Qui ride en Switch Kite ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 4 juin 2012 10:21

krapul a écrit :Petite question à deux balles : peut on adapter une element ou nitro sur une barre slinsghot svp ?

Sans doute à 2 conditions (je ne connais pas les barres Slingshot, mais je regarderai comment elles sont faites sur celle d'une copine) :
- 4 lignes et de même longueur ;
- pas de Y au niveau des avant mais les avant pris bas, juste au-dessus du trim (pour avoir testé une Nitro avec une barre avec un Y sans doute à mi-hauteur des avant, ça rendait l'aile totalement dégueu !).

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 4 juin 2012 10:26

A toutes voiles a écrit : Donc 12m blanche et rouge commander (pendant qu'il y a du stock) elle arrive d'ici 1 semaine normalement.Trop hâte de l'avoir.

Si tu l'as commandé ce week-end tu peux espérer l'avoir jeudi ! Dernière commande passée un vendredi, reçu le mardi :wink: !
Attention, en revanche c'est Chronopost, alors si tu n'es pas chez toi lorsqu'ils livrent c'est pénible de devoir aller chercher le colis à leur agence (et pas au bureau de poste de ton quartier) si tu en es loin... Maintenant je me fais livrer bureau, les collègues ont l'habitude, quand c'est du matos de kite ou de ski, c'est pour bibi :mrgreen: !

A toutes voiles
Régulier
Régulier

Messagepar A toutes voiles » lun. 4 juin 2012 11:41

aie je savais pas ca et c'est sur que je serais pas chez moi.

Je viens de regarder sur chronopost et l'agence est a 1h de chez moi.pour la plus proche car il y en a une autre a Nantes mais ca c'est plus loin.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 4 juin 2012 11:55

Tu peux essayer de les joindre (bon courage :roll: ) une fois que tu auras eu le premier bordereau de passage (ils repassent le lendemain) pour fixer une heure de livraison... Mais ce n'est pas gagné pour les avoir au téléphone d'où mon bon courage :wink: .

L'autre option c'est de t'arranger avec un voisin qui aura plus de chance d'être chez lui et tu mets un mot sur ta boîte aux lettres ou ta porte demandant à ce que le colis soit livré chez le voisin.

A toutes voiles
Régulier
Régulier

Messagepar A toutes voiles » lun. 11 juin 2012 16:48

c'est bon 12m nitro reçu et j'étais chez moi ouf!!!Je pense pouvoir jouer avec ce soir!!!

Le délai a été un peu plus long car lundi et mardi dernier étais férié en Angleterre (lieu de dépôt de switchkite Europe je suppose) car c'était le jubiler de la reine donc au finale colis partis mercredi et reçu lundi début d'aprem. En 4 jours ouvrable, plutôt rapide je trouve.

A toutes voiles
Régulier
Régulier

Messagepar A toutes voiles » lun. 11 juin 2012 21:17

première essais fait avec ma Nitro 12m vent 15-20N.J'ai adoré cette nitro,simplement parfait, il va y avoir un petit temps d'adaptation par rapport a ce que j'avais avant (une aile plutôt débutant,évolutif).

L'aile est assez rapide on tire un peu dessus et nous voila dans les étoiles.Belle remonter au vent.Dans les rafales j'en avait encore sous le pied ce qui est sécurisant.c'est juste une aile une peu plus pointus.Un peu présente en barre ce qui est pas mal pour savoir ou se trouve l'aile
Je la conseil vivement.

je vais pas refaire un topo sur cette aile, cela a déjà été fait par d'autre,mais pour moi elle me va parfaitement.La barre elle a tous ce qui me plait, devrilleur pour les avants, le taquet coinceur comme chez north.système de sécu au top, redecollage(oui j'y est eu le droit pendant cette session) Malgré mon manque de pression dans le kite (trop pressez d’aller naviguer) je n'ai pas du tout galérer j'ai tirer sur un arrière et hop c'est repartis.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 12 juin 2012 10:05

A toutes voiles a écrit :redecollage(oui j'y est eu le droit pendant cette session) Malgré mon manque de pression dans le kite (trop pressez d’aller naviguer) je n'ai pas du tout galérer j'ai tirer sur un arrière et hop c'est repartis.

La Nitro redécolle parfaitement en conditions normales. C'est dans le light où c'est un poil technique... Mais bon ça l'est pour à peu près toutes les ailes en fait :wink: .

Content que ça t'ai plu. C'est exactement ce que j'avais ressenti au premier essai. Une aile rapide et efficace, avec un gros cap et un petit plus en terme d'exigence par rapport à mes ailes précédentes... Exactement ce que je cherchais :lol: .

A toutes voiles
Régulier
Régulier

Messagepar A toutes voiles » mer. 13 juin 2012 00:30

pareil je sent que la je vais progresser!!! Ca va envoyer!!!

antoine malet
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar antoine malet » jeu. 12 juil. 2012 16:43

Bonjour à tous.
je vous sollicite car je suis un peu dans le flou pour ce qui est du choix de mon matos chez Switchkite
En effet je fais 85 kg je navigue principalement avec un surf Jimmy Lewis 5.8 et de temps en temps avec ma Jocker 2 quand c'est bien plat. (programme vagues freeride) Tous ça en Loire Atlantique.
J'ai une Liquid force Havoc 12m de 2008 et un Waroo 9m 2009. Le matos à déja bien navigué et j'envisage de passer sur du matos permettant d être a l'aise en vagues mais en gardant une certaine polyvalence.
Je compte investir dans trois ailes pour naviguer dans toutes les conditions. (De 15 a 40 nds)
Sachant que je navigue avec un surf la plupart du temps quelles tailles vous me conseilleriez ?
Method 5 et 7 avec Element 11 ou Method 7 et 9 avec Element 13 ? Je tiens pas a être a la rue en surf avec la 7 des que ça passe 30 noeuds d'ou mon interrogation sur la 5 m Method.
La Method permet elle une certaine polyvalence ? Un quiver Element serait il mieux approprier ? Les petites tailles sont elles stables dans les vents forts ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mar. 4 sept. 2012 00:00

antoine malet a écrit :Bonjour à tous.
je vous sollicite car je suis un peu dans le flou pour ce qui est du choix de mon matos chez Switchkite
En effet je fais 85 kg je navigue principalement avec un surf Jimmy Lewis 5.8 et de temps en temps avec ma Jocker 2 quand c'est bien plat. (programme vagues freeride) Tous ça en Loire Atlantique.
J'ai une Liquid force Havoc 12m de 2008 et un Waroo 9m 2009. Le matos à déja bien navigué et j'envisage de passer sur du matos permettant d être a l'aise en vagues mais en gardant une certaine polyvalence.
Je compte investir dans trois ailes pour naviguer dans toutes les conditions. (De 15 a 40 nds)
Sachant que je navigue avec un surf la plupart du temps quelles tailles vous me conseilleriez ?
Method 5 et 7 avec Element 11 ou Method 7 et 9 avec Element 13 ? Je tiens pas a être a la rue en surf avec la 7 des que ça passe 30 noeuds d'ou mon interrogation sur la 5 m Method.
La Method permet elle une certaine polyvalence ? Un quiver Element serait il mieux approprier ? Les petites tailles sont elles stables dans les vents forts ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
J'ai eu les Method, en 12 et en 7. Si tu ne passes pas 90% de ton temps à surfer dans du sideshore régulier, oublie.
Je ne connais pas bien la Element, qui a l'air pas mal, mais j'utilise la Nitro (14-12-10-8). Sa plage d'utilisation est plus importante que les Method et Element, elle tourne sans doute moins sur l'oreille mais reste idéale pour un programme freeride/vagues. C'est une bonne aile à tout faire, avec d'excellentes performances. Elle est assez puissante, elle remonte bien au vent. Le seul problème est qu'il n'y a rien en dessous de 8m², il te faudra donc trouver une autre aile pour le vent très fort (35+).

La v2 vient de sortir, je ne l'ai pas essayée.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »