Bonjour à tous.
je vous sollicite car je suis un peu dans le flou pour ce qui est du choix de mon matos chez Switchkite
En effet je fais 85 kg je navigue principalement avec un surf Jimmy Lewis 5.8 et de temps en temps avec ma Jocker 2 quand c'est bien plat. (programme vagues freeride) Tous ça en Loire Atlantique.
J'ai une Liquid force Havoc 12m de 2008 et un Waroo 9m 2009. Le matos à déja bien navigué et j'envisage de passer sur du matos permettant d être a l'aise en vagues mais en gardant une certaine polyvalence.
Je compte investir dans trois ailes pour naviguer dans toutes les conditions. (De 15 a 40 nds)
Sachant que je navigue avec un surf la plupart du temps quelles tailles vous me conseilleriez ?
Method 5 et 7 avec Element 11 ou Method 7 et 9 avec Element 13 ? Je tiens pas a être a la rue en surf avec la 7 des que ça passe 30 noeuds d'ou mon interrogation sur la 5 m Method.
La Method permet elle une certaine polyvalence ? Un quiver Element serait il mieux approprier ? Les petites tailles sont elles stables dans les vents forts ?
Merci d'avance pour vos réponses