le confessionnal

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » dim. 3 juin 2012 11:42

:o Magnifique !! les 2 !! je n'avais jamais vu tes vidéos avant...
le col de tende... ça fait longtemps que je ne l'ai plus fait, tu m'as donné envie d'y retourner...
félicitations et merci tu nous as offert 2 moment hors du temps....
simple et efficace

Publicité
filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » dim. 3 juin 2012 12:22

Granpasc tu me feras 50 je vous salut Marie et tu me feras le plaisir d'aller a la messe tout les dimanche jusqu'en 2015.

Bien dingue la deuxieme video ! chapeau bas l'artiste !

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » dim. 3 juin 2012 23:18

Magnifique !

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » lun. 4 juin 2012 10:26

c'est le pilatus de Granville ça ! ;)

granpasc
rang 7
rang 7
Messages : 629
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 10:06

Messagepar granpasc » lun. 4 juin 2012 10:51

cam76 a écrit :c'est le pilatus de Granville ça ! ;)

Désolé, ici nous ne savons pas trop ce qui ce qu'il y a de l'autre coté du Couesnon... :twisted:

Je met une dernière celle qui me donne le plus envie de sauter, la musique rends bien la montée en tension et la descente au cool durant un saut d'avion:





MAintenant faudrait reprendre le sujet initial, un peu de respect pour les modos :lol:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 4 juin 2012 11:14

Pas évident comme exercice. Je n'ai jamais eu de grosses galères mais pas mal de petites. Mais quand-même dans l'ordre d'idée du "maisquelconqu'est-cequechfoulà !", le premier truc qui me vient à l'idée c'était une sortie en PAV.

25nds et plus, défi GPS avec des potes (on ouvre le parcours pendant plusieurs mois, et on envoit les traces GPS, celui qui a fait le parcours le plus vite gagne !) entre la plage de la Baule et l'île des Evens en face. Ce n'est pas loin, rien de méchant et je l'ai fait des dizaines de fois en planche (pas en kite je n'aime pas naviguer loin en kite). Sauf que cette fois c'était en hiver, seul sur l'eau et une fois passé la pointe de Penchâteau, avec les Evens en ligne de mire je me retrouve taquet de chez taquet dans un vent forcissant (j'était en 6,8 et 100l full matos de slalom ce qui se tient très loin mais quand-même) et des creux de houles impressionnants. j'étais bien motivé par le score à faire avec mon GPS sur le bras et je ne pensais pas à grand-chose d'autre... Et puis, je passe une vague de houle et je m'aperçois que l'île est encore relativement loin et très soudainement je prends conscience du ridicule et du danger de la situation : mais qu'est-ce que tu fous là :shock: !
Jibe, retour et fin de session à tirer des bords "normaux" devant la plage :? .

dormeur10
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 16:55

Messagepar dormeur10 » lun. 4 juin 2012 11:34

Moi hiver 2005 je venais de faire un stage a la toussaint a leucate, avec un pote on avait trop kiffé et du coup sur un coup de tete on s'etait acheter une flysurfer a caisson 6m.
arrive l'hiver pas une seule session au compteur encore, faim de kite, en manque!!
on va a autrans premiere session de notre vie sur neige et premiere session tout court apres le stage.
pas d'anemometre.
on voit un gars qui se demene avec une 10.
on lui demande combien il pense y avoir: reponse 40 noeuds.
nous: "c'est tout bon!!" :D
je m'equipe enfile la dorsale, mon pote se met en bord lache l'aile et là:
l'aile qui part en fenetre et je me fais arracher comme il faut.
un premier kiteloop m'arrache je retombe lourdement puis un deuxieme et toujours pas eu le temps de calculé quoi que se soit, au 3eme je raterris lourdement sur le dos plié en deux, et j'arrive quand meme a larguer (ben oui le temps que je me rappelle qu il y avait un largueur et ou il etait!!).

j'essaie de me relever, et la je ressend une decharge dans tout le dos.
mon pote appel les pompiers et en attendant une joli jeune femme, enfin une jolie voie car je pouvais plus bouger ni relevé la tete, du coup j'ai vu que son pantalon... me rassure (d'ailleurs si elle se reconnait quelle m envoit un mp!!).
les pompiers arrive me tate de partout sauf le dos et diagnostic une fracture de l omoplate, alors que j'ai rien du tout la!! parce qu'en position foetus je ressentais aucuune douleur lors de la palpation du dos.
il m'emmene faire une radio, me pose assis!!! sur la table et la je crois que j'ai faillit m'evanouir tellement j'ai eu mal.
bilan il decide de m'emmener au CHU de Grenoble.
On me fait une radio, m'annonce que j'ai une fracture vertebrale (corset 6 mois, 1 an de reeduc), le brancardier me ramene dans ma chambre, me dit qu il faut a tout prix que je ski la grave (grenoble spirit) moi je peux pas bouger...

3 jours apres une assemblée de docteur arrive me dit qu'en fait j'ai qu'un tassement de vertebres, en fait 4 consecutifs!!
et que je peux rentrer chez moi.

Bilan j'ai marché pendant 3 mois comme si j'avais un balais dans le cul.
moral: acheter un anemometre
moral 2: ne pas faire confiance a un gars sur spot.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 4 juin 2012 12:03

... Ah oui quand-même :shock: :? .

granpasc
rang 7
rang 7
Messages : 629
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 10:06

Messagepar granpasc » lun. 4 juin 2012 13:53

Pour revenir à l'eau, qui n'a pas eu un petit frisson quand on est roulé dans la vague, l'aile tombée et qu'on sent un arrière passer entre le coude et soi ? :|

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » lun. 4 juin 2012 18:43

granpasc a écrit :Pour revenir à l'eau, qui n'a pas eu un petit frisson quand on est roulé dans la vague, l'aile tombée et qu'on sent un arrière passer entre le coude et soi ? :|


celui-la, je touche du bois, je ne connais pas.

en parlant de truc qui s'enroule, le cable en wake, ca peu faire tres tres mal...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 13 invités