RSC Suprême 4 vs Goldenboard Luxury vs autre bonne planche.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Rom470
rang 5
rang 5

Messagepar Rom470 » sam. 16 juin 2012 12:53

okayplayer a écrit : Elle est pas trop lourde par rapport à la RSC ?

Je veux pas dire de conneries, parce que je connais pas vraiment la RSC. Mais je crois qu'elle est plus légère.
En tout cas elle est vraiment très légère.

Rom'

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 16 juin 2012 21:38

J'avais envoyé un mail chez Flexi il y a un moment. Et ils m'avaient bien affirmé qu'il n'y aurait aucune différence entre la 2011 et la 2012 (en fait, cette Hadlow FS c'est le shape pas tout neuf tout neuf, sauf qu'il est exceptionnel à mes yeux, et que ca fait des années qu'il a été créé et que je suppose qu'il ne change pas un truc comme ça. Flexi c'est déjà pas boite marketing pour marketing, qui doit changer pour changer. Et encore plus dans la cas du planchon d'Hadlow où les gens veulent juste avoir l'occasion de rider cette board faite sur mesure (et qui ne change pas) pour Aaron, et non une planche au mille "révolutions" chaque années.

Enfin voilà, donc c'est bien la meme planche, sauf la déco qui a changé.

138/40 honnetement elle est maniable comme une 132 (c'est haluciant, je suis en 133/40 LF Recoil et cette Hadlow me parait plus petite sous les pieds. Elle est nettement plus vive, plus maniable. Elle est légère c'est impressionnant (limite un peu trop je trouve, j'aime encore bien les board qui donne de l'amplitude dans les moves, mais ici, tu sens meme pas que t'as une planche au pieds).

Sinon JB pour les vagues je sais pas te dire en comparaison avec une RSC. Mais n'oublie pas qu'elle a 48mm de rocker et que ça en fait une board pas si "freestyle européen" que ça finalement. Elle à plus de rocker que mon ancienne Custom 2010 136 (45 mm), elle est flex, les ailerons sont petits et le décochement de ces derniers donnent un coté slashy à la board. Donc rocker, coté slashy, stabilité longitudinale, mais sans non plus être bloqué sur un rail (grace à la souplesse des tips), ben au final perso je n'étais pas étonné de me marrer à jouer dans les vagues avec.

Mais bon vaut mieux un essaie hein, parce que moi je suis tomber sur le cul, mais peut être qu'elle ne plait pas à tout le monde. En tous cas on ne peut pas dire que c'est une planche de freestyle comme une Lunacy, une Youri, une Recoil, une team Série. Elle est vraiment plus polyvalente, plus confort, plus maniable.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » sam. 16 juin 2012 23:37

Ré, t'es le roi des analyses.

T'as pu essaye la Goldenboard pour comparer?

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 18 juin 2012 09:29

:lol: :lol: Merci...

Sinon j'ai pas essayé la Golden. J'aimerais bien, mais je n'en vois jamais sur mes spots, et pas de shop pour en faire tester dans les alentours.

Mais c'est clair qu'entre Goldenboard, Supreme, Laluz, Hadlow Pro, et Youri Pro le choix doit être difficile (même si les board peuvent différer assez fort d'une à l'autre).

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » lun. 18 juin 2012 12:43

Salut,
perso j'ai la Golden 2011, et c'est une super board.
Mais il y en une autre dont on ne parle jamais et qui passe nickel dans le clapot, les vagues etc..., c'est la Mako Wide de chez Ocean Rodeo. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais je l'ai vu dans de la vague, et j'ai discuté avec son proprio, à priori, c'est du bonheur. (et il doit bien faire 90/95 kg).
Petit problème, je crois qu'il n'y a pas de revendeur en France :cry:

math50
bavard
bavard

Messagepar math50 » lun. 18 juin 2012 13:29

nougat a écrit :Salut,
Mais il y en une autre dont on ne parle jamais et qui passe nickel dans le clapot, les vagues etc..., c'est la Mako Wide de chez Ocean Rodeo. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais je l'ai vu dans de la vague, et j'ai discuté avec son proprio, à priori, c'est du bonheur. (et il doit bien faire 90/95 kg).

http://www.kiteroots.com/product.php?id_product=93

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » lun. 18 juin 2012 19:57

très bonne board mais orienté franchement freeride/vague, le monsieur fait aussi du kiteloop et la vue le concave ca devient complexe ;)
La board d'hadlow doit être une bonne board de freestylepur/wakestyle chausse et compagnie, tu ne vas pas aller faire du freeride avec un rocker pareil ni de la vague et le depart au planing doit être très moyen non ?

Rom470
rang 5
rang 5

Messagepar Rom470 » lun. 18 juin 2012 20:11

ivanoe. a écrit :

très bonne board mais orienté franchement freeride/vague, le monsieur fait aussi du kiteloop et la vue le concave ca devient complexe ;)
La board d'hadlow doit être une bonne board de freestylepur/wakestyle chausse et compagnie, tu ne vas pas aller faire du freeride avec un rocker pareil ni de la vague et le depart au planing doit être très moyen non ?

Au contraire, la Hadlow FS est une excellente Freerideuse, oublis les chausses sur cette board, elle est faite pour être ridée en straps. C'est beaucoup moins radicale qu'une Youri par exemple.
Pour le départ au planning c'est équivalent à une 132*40 je dirais.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 18 juin 2012 20:32

Au contraire, la Hadlow FS est une excellente Freerideuse, oublis les chausses sur cette board, elle est faite pour être ridée en straps. C'est beaucoup moins radicale qu'une Youri par exemple.
Pour le départ au planning c'est équivalent à une 132*40 je dirais.

+1

Surtout que justement il y a deux board Aaron. La FS en 138/40 , celle dont on parle donc...

Et la Wakestyle 138/43 encore plus bananée, avec des channel, qui est faites pour rider en chausses, et qui n'a rien en commun avec la FS.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 18 juin 2012 21:01

par contre en terme de straps, vous mettez quoi ? j'avoue en avoir essayer un paquet et ceux ou je me sens le mieux sont les RSC que j'ai sur ma suprême 3

ced

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »