quel c-shape 2012 choisir ??
Modérateurs : Aventout, lionel
bah faut pas etre aussi catégorique dracu, sans aimer particulièrement les Cshapes, il faut reconnaître que certaines ailes (notamment végas) sont relativement polyvalente et on peut comprendre que certains préfères à la fois + de réactivité car un bridage direct et plus de sensation en barre. C'est sur ce sera pas l'arme ultime pour la race mais cela reste relativement polyvalent pour toute les disciplines. D'autres C-shape sont plus radical (fuel par exemple) et là c'est sûr que voir un pratiquant tirer que des bords avec ça cela fait bizarre.
Au même titre y'a pas mal de RPM et on n'est pas tous des Youri zoon !
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f.townsend
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dracu a écrit :moi ce qui m'interroge c de voir autant de mec en c shape alors que clairement c pas du tout adapté à leur utilisation
ils ont ni une pratique oldschool de bon nivo ni en déhoocker
bref c plus un effet de mode pour pas mal
Pour le feeling ?
Il faut dire que sa sois la pub au les forums c'est l'argument qu'on vois beaucoup, en tout cas la ou je navigue jen vois pas des masse !
simkite a écrit :bah faut pas etre aussi catégorique dracu, sans aimer particulièrement les Cshapes, il faut reconnaître que certaines ailes (notamment végas) sont relativement polyvalente et on peut comprendre que certains préfères à la fois + de réactivité car un bridage direct et plus de sensation en barre. C'est sur ce sera pas l'arme ultime pour la race mais cela reste relativement polyvalent pour toute les disciplines. D'autres C-shape sont plus radical (fuel par exemple) et là c'est sûr que voir un pratiquant tirer que des bords avec ça cela fait bizarre.
Au même titre y'a pas mal de RPM et on n'est pas tous des Youri zoon !
C est marrant que tu dises ça, car mes dernières nav tous les mecs en Fuel avaient un niveau carrément médiocre !
dracu a écrit :moi ce qui m'interroge c de voir autant de mec en c shape alors que clairement c pas du tout adapté à leur utilisation
ils ont ni une pratique oldschool de bon nivo ni en déhoocker
bref c plus un effet de mode pour pas mal
faut arrêter 2secondes, le c-shape n'est pas réservé aux freestylers, à ce moment là on était tous des gros freestyler avant 2005
on aime les c-shape car les sensations en barre sont incomparables; pcq ça te donne des coups de pied au cul dans les sauts, parce que ça a une réactivité que n'ont pas les ailes plates etc etc....
marco62 a écrit :dracu a écrit :moi ce qui m'interroge c de voir autant de mec en c shape alors que clairement c pas du tout adapté à leur utilisation
ils ont ni une pratique oldschool de bon nivo ni en déhoocker
bref c plus un effet de mode pour pas mal
faut arrêter 2secondes, le c-shape n'est pas réservé aux freestylers, à ce moment là on était tous des gros freestyler avant 2005
on aime les c-shape car les sensations en barre sont incomparables; pcq ça te donne des coups de pied au cul dans les sauts, parce que ça a une réactivité que n'ont pas les ailes plates etc etc....
+1
C'est clair qu'il y a un effet de mode "retour au C" pour le moment, et je trouve ça pas trop mal.
Pour ce qui est du niveau ou quoi pas tout à fait d'accord. On a pas besoin d'avoir un niveau important en freestyle pour rider en C, mais simplement d'aimer les feeling ou le coté plus simple. LE tout sans être dérangé d'avoir une taille de plus dans le quiver.
J'ai Fuel 13-11-9 et 7. Super modèle qui correspond à mes attentes à 150%, qui au final ne change pas trop d'années en années (sérieux, depuis 2009 le shape n'évolue plus bcp et c'est tant mieux), qui fait aussi que tu peux garder tes ailes longtemps sans avoir l'impression que le nouveau modèle qui a changer de nom et de nombre de lattes est encore mieux. En plus ca permet aussi de chopper des belles occaz pour queue d'alle et pas avoir peur de les déchirer en déhooké.
Quel plaisir de rider avec des ailes de caractère et d'avoir tjs la bonne taille (voir le choix de typer la session plutot déhooke ou plutot oldschool en fonction du spot ou de l'envie), le tout avec un modèle éprouvé de chez épouvé, qu'on trouve facilement d'occaz et qui permet de s'en foutre un peu de ce qui se passe du coté de chez les autres, tellement le modèle est abouti et répond à ce que je veux.
Je suppose que pour l'amateur de Vegas ou de Torch c'est un peu pareil aussi. C'est surement ça aussi qui a fait que ces modèles deviennent des ailes "légendaires" dont la réputation n'est plus à faire. En comparaison avec des hybrides qui changent trop de shape d'années en années, ou de nom (quand le modèle n'as pas marché, on change tout et on recommence. Exemple: Octane pendant un an, puis Rally avec abandon de l'octane). Chez Cab on ne s'y retouve plus. Entre Swicthblade, Nomad ou Vector, faut déjà arriver à choisir, et en fonction de l'année ça peut trop jouer aussi. Alors chez North entre Evo, Rebel, Fuse, Neo,...., la plus simple à choisir c'est quand meme la Vegas l'air de rien...
Enfin c'est juste des exemple comme ça, mais les C-shape (ceux qui ont tjs existés et qui ont évolué gentillement mais surement, comme Fuel, Vegas et Torch) doivent aussi rassurer les gens sur les performances des ailes sans trop se soucier de savoir si c'est 2013 ou 2014 qu'il faut absolument avoir dans les mains pour envoyer des bons loop... Et c'est peut être ça aussi qui plait en plus du fait que le gens se rendent compte que les ailes sont souvent accessible, super stable, réactive, précise en barre, perfo en oldschool aussi, plus simple sans le bridage qui peut s'avérer bien casse c...., et surtout des machines de guerre vachement rassurantes en kiteloop au niveau de la ressource.
Ré
Pour ce qui est du niveau ou quoi pas tout à fait d'accord. On a pas besoin d'avoir un niveau important en freestyle pour rider en C, mais simplement d'aimer les feeling ou le coté plus simple. LE tout sans être dérangé d'avoir une taille de plus dans le quiver.
J'ai Fuel 13-11-9 et 7. Super modèle qui correspond à mes attentes à 150%, qui au final ne change pas trop d'années en années (sérieux, depuis 2009 le shape n'évolue plus bcp et c'est tant mieux), qui fait aussi que tu peux garder tes ailes longtemps sans avoir l'impression que le nouveau modèle qui a changer de nom et de nombre de lattes est encore mieux. En plus ca permet aussi de chopper des belles occaz pour queue d'alle et pas avoir peur de les déchirer en déhooké.
Quel plaisir de rider avec des ailes de caractère et d'avoir tjs la bonne taille (voir le choix de typer la session plutot déhooke ou plutot oldschool en fonction du spot ou de l'envie), le tout avec un modèle éprouvé de chez épouvé, qu'on trouve facilement d'occaz et qui permet de s'en foutre un peu de ce qui se passe du coté de chez les autres, tellement le modèle est abouti et répond à ce que je veux.
Je suppose que pour l'amateur de Vegas ou de Torch c'est un peu pareil aussi. C'est surement ça aussi qui a fait que ces modèles deviennent des ailes "légendaires" dont la réputation n'est plus à faire. En comparaison avec des hybrides qui changent trop de shape d'années en années, ou de nom (quand le modèle n'as pas marché, on change tout et on recommence. Exemple: Octane pendant un an, puis Rally avec abandon de l'octane). Chez Cab on ne s'y retouve plus. Entre Swicthblade, Nomad ou Vector, faut déjà arriver à choisir, et en fonction de l'année ça peut trop jouer aussi. Alors chez North entre Evo, Rebel, Fuse, Neo,...., la plus simple à choisir c'est quand meme la Vegas l'air de rien...
Enfin c'est juste des exemple comme ça, mais les C-shape (ceux qui ont tjs existés et qui ont évolué gentillement mais surement, comme Fuel, Vegas et Torch) doivent aussi rassurer les gens sur les performances des ailes sans trop se soucier de savoir si c'est 2013 ou 2014 qu'il faut absolument avoir dans les mains pour envoyer des bons loop... Et c'est peut être ça aussi qui plait en plus du fait que le gens se rendent compte que les ailes sont souvent accessible, super stable, réactive, précise en barre, perfo en oldschool aussi, plus simple sans le bridage qui peut s'avérer bien casse c...., et surtout des machines de guerre vachement rassurantes en kiteloop au niveau de la ressource.
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