Moi hiver 2005 je venais de faire un stage a la toussaint a leucate, avec un pote on avait trop kiffé et du coup sur un coup de tete on s'etait acheter une flysurfer a caisson 6m.
arrive l'hiver pas une seule session au compteur encore, faim de kite, en manque!!
on va a autrans premiere session de notre vie sur neige et premiere session tout court apres le stage.
pas d'anemometre.
on voit un gars qui se demene avec une 10.
on lui demande combien il pense y avoir: reponse 40 noeuds.
nous: "c'est tout bon!!"
je m'equipe enfile la dorsale, mon pote se met en bord lache l'aile et là:
l'aile qui part en fenetre et je me fais arracher comme il faut.
un premier kiteloop m'arrache je retombe lourdement puis un deuxieme et toujours pas eu le temps de calculé quoi que se soit, au 3eme je raterris lourdement sur le dos plié en deux, et j'arrive quand meme a larguer (ben oui le temps que je me rappelle qu il y avait un largueur et ou il etait!!).
j'essaie de me relever, et la je ressend une decharge dans tout le dos.
mon pote appel les pompiers et en attendant une joli jeune femme, enfin une jolie voie car je pouvais plus bouger ni relevé la tete, du coup j'ai vu que son pantalon... me rassure (d'ailleurs si elle se reconnait quelle m envoit un mp!!).
les pompiers arrive me tate de partout sauf le dos et diagnostic une fracture de l omoplate, alors que j'ai rien du tout la!! parce qu'en position foetus je ressentais aucuune douleur lors de la palpation du dos.
il m'emmene faire une radio, me pose assis!!! sur la table et la je crois que j'ai faillit m'evanouir tellement j'ai eu mal.
bilan il decide de m'emmener au CHU de Grenoble.
On me fait une radio, m'annonce que j'ai une fracture vertebrale (corset 6 mois, 1 an de reeduc), le brancardier me ramene dans ma chambre, me dit qu il faut a tout prix que je ski la grave (grenoble spirit) moi je peux pas bouger...
3 jours apres une assemblée de docteur arrive me dit qu'en fait j'ai qu'un tassement de vertebres, en fait 4 consecutifs!!
et que je peux rentrer chez moi.
Bilan j'ai marché pendant 3 mois comme si j'avais un balais dans le cul.
moral: acheter un anemometre
moral 2: ne pas faire confiance a un gars sur spot.