RSC Suprême 4 vs Goldenboard Luxury vs autre bonne planche.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » jeu. 14 juin 2012 10:45

la goldenboard est plus orientée freestyle/ freeride et la rsc plus freeride/ freestyle je pense.

la rsc doit etre plus maniable dans les courbes car outline plus pincé, normal la board est orienté d'avantage freeride. Elle doit être un peu plus souple ausi pour une navigation plus coulée, moins engagée ( un peu comme la trax style de nav plus pépère)

la luxury est plus freestyle/freeride, elle va avoir plus de caractere, les spatules sont plus larges, donc reception de saut facilité, idem pour les appels de saut plus puissant ( d'ou le gros pop) la board est aussi un peu plus tonique ( mais ca reste extra confort dans le clapot et d'après mon pote la 2012 a été encore améliorée a ce niveau autre point important pour moi , il n'a plus de projection d'eau
niveau vague, la rsc va avoir une très bonne mania( normal on est toujours dans un programme freeride) mais relance en sortie de courbe plus "molle" (normal board plus souple)
Pour avoir ridé un paquet de fois avec en vague je te confirme que la luxury fonctionne très bien en vague en petite taille (la 41 est bcp plus orientée freestyle) avec des relances en sortie de courbes plus tonique
au niveau du choix tout dépend de ton orientation : nav pépère plus coulée, plus freeride avec des grandes courbes et quelques sauts ou nav plus tonique plus engagé a balancer des sauts partout

autre point a prendre en considération les pads strap, et pour le coup, les plunger c'est ce que j'ai pu tester de mieux a ce jour niveau maintien/confort ( j'ai eu du liquid force pdt pas mal de temps)

Je récupère la mienne demain
j'essayerai de faire un test complet dès que possible ;)

Publicité
dje14
Habitué
Habitué

Messagepar dje14 » jeu. 14 juin 2012 11:51

Bonjour,
j'aimerai bien en essayer une (Luxury). Je suis de Montpellier et ride en rsc supreme2.
Si quelqu'un à cette planche et veut bien faire un petit échangepour une petite session, contact me via mp.
@++++

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » jeu. 14 juin 2012 13:25

ivanoe. a écrit :la goldenboard est plus orientée freestyle/ freeride et la rsc plus freeride/ freestyle je pense.

la rsc doit etre plus maniable dans les courbes car outline plus pincé, normal la board est orienté d'avantage freeride. Elle doit être un peu plus souple ausi pour une navigation plus coulée, moins engagée ( un peu comme la trax style de nav plus pépère)

la luxury est plus freestyle/freeride, elle va avoir plus de caractere, les spatules sont plus larges, donc reception de saut facilité, idem pour les appels de saut plus puissant ( d'ou le gros pop) la board est aussi un peu plus tonique ( mais ca reste extra confort dans le clapot et d'après mon pote la 2012 a été encore améliorée a ce niveau autre point important pour moi , il n'a plus de projection d'eau
niveau vague, la rsc va avoir une très bonne mania( normal on est toujours dans un programme freeride) mais relance en sortie de courbe plus "molle" (normal board plus souple)
Pour avoir ridé un paquet de fois avec en vague je te confirme que la luxury fonctionne très bien en vague en petite taille (la 41 est bcp plus orientée freestyle) avec des relances en sortie de courbes plus tonique
au niveau du choix tout dépend de ton orientation : nav pépère plus coulée, plus freeride avec des grandes courbes et quelques sauts ou nav plus tonique plus engagé a balancer des sauts partout

autre point a prendre en considération les pads strap, et pour le coup, les plunger c'est ce que j'ai pu tester de mieux a ce jour niveau maintien/confort ( j'ai eu du liquid force pdt pas mal de temps)

Si je la prends, ça sera la 135/41 question de poids sinon je garderais ma Suprême 133/39.5
Mon programme c'est essentiellement high jump, KL et vague...

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » jeu. 14 juin 2012 13:31

J&Bcokite a écrit :
ivanoe. a écrit :la goldenboard est plus orientée freestyle/ freeride et la rsc plus freeride/ freestyle je pense.

Si je la prends, ça sera la 135/41 question de poids sinon je garderais ma Suprême 133/39.5
Mon programme c'est essentiellement high jump, KL et vague...

et tu pèses combien sans indiscrétion ( en MP si nécessaire :mrgreen: )
car il faut savoir qu'a largeur egale la luxury porte plus qu'un autre modele de board (grace au parabolique) apres si tu fais de la vague+ kiteloop + big jump, normalement tu devrais t'orienter vers la 133x39.5 un de mes potes fait 93 kg a a peu près le meme programme que toi et il ride avec la 2012 dans cette taille, il avait pris la 135x41 l'an dernier mais il prefere la 39,5 plus confort dans le chantier et plus mania dans les vagues... donc le mieux ce serait de tester les deux tailles je pense ;)
la 41 est plus destiné au new school, nav dans le petit temps, plan d'eau plat Hp et compagnie
Modifié en dernier par ivanoe. le jeu. 14 juin 2012 13:41, modifié 1 fois.

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » jeu. 14 juin 2012 13:41

85kgs sur la balance qd les piles sont neuves!
C'est justement pour ça que je change ma suprême2 (133/39.5), c'est pour éviter de devoir me sur-toiler, avoir plus de portance sur l'eau et plus de largeur pour faciliter les receptions de jumps et KL. Je fais de la vague mais un peu moins que les sauts.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 14 juin 2012 20:16

JB, franchement, sois patient jusqu'en aout et chope une Flexi Hadlow FS 138/40.

Tu me diras merci plus tard :wink: :wink:

Shape extraordinaire et si le stock est parti en 3 mois l'année passée c'est pas un hasard.

Pas de marketing à la con, juste le shape de feu John Mc Culloc, éprouvé depuis des années, rocker continu très marqué mixé à un 3 stage rocker (via un concave très prononcé). Spatule souple, de la longueur, mais pas trop de largeur... Au final une board extraordinaire qui va te laisser sur le cul une fois que t'auras pris le temps de la prendre en main...

J'attends la mienne avec impatience (et depuis longtemps, j'avais ridé avec en aout dernier si je ne m'abuse...., mais il n'y en a plus depuis. Et elle sera à nouveau de stock à partir du mois d'aout)

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » jeu. 14 juin 2012 21:48

Hey Ré,

En comparaison d'une RSC 3 en 133x39,5 ... il faut prendre quoi en hadlow ?

Rom470
rang 5
rang 5

Messagepar Rom470 » jeu. 14 juin 2012 22:24

Je partage l'avis de Manix !

La Hadlow est vraiment hyper agréable à naviguer, ultra confort, pas de d'eau dans la gueule et vraiment très joueuse, c'est un vrai skate cette board !!
Je ne regrette vraiment pas mon achat, c'est toujours un plaisir de nav' avec.

Sinon pour la taille, je l'ai en 138*40 (seule taille dispo sur la première série) et honnêtement les 138 ne ce sentent pas du tout, je pèse 70kg et je nav' sans problèmes dans 30kts en 9m sur un bon chantier.
Après en août elle sera dispo en 134 donc à voir, mais c'est tellement agréable pour les récep' d'avoir de la longueur que je ne pense pas que ce soit la peine de prendre plus petit. Même si j'ai bien envie de voir ce qu'elle donne en 134 ^^

Rom'

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » jeu. 14 juin 2012 23:19

Manix a écrit :JB, franchement, sois patient jusqu'en aout et chope une Flexi Hadlow FS 138/40.

Tu me diras merci plus tard :wink: :wink:

Shape extraordinaire et si le stock est parti en 3 mois l'année passée c'est pas un hasard.

Pas de marketing à la con, juste le shape de feu John Mc Culloc, éprouvé depuis des années, rocker continu très marqué mixé à un 3 stage rocker (via un concave très prononcé). Spatule souple, de la longueur, mais pas trop de largeur... Au final une board extraordinaire qui va te laisser sur le cul une fois que t'auras pris le temps de la prendre en main...

J'attends la mienne avec impatience (et depuis longtemps, j'avais ridé avec en aout dernier si je ne m'abuse...., mais il n'y en a plus depuis. Et elle sera à nouveau de stock à partir du mois d'aout)

Attendre aout?!? Je viens juste de vendre ma board!
La flexi semble pas mal mais très (trop) typée freestyle! Ca va donner quoi en vague...?
En plus j'ai laché ma board 39.5 pour prendre plus large, la Flexi ne fait "que" 40 de large, je ne vais donc pas y gagner grand chose.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » ven. 15 juin 2012 21:59

je me demande si passer d'une RSC v3 133x39 à la Flexi en 138x40 c'est pas too much; encore que ça permet de naviguer ptete plus smooth et de faciliter les replaques. Elle est pas trop lourde par rapport à la RSC ?

Remarque, jvais ptete m'en prendre une 2012 quand elle sortira ... et filer la RSC à ma cops ;)

T'en pense quoi Ré ? t'as une idée de la diff entre la FS 2011 et la 2012 ? à part les nouvelles tailles?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »