Wavre a écrit :http://www.kitesurfeur.be/2012/06/un-kitesurfeur-perd-la-vie-sur-la-plage-doostduinkerke-ce-samedi-9-juin/#more-9798
"le kitesurf n'est pas un sport dangereux"

Modérateurs : Aventout, lionel
filope a écrit :non le kite n'est pas dangereux
"Le kitesurf n’est pas un sport dangereux, mais peut rapidement le devenir !! Si certaines règles de base ne sont pas respectées:
Le kitesurf ne se pratique pas n’importe où. Il faut de grands espaces, car le vent peut réserver des surprises.
Les conditions météorologique doivent être en adéquation avec le niveau du pratiquant.
Le choix du matériel et des protections doivent également être choisis en fonction de ces conditions météorologique."
tu as legerement tronqué le commentaire du Monsieur
c'est pas plus dangereux que de faire du poney, mais si tu fais du poney avec un bestiaux nerveux par temps chaotique avec vent fort, éclairs et tt le tintouin ya possibilite que la bete s'emballe et que tu finisses le nez dans un sapin.
DS Kite a écrit :filope a écrit :non le kite n'est pas dangereux
"Le kitesurf n’est pas un sport dangereux, mais peut rapidement le devenir !! Si certaines règles de base ne sont pas respectées:
Le kitesurf ne se pratique pas n’importe où. Il faut de grands espaces, car le vent peut réserver des surprises.
Les conditions météorologique doivent être en adéquation avec le niveau du pratiquant.
Le choix du matériel et des protections doivent également être choisis en fonction de ces conditions météorologique."
c'est pas plus dangereux que de faire du poney, mais si tu fais du poney avec un bestiaux nerveux par temps chaotique avec vent fort, éclairs et tt le tintouin ya possibilite que la bete s'emballe et que tu finisses le nez dans un sapin.
pas d'accord![]()
le kite EST un sport dangereux
il ne l'est peut être pas pour toi ou moi
(quoique les KL c'est pas de tout repos)
mais cet article s'adresse au lecteur moyen
je comprends qu'en tant que prof ça ta te fasse bondir...
mais le lecteur moyen doit savoir que c'est dangereux point barre
donc véhiculer dans un article que ce n'est pas dangereux va conduire
a plus d'accidents...
OK j'ai tronqué mais c'est le message qui compte...
EGaut515 a écrit :Moi je trouve que c'est le quotidien qui est dangereux pas le kite : on me dit de pas fumer car je vais me chopper un cancer , au delà de 2 verres de vin/jour je deviens un pochtron , à 111km/H sur la route je suis un criminel , le wifi détruirait mon cerveau à petit feu , ma nourriture est trop salée ou sucrée , l'air que je respire est pollué à la vapeur de gazole entre autres ........ en kite j'ai pas tout ces problèmes .
J&Bcokite a écrit :DS Kite a écrit :filope a écrit :non le kite n'est pas dangereux
pas d'accord![]()
le kite EST un sport dangereux
il ne l'est peut être pas pour toi ou moi
(quoique les KL c'est pas de tout repos)
mais cet article s'adresse au lecteur moyen
je comprends qu'en tant que prof ça ta te fasse bondir...
mais le lecteur moyen doit savoir que c'est dangereux point barre
donc véhiculer dans un article que ce n'est pas dangereux va conduire
a plus d'accidents...
OK j'ai tronqué mais c'est le message qui compte...
Le base jump, le wingsuit... sont des sports dangereux. Je qualifierai plutôt le kite de sport à risques.
Tout dépend des conditions dans lesquelles le kite est pratiqué...
J&Bcokite a écrit :DS Kite a écrit :filope a écrit :Le base jump, le wingsuit... sont des sports dangereux. Je qualifierai plutôt le kite de sport à risques.
Tout dépend des conditions dans lesquelles le kite est pratiqué...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités