Marseille le 26/06/12: trop vite, trop près ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 27 juin 2012 15:35

cam76 a écrit :En espérant qu'il n'y ai pas trop de crash cet été ... quand je vois les postes qui fleurissent en ce moment sur le forum, ca fait peur.

parlons-matos/renseignement-matos-t64904.html
parlons-matos/help-t64895.html
securite/achat-d-une-aile-takoon-skoop3-11-5-t64705.html

Cela dit on tape toujours sur les acheteurs... Mais il y a des vendeurs qui méritent pas mal aussi puisque par définition ils "connaissent" le kite s'ils vendent leur matos :? ...

Publicité
patetpaula
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar patetpaula » mer. 27 juin 2012 15:41

j'ai débuté le kite il y a trois ans donc Je ne suis donc pas un pro et depuis le début des beaux jours, je suis surpris à chaque cession par la prise de risque de certains soit par inconscience, soit par le manque de formation.
Je m'explique:
- le mec arrive après le boulôt sur le coup des 17h00, le vent est monté dans les 25 30 noeuds, il n'a pris que sa 12 pensant qu'il y avait moins, dégouté il se dit tant pis je tente avec la 12 alors que tous le monde navigue en 9 voi 7
- pas plus tard qu'hier, un jeune débutant arrive sur le spot avec deux copines, il y a 27 noeuds, il demande à sa copine de décoller son aile (une 5) elle prends l'aile à l'envers, et celle-ci part pleine fenêtre heureusement les arbuste empèchent l'aile de catapulter le bonhomme!!
je vais le voir et le mec se dégonfle pas et me demande de le décoller, totalement inconscient de ce qui peut lui arriver. Le plus beau c'est que le mec s'ennerve quand je lui explique que je ne veux pas le décoller car il ne maitrise pas, il a fallu s'y mettre à deux pour le faire changer d'avis :evil:

j'ai peur que cette saison soit catastrophique pour notre sport quand je vois le comportement de certains. A quand lre permis de kiter??

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 27 juin 2012 15:52

patetpaula a écrit :je vais le voir et le mec se dégonfle pas et me demande de le décoller, totalement inconscient de ce qui peut lui arriver. Le plus beau c'est que le mec s'ennerve quand je lui explique que je ne veux pas le décoller car il ne maitrise pas, il a fallu s'y mettre à deux pour le faire changer d'avis :evil:

j'ai peur que cette saison soit catastrophique pour notre sport quand je vois le comportement de certains. A quand lre permis de kiter??

Pas si sûr car en face il y a beaucoup de kiteurs sans doute de plus en plus conscients du problème et qui vont redoubler de vigilance comme tu l'as fait.

-MacaboU-
Novice
Novice

Messagepar -MacaboU- » mer. 27 juin 2012 16:10

granpasc a écrit :
-MacaboU- a écrit :Les accidents se multiplient et il est de plus en plus difficile d'avoir de la compassion pour des victimes prévenues qui s'exposent bêtement.
Bla bla...
Nous sommes obligés de partir au milieu de baigneurs dont pas mal d'enfants ces derniers jours.

Enorme !
Et dans le même post bravo, fallait le faire :idea:

Y'a des gamins ? Tu les gicle de là et s'il restent, tant pis pour le kite, tu pars pas.

Phrases sorties du contexte (éléments expliquant mon agacement), tu peux également t'amuser à refaire des phrases avec l'ensemble des mots que j'utilise et là cela peut vraiment devenir horrible ;)

J'interviens souvent pour faire de l'information ou avertir les gens des dangers, hier suite à l'accident j'en discute avec un rider qui avait bien abusé la veille en virant prêt du bord et empêchant des départs safe, 1/4h plus tard il refaisait la même chose (l'accident avait eu lieu 1h00 avant et il avait été témoin de la scène!!!).
-Compassion ou pas pour lui en cas de crache sur les rochers?

Pour les enfants: un père assit sur la rampe de départ avec sa poussette, je vais le voir, lui explique le danger et le fait que cela soit le seul départ pour nous sur 30km (?) de côte, il reste.
-On attend donc son départ (10/15ailes)?

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » mer. 27 juin 2012 16:14

-MacaboU- a écrit :Pour les enfants: un père assit sur la rampe de départ avec sa poussette, je vais le voir, lui explique le danger et le fait que cela soit le seul départ pour nous sur 30km (?) de côte, il reste.
-On attend donc son départ (10/15ailes)?

Fallait faire faire un tour dans les airs à la poussette :lol: :twisted: :lol:

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mer. 27 juin 2012 16:50

ou accrocher une aile à la poussette pour initier le bb au airstyle... :mrgreen:

Lo�c
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Lo�c » mer. 27 juin 2012 18:10

ricolerouquin a écrit :
patetpaula a écrit :je vais le voir et le mec se dégonfle pas et me demande de le décoller, totalement inconscient de ce qui peut lui arriver. Le plus beau c'est que le mec s'ennerve quand je lui explique que je ne veux pas le décoller car il ne maitrise pas, il a fallu s'y mettre à deux pour le faire changer d'avis :evil:

Pas si sûr car en face il y a beaucoup de kiteurs sans doute de plus en plus conscients du problème et qui vont redoubler de vigilance comme tu l'as fait.

je pense que c'est dommage mais on va effectivement être obligé de sortir de l'eau manu militari les gus qui nous mettent à risque, que ce soit nous ou les passants. l'idéal serait un beach marshall de la mairie.

quand on voit le boulot du beach marshall à l'almanarre, j'ose pas imaginer la tenue de combat qu'il devrait avoir à marseille ....

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mer. 27 juin 2012 19:11

Lo�c a écrit :
ricolerouquin a écrit :

je pense que c'est dommage mais on va effectivement être obligé de sortir de l'eau manu militari les gus qui nous mettent à risque, que ce soit nous ou les passants. l'idéal serait un beach marshall de la mairie.

quand on voit le boulot du beach marshall à l'almanarre, j'ose pas imaginer la tenue de combat qu'il devrait avoir à marseille ....

aie aie aie :x pas bon ça

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mer. 27 juin 2012 19:26

Lo�c a écrit :
ricolerouquin a écrit :

Tu m'étonnes !
S'il n'a pas de kalashnikov et un bon kevlar, il n'a aucune chance
:D

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » mer. 27 juin 2012 19:32

Lo�c a écrit :je pense que c'est dommage mais on va effectivement être obligé de sortir de l'eau manu militari les gus qui nous mettent à risque, que ce soit nous ou les passants.

Vous voyez toujours la confrontation comme un conflit irrésoluble qui se termine à la kalache...
Suffit d'être ferme convaincant (poli) et à 15 contre un :lol:

Ca à l'air de faire des noeuds au cerveau de la tête à macabou.
Dans mon p'tit coin d'paradis, je vais à l'heure creuse (l'heure de la bouffe), les premiers isolés je leur dis d'une façon qu'ils ne peuvent pas refuser d'aller de l'autre coté et quand les groupes arrivent, je lache l'affaire.

Jamais je vais au milieu de gamins avec une aile et une planche. Pas envie qu'un morveux viennent se foutre dans mes lignes ou sous mes ailerons. Et pas parce que je vais me faire interdire, ce qui serai en soi pas con, mais par simple bon sens.

Tiens, je te présente un autre roi du clavier avec qui tu vas bien t'entendre, Yéroglif, le kiteur qui se passe des ailes à 30 kts au palm beach:
bar/accident-a-cannes-article-sur-nice-matin-t64717-60.html

Edit: marrant voodoo, j'avais parlé Kalach avant même de te lire :!:

Retourner vers « Le bar »