freeridernic a écrit :dv8 a écrit :le problème principal pour moi des barres WH est que le depower est un peu court. 10cm de plus ne feraient pas de mal pour couper un peu plus la puissance de l'aile. C'est notamment le cas avec la Smoke.
La barre BWS est très simple, le grip top confort et elle est très bien construite, mais pour l'avoir testée, le trim en dessous de la barre, c'est toujours une plaie à manipuler comparé au clam cleat au-dessus de la barre et une fois tiré, le bout vient taper et s'entortiller autour du chicken loop.
Du coup, le système Zeeko est pas mal car on peut adapter très facilement la longueur du b/c et le réglage reste au-dessus de la barre. Reste encore à améliorer les embouts pour qu'ils soient softs comme les WH ou Cab car nos chères planches de surf apprécient modérement les coups de barre...
En conclusion, je suis assez d'accord avec la plupart d'entre vous, la barre idéale n'existe pas encore, mais en prenant les éléments déjà existants sur le marché, on peut s'en approcher. Perso, je privilégie la simplicité, et pour avoir eu 1 gros carton en 12 ans, je veux éviter les systèmes trop nombreux à tirer/pousser/décaler. En cas d'urgence, on devient débile...
je suis d'accord avec toi les embouts pour les départ de prélignes arrières c'est top niveau finition l' inconvénient je pense pour la barre zeeko c'est que l'on perdrait le coté réglable en largeur donc plusieurs barre donc budget plus élevé ok avec toi la barre parfaite n'existe pas mais je dois bien reconnaitre que le nouveau système zeeko est très bien pensé et donc proche pour moi de la barre idéale![]()
le systeme border-choquer etc ...zeeko sur une barre rrd( la barre zeeko :les embouts st durs) avec des lignes rrd