le confessionnal

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » mar. 5 juin 2012 10:55

verokite a écrit :wé moi aussi une boulette de blonde, qui aurait pu devenir une prise de risque :
le vent est tombé d'un coup, je décide de ramener mon aile et de m'en faire un radeau de fortune mais il y a un peu de courant, et gérer ma board m'agace donc je l'accroche à mon leash d'aile et.... je largue !! une fraction de seconde j'ai juste le temps de rattraper le chicken.... elle partait au large...

une autre boulette qui fait mal : je me fais décoller de la plage par une copine qui a déjà décoller un paquet de monde et semble passablement agacée... mais pffff , le harnais n'est pas assez serré... elle n'a pas envie de me récupérer l'aile et me redécoller (non kiteuse) mais me propose de m'aider à serrer la sangle.... je lâche une main de la barre pour l'aider en poussant le crochet et actionne sans le vouloir un mouvement pendulaire avec l'autre main sur la barre : vol de 2 m et frac sur la plage ,perte de connaissance, bleu énorme sur toute la hanche jambe.... heureusement qq'1 c'est jeté sur mon aile et m'a largué... c'était à mes débuts et heureusement pour moi : sur une grande plage du brésil....


c'est marrant, y'a toujours plus de monde
pour aider les minettes que les mecs
et l'aide vient plus rapidement

j'sais pas pourquoi :mrgreen:

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » mar. 5 juin 2012 19:59

C'est vrai, m'etre mis au kite en 2001 avec le matos de l'époque c'est finalement ma plus grosse prise de risque :wink:

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » mer. 6 juin 2012 07:48

En kite, j'évite toujours de prendre des risques.

Par contre, lorsque je pars en week end, je suis toujours dispo pour donner des cours ou un coup de main : :wink: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=zEXMaOOJ ... re=mh_lolz

Le faite que madame le sache, si ça ce n’est pas de la prise de risque engagée :oops: :mrgreen:

:arrow: Ok, je file à confesse :arrow:

Tournicoti
rang 7
rang 7
Messages : 505
Enregistré le : mer. 3 août 2005 10:52

Messagepar Tournicoti » mer. 6 juin 2012 10:20

2 conneries, une perso, l'autre vécue en live.

La perso: fin 2006, je décide de me mettre au kite tout seul après avoir vu des vidéos d'apprentissage. J'ai acheté une Naish Aero 2 en 16m (pas cher, je voulais un complément de planche pour le light). Je commence avec un pote (non kiteux) qui est censé m'assurer en cas de galère et me décoller (vent light). Après quelques instants à pétocher, je commence à prendre confiance et en lançant l'aile je me sens décoller légèrement. Le pote un peu foufou me dit: "vas-y plus fort, je te retiens au harnais". J'y vais, on décolle franchement et là le pote lâche prise... ça fait un peu comme un ressort. Tombé sur le sable dur la tête la première, mais sans bobo.

L'autre: un pote (niveau moyen) montre à une copine qu'il sait bien en faire. Vent on-shore, il navigue à 3 m du bord et lâche une main pour faire coucou à la caméra. Moi je suis à 10 m, je vois l'aile partir en KL et lui se faire catapulter et retomber comme une merde, puis se faire tracter sur le sable sans réagir. Je me précipite hors de l'eau pour sécuriser son aile et vais voir. Il avais fini par reprendre conscience au bout de 30 sec et demandait s'il restait des kiwis (il ne sait plus d'où ça sort, mais ça nous a fait bien marrer). Heureusement sans conséquences autres.

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » mer. 6 juin 2012 23:17

Tournicoti a écrit : Il avais fini par reprendre conscience au bout de 30 sec et demandait s'il restait des kiwis (il ne sait plus d'où ça sort, mais ça nous a fait bien marrer). Heureusement sans conséquences autres.

A mon avis il a eu la sensation de se retrouver au milieu d'une mêlée avec des néo-zélandais :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kamikaze
rang 7
rang 7
Messages : 634
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 15:35

Messagepar Kamikaze » jeu. 7 juin 2012 09:19

cam76 a écrit :c'est le pilatus de Granville ça ! ;)


Non, ça doit être le pil de Meucon (dis moi Granspac si je me trompe) !!!! plus grosse frayeur pour moi en 1996 justement dans ce pilatus avec Job... lors de mon premier saut version SKYSURF :wink:

granpasc
rang 7
rang 7
Messages : 629
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 10:06

Messagepar granpasc » jeu. 7 juin 2012 10:31

Exact.
Job, 82 ans 17800 sauts, toujours régulièrement dans l'avion.

Ca c'était pour les d'jeuns qui font des sujets sur les vieilles :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités