La barre idéale ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » lun. 23 janv. 2012 21:36

freeridernic a écrit :
dv8 a écrit :le problème principal pour moi des barres WH est que le depower est un peu court. 10cm de plus ne feraient pas de mal pour couper un peu plus la puissance de l'aile. C'est notamment le cas avec la Smoke.
La barre BWS est très simple, le grip top confort et elle est très bien construite, mais pour l'avoir testée, le trim en dessous de la barre, c'est toujours une plaie à manipuler comparé au clam cleat au-dessus de la barre et une fois tiré, le bout vient taper et s'entortiller autour du chicken loop.
Du coup, le système Zeeko est pas mal car on peut adapter très facilement la longueur du b/c et le réglage reste au-dessus de la barre. Reste encore à améliorer les embouts pour qu'ils soient softs comme les WH ou Cab car nos chères planches de surf apprécient modérement les coups de barre...
En conclusion, je suis assez d'accord avec la plupart d'entre vous, la barre idéale n'existe pas encore, mais en prenant les éléments déjà existants sur le marché, on peut s'en approcher. Perso, je privilégie la simplicité, et pour avoir eu 1 gros carton en 12 ans, je veux éviter les systèmes trop nombreux à tirer/pousser/décaler. En cas d'urgence, on devient débile...

je suis d'accord avec toi les embouts pour les départ de prélignes arrières c'est top niveau finition l' inconvénient je pense pour la barre zeeko c'est que l'on perdrait le coté réglable en largeur donc plusieurs barre donc budget plus élevé ok avec toi la barre parfaite n'existe pas mais je dois bien reconnaitre que le nouveau système zeeko est très bien pensé et donc proche pour moi de la barre idéale :lol: :lol:

le systeme border-choquer etc ...zeeko sur une barre rrd( la barre zeeko :les embouts st durs) avec des lignes rrd
images-1.jpeg
images-1.jpeg (9.52 Kio) Vu 1062 fois

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 24 janv. 2012 21:42

Effectivement c'est vraiment pas mal le nouveau système Zeeko en vidéo ici
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/nouveau-systeme-de-trim-bar-ultimate-zeeko-t63552.html ou là directement http://vimeo.com/35562308 , ce que j'aime le moins c'est l'idée de devoir repousser la butée après chaque action sur le trim....

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » mar. 24 janv. 2012 22:00

en ce qui concerne le système de barre réglable sur les embouts, cela n'empêche pas à mon sens l'utilisation d'embouts souples, c'est juste un problème de dureté de la partie extérieure. Le système réglable peut être recouvert d'un embout souple.
Après, la limite du largueur sur un seul avant prédéderminé (comme sur la Zeeko) me pose un problème : depuis des années, je pose mes ailes en attrapant un avant (celui de l'oreille opposée au côté où je pose, normal...) et la barre WH me le permet sans modif alors que de nombreuses barres ne permettent que de le faire d'un côté. Ce qui signifie qu'il faut faire gaffe à monter l'avant coulissant du bon côté au moment où on gré l'aile. Un truc de plus à faire gaffe...

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mar. 24 janv. 2012 22:59

Orix a écrit :Comment ça marche se fameux trim Zeeko ?
On peut l'acheter au détail avec le chiken ?

Au pire du pire la butée en plastique elle se vend au détail ? :D :wink:

Oui, ce serait bien de pouvoir acheter l'ensemble sans forcément prendre la barre et les lignes.
Intéressant également de connaître la longueur du B/C dont on dispose ainsi que celle du trim pour voir si c'est adaptable sur toutes les voiles (ex ma Soul: >50cm de B/C + environ 30cm de trim :idea:

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 15 mai 2012 22:51

1 nouvelle barre , la barre Mutiny , superbe avec 1 excellant Grip , le dévrilleur idéale dont vous parler et de + tout les accessoires dispo .

devrilleur.PNG
devrilleur.PNG (54.39 Kio) Vu 856 fois

ICI : http://www.pbckitesurf.com/mutiny_kites.ws

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mar. 15 mai 2012 23:13

Pas donné cette barre dis donc ! Niveau sécu, c'est sur les deux avants ?

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 15 mai 2012 23:44

trajan a écrit :Pas donné cette barre dis donc ! Niveau sécu, c'est sur les deux avants ?

Pas plus chére que certaine , non plus .
je ne sais si la sécu est sur un AV
Modifié en dernier par bobmaro le mer. 16 mai 2012 12:01, modifié 2 fois.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 15 mai 2012 23:52

LA sécu est bien sur 2 av , c'est une 5 lignes prise a la maniéré d'1 des possibilités Wainman , la safety school , mais ici raccrocher a 2 AV ( a 5 ou 6m , a voir ) , et il n'est d’ailleurs possible de la mettre sur 1 AV , que de la façon SAFETY SCHOOL , WAINMAN !!!!!
Fichiers joints
barre mutiny.PNG
barre mutiny.PNG (43.31 Kio) Vu 866 fois

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » jeu. 17 mai 2012 11:22

Après plus de réflexion , j'aimerai bien la tester cette barre car le fait que la Safety , soit prise assez haut de cette manière sur les 2 AV , a 1er vue , je serai assez preneur , en larguant la barre , celle ci remontant très haut , les AR vont complétement se relâcher ,donc l'aile plus que tendu par les 2 AV va se poser tranquillement , ( très intéressant pour poser seul aussi ) et de plus, si 1 des AV casse l'aile se met en rideau sur l'AV restant , ce qui n'est pas le cas avec 1 seul AV coulissant , si c'est celui ci qui casse , il n' y a plus qu'a tout larguer .

Donc coté sécu ce ne sont que des bons points .

Le largueur dont le fonctionnement est comparable au Wainman , rigide , intéressant et qui de + est beaucoup plus court , je le préfère aussi au Wainman pour mes petit bras ,un dévrilleur top , la barre réglable en largueur , que de très bonne chose .

Le seul point que certain vont pas apprécier c'est le fait de se retrouver avec 1 ligne sup + 1 mini Y

Pour ma part , si cela rajoute encore plus de sécurité , cela ne me dérange pas .
Modifié en dernier par bobmaro le ven. 18 mai 2012 14:04, modifié 1 fois.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 17 mai 2012 12:04

Un devrilleur sur les avants a tendance à ne plus devriller correctement après quelques utilisations et beaucoup de rotation ce qui empêcherai la mini 5eme de coulisser convenablement.

Il est interressant de la combiner avec un devrilleur au largueur qui peut être actionné manuellement.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »