30 noeuds, il n'a pris que sa 12 pensant qu'il y avait moins, dégouté il se dit tant pis je tente avec la 12 alors que tous le monde navigue en 9 voi 7
- pas plus tard qu'hier, un jeune débutant arrive sur le spot avec deux copines, il y a 27 noeuds, il demande à sa copine de décoller son aile (une 5) elle prends l'aile à l'envers, et celle-ci part pleine fenêtre heureusement les arbuste empèchent l'aile de catapulter le bonhomme!!
je vais le voir et le mec se dégonfle pas et me demande de le décoller, totalement inconscient de ce qui peut lui arriver. Le plus beau c'est que le mec s'ennerve quand je lui explique que je ne veux pas le décoller car il ne maitrise pas, il a fallu s'y mettre à deux pour le faire changer d'avis
j'ai peur que cette saison soit catastrophique pour notre sport quand je vois le comportement de certains. A quand lre permis de kiter??