CABRINHA 2013 - Update

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Manix
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Messagepar Manix » lun. 28 mai 2012 19:38

e trouve juste que le nom est mal choisit et que donc on ne peut pas reprocher à quelqu'un de dire qu'une RPM est un c-shape. Car par définition - ou par traduction - le shape est bien en C.


Cydonya qu'est ce que tu ne comprends pas avec les appellations? Sérieux je vais encore essayer de prendre un autre exemple.

Windsurf est par exemple une appellation qui sert à parler de la planche à voile. Jusque là t'es d'accord. Pourtant Windsurf ca veut dire vent et surf.
Donc si un débutant qui voit du kitesurf pour la première fois au bord de la plage te demande "C'est ça du windsurf ? " sous prétexte que ta traduction pourrait coller aussi au kite, est ce que tu lui réponds "oui tout à fait..." ?? Parce que le kite c'est aussi du vent et du surf....

Autre exemple: "skinhead" sert à décrire une série de gens qui ont une philosophie bien particulière. Pourtant si on prends la traducion, c'est "tête faite de peau" en référence au fait que les skin n'ont pas de cheveux parce qu'ils les rasent.
Mais si demain ton meilleur pote qui n'est pas du tout dans le trip des skin se rase complètement, est ce pour celà qu'on peut parler de lui comme un skinhead quand tu veux le décrire?

On le sait que C-shape veut dire forme en C. Sauf que quand cette appellation a été crée pour definire les ailes en 4 ou 5 lignes avec une forme en C ET SANS BRIDAGE, ben il n'y avait pas encore des ailes qui comme maintenant, pouvaient porter à confusion.

Quoi qu'il en soit, C-shape jusqu'à présent sert à décrire les purs C-shape. Et donc pour le reste (comme la C4, la Park), on peut éventuellement parler de C-shape bridés. Bien que je préfère quand même SLE typées C (puisque le programme de ces ailes hybrides visent à ressembler à celui d'une aile en C), mais bon C-shape bridé ou C-shape SLE ca va aussi.

Alors en plus l'air de rien c'est vrai que l'exemple de la RPM est très mal choisi. Si la RPM est un C-shape (selon tes critère en prenant simplement la traduction), la Fuel c'est quoi alors?? En plus la RPM dans les C-shape bridé, c'est pas celle qui est la plus archée du tout. Et en fait la seule qui colle complètement à une forme bien en C c'est la C4 dans chez Ozone.

Mais bon c'est pas le sujet.

C-shape veut dire plus que sa traduction. Tout comme windsurf veut dire plus que sa traduction aussi. Tout comme Skinhead veut dire aussi bien plus que la simple traduction...

Donc faut préciser quand on estime qu'une aile peut être considérée comme un C-shape (exemple avec la C 4), MAIS QU'ELLE A UN BRIDAGE


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ptit seb
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Messagepar ptit seb » mar. 29 mai 2012 18:22


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Messagepar spocky » mar. 29 mai 2012 18:59

ptit seb a écrit :http://www.flysurf.com/news/rendez-vous-ce-soir-au-pryde-shop-de-hyeres-1273.htm#news-1273

Y auras de l'info ce soir!!


:)

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Messagepar spocky » mar. 29 mai 2012 23:17

Deco 2013!!
sympa!
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Messagepar Manix » mar. 29 mai 2012 23:27

Les déco déboitent en tous cas. Je commence tout doucement à réapprécier Cabrinha moi avec les années. Mais je renouerai avec la marque qd ils ressortiront enfin un VRAI C-SHAPE :roll: :roll:

:lol:


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Messagepar vincente » mer. 30 mai 2012 07:05

spocky a écrit :Deco 2013!!
sympa!
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:shock: :shock: qd je pense que j'ai tjs pas réussi à faire une seule nav avec ma Drifter 5.5 (pas tant à cause du vent mais surtout mon boudin qui a explosé au premier gonflage ...), et les 2013 annoncées sur mai ... je le savais qu'il fallait pas acheter Cabrinha, je le savais .... et d'ici 1 mois 1/2 on verra tte la gamme 2012 à -15%, puis -20% puis -40% ... quel con!

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Messagepar Phil Rod' » mer. 30 mai 2012 07:53

Du coup, une Rebel est un C-shape puisqu'elle n'a pas de bridage???

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Messagepar lefranc » mer. 30 mai 2012 08:55

La rebel a une forme de delta shape donc non ça n'est pas un c-shape.


Sympa les couleurs, au fond de la photo c'est le c-shape bridé?

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Messagepar ptit seb » mer. 30 mai 2012 11:59

salut Spocky
as tu d'autres photos des ailes? au niveau déco jveux dire? et la barre, tu l'as vu? du changement?
merci le Reporter!

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Messagepar nalesc » mer. 30 mai 2012 12:05

pour moi une cinquième ligne c'est juste un bridage très long, en tout cas il faut le considérer comme tel lorsqu'on design une aile...cqfd..


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