La barre idéale ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 23 mai 2012 21:19

flip a écrit :ce we, sij'ai le tps, je vais deja essayé de faire voler la 7 dans 12 knots et modifier les reglages en jouant aussi sur les pigtails... mais je suis hors sujet...
veuillez m'excuser... :oops: :oops: :oops:

De toute façon ,pour descendre la barre et le trim ,il n' ya pas grand choix , on peut que réduire la taille du bordé choqué , donc perdre en dépower , mais pas perdre en puissance , il faudrat qu'il joue souvent sur le trim pour être au mieux , donc vent assez light .

Publicité
trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 23 mai 2012 22:17

windependent a écrit :petit retour après 1 grosse année d'utilisation de cette fameuse barre Mutiny:
irréprochable:- le gecko grip est fabuleux. jamais de durion, ni d'irritation, ni de douleur,... alors qu'on a cette barre super bien en main. après 1an, il est absolument comme au premier jour!
- le dévrilleur marche à merveille. il nécessite cependant de le rincer de temps en temps sinon avec le sel et le sable, ça marche moins bien. mais un petit coup d'eau chaude et ça repart.
- le système sécu est irréprochable.
- le système de dépower est irréprochable également.
- les avant et les arrières semblent super solides.
- la barre réglable en largeur même si ce n'est pas nouveau, c'est franchement sympa.
- ce qui n'est pas irréprochable: le doigt du chicken loop est trop petit. or, le chicken est rigide, ce qui provoquait des déhookage intempestif. j'avais bricolé un truc pour le rallonger et plus de souci. mais sur les barres achetées en 2012, ils l'ont changé et plus de problème.
la ligne centrale semble s'user relativement vite. elle est assez effilochée après un an. je ne sais pas combien de temps elle peut encore tenir mais dans le doute, je la changerai tôt ou tard car cela coute 15€. j'ai vu sur leur facebook qu'ils ont également changé la pièce métalique dans laquelle cette ligne centrale traverse la barre pour une pièce qui semble être en plastique. est ce pour limiter l'usure?

bref pas encore tout à fait parfaite mais cela s'en rapproche sensiblement.
on sent la longue expérience des 2 ingénieurs flexifoil.

quant aux fameuses P séries, je n'ai qu'un conseille: essayez la!!

La fin des durillon carrement ? QQun peut confirmer ce point ? Forcement si tu navigues peu, ben pas de durillon, peut-etre tu navigues moins qu'avant ? Damned ça sent pas bon pour mon portefeuille cette histoire.

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » mer. 23 mai 2012 22:53

bobmaro a écrit :
tomtombreiz a écrit :Qu'en pensez-vous?

apparement cela resemble beaucoup au Best

Oui certains on remarqués cette ressemblance

J'ai trouvé des retours sur kiteforum.com; certains ont eu la chance de le tester:

Facile a enclencher, facile a larguer meme avec une tres forte tension
Certains ont note une similitude avec.le largueur Best. Mais ici le systeme s'enclenche sur le cote.
A noter l'angle par lequel rentre la 'boule' pour faciliter le larguage et le re enclenchement.
Concernant les 2 anneaux: possibilite de hooker en suicide mais en cas d'urgence possibilite de larguer
Facile a nettoyer et a démonter

J'ai demandé à Dimitri plus d'informations. Il donnera plus de détails dans une prochaine vidéo

windependent
petit nouveau
petit nouveau

fin des durillons!

Messagepar windependent » jeu. 24 mai 2012 21:37

et oui :mrgreen: plus de durillons...
même après une semaine intensive.
viens dans le nord, je te ferai essayer! :D

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » dim. 27 mai 2012 19:52

:lol: Merci pour la proposition, tu as plus de chance de venir kiter dans le sud que moi dans le nord ! Une barre conseillée par bobmaro, forcément y a un truc. Je suis content de la mienne (rrd v3) mais si tu voyais mes mains :?
Si qqun sur Beauduc/Montpellier en a une je serais curieux de voir surtout le fonctionnement du système de sécurité. (Pour le grip je te fais confiance windependent ;))

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 29 mai 2012 00:46

trajan a écrit : Une barre conseillée par bobmaro, forcément y a un truc. Je suis content de la mienne (rrd v3) mais si tu voyais mes mains :?

Je suis comme toi Trajan , j’achète aussi 1 barre avec 2 ou 3 ailes neuves des fois , après j'ai les réglages précis sur cette barre , je peux en fabriquer d'autres ou si quelques chose ne me convient pas , je modifie aussi .

La Mutiny je l'ai découvert en surfant sur le net ( je suis toujours a la recherche d’innovation ça m 'interesse , exp. le montage Zeeko que je n'ai jamais vu ici , mais aussi trouvé sur le net et re copié )
Mais la c'est vrais qu'il y a beaucoup d 'innovation des plus intéressantes regroupés sur cette barre
Le Grip fabuleux et les coutures , d'un esthétisme inégalé , un bon systhème de trim et aussi réglable en hauteur ( rien de vraiment neuf , mais très bien ) , un bon largueur associé a 1 super dévrilleur , 1 barre réglable , la possibilité de monter la barre en 4 ou 5 lignes ( tout est fournie ) , un choqué-bordé de rechange , 1 chicken aussi de rechange , plus 1 housse , je trouve cela pas mal par rapport a beaucoup .

1 exp , aujourd'hui a Essaouira ,1 ami sort 1 Naish park 2011 toute neuve , la barre en 2011 a 399e aucun dévrilleur , ni sur le largueur , ni sur le départ des AV , cette année apparemment Naish a remédier a ce problème , la barre 449e , 1 rien , mais bon c'est Naish , ça fait 12 ou 13 ans qu'il font des kites , il a fallut attendre 2012 pour qu'il se réveille ( quand même pour 50e de + ) !!!!!!!!!!
J'avais acheté 1 cult 2010 , la barre je l'avais fait moi même , elle était certe , moins jolie ,mais elle avait déjà 1 dévrilleur sur le largueur et surtout même pas moitié prix .

Les Fone , les Takoons etc..., aucune recherche depuis longtemps

1 barre n'est pas forcément que 4 lignes , un morceaux de tubes , les accessoires que certains lui apporte , sont vraiment des innovations et que des + en nav. !!!

Donc , même pour ses 360e cette barre en rapport de certains est vraiment très , très bien !!!!

APRES ( ma petite phrase préférée ) ," chacun voit midi a sa porte et c'est très bien comme çà "

VinceAtt
rang 7
rang 7

Messagepar VinceAtt » mar. 5 juin 2012 14:20

Hello
Quelqu un sait où acheter une barre nue style north(reglable en longueur)??

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » mar. 5 juin 2012 15:34

49 dollar nue sur le site switchkites :)

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 5 juin 2012 15:48

Comment changer le grip d'une barre et où trouver de quoi le changer, si quelqu'un l'a déjà fait ?
J'aime beaucoup ma barre Switchkites, mais vraiment le grip n'est pas terrible :? ...

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » mar. 5 juin 2012 17:36

Le grip pour cross de hockey ^^ + gaine termoretractable pour bloquer ça doit le faire.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »