solal a écrit : salut
je serai curieux de savoir si tu as réalisé des réglages particuliers sur cette 16R car j'en ai fait l'acquisition et à ma dernière sortie sur trois dans le light (en lac près de chez moi, conditions très instables) je n'ai tout simplement pas réussi à maintenir l'aile en vol, elle décrochait et ne parvenait pas à prendre de la vitesse... vraiment pas compris ce qui se passait j'ai tenté de trimer, de relacher etc. mais rien n'y faisait j'ai attendu que le vent monte puis me suis éclaté en 12 (ma bonne vieille EVO)
redécoller était tout simplement un enfer quand je n'ai plus eu pied...
des conseils ?
Pas de réglage particulier pour moi pour la barre avec la 16R. En tout cas rien de différent que pour mes Nitro 12 et 8 (j'utilise une seule barre pour les 3 ailes). Mon réglage permanent, c'est arrières aux plus courts (noeuds les plus courts sous la mousse/flotteur de départ des lignes au niveau de la barre) et avant aux premiers noeuds donc au plus longs.
Après je pense qu'avec une barre autre que la SK, ça va poser problème. Avant d'avoir ma 16R j'avais testé celle d'un gars qui avait une autre barre (avec les avants en Y) et l'aile était ingérable, elle flappait, aucune puissance, impossible à bouger.
Pour le redécollage, il y a une vidéo sur le site de Switchkites pour redécoller dans le light (avec une Nitro 14). "LIGHT WIND RELAUNCH"
http://switchkites.com/switch_tv/index.html En suivant la procédure décrite, ton aile redécolle si on le fait correctement.
Cependant, on est dans le light avec une aile de 16m, et le jeu dans le light c'est bien de ne surtout pas faire passer l'aile à l'eau. En-dessous de 10nds, il y a peu d'ailes à boudins qui redécollent easy.
Une grosse aile ça marche aussi surtout dans un vent plutôt constant. En conditions vraiment instables/rafaleuses, je préfère le combo Nitro 12 et door sous les pieds. L'aile travaille plus vite pour gérer les molles et encaisse mieux les claques. Et à redécoller, même dans peu de vent c'est finalement plus facile vu que l'aile est moins lourde.
Bon cela dit, quand le vent tombe vraiment et que toutes les ailes tombent autour de moi, à la première risée, ma 16 redécolle quand-même plus vite que les 12 alentours...