quel c-shape 2012 choisir ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Acta
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Messagepar Acta » dim. 22 avr. 2012 23:14

vincente a écrit :Je te ferais tester ma Krush 7m² ce we si tu veux. Fuel tu oublies pour chez nous à mon avis ... Nirvana, Phil en est pas super content, North tu connais le problème ici avec les lattes ... tout le monde en est revenu. Demande à Baptiste de faire etster ses nouvelles C4 également, à priori elles sont terribles.
@+

Lol l analyse orientée bonjour !!!


Bref, tu vas t exposer ici à pub land . Pour synthétiser les 3 références majeures sont fuel torch et Vegas , le reste n est qu une question de goût, ces 3 ailes étant après mini 6 années de développement des ailes abouties . Testé les pour te faire ton idée , moi par exemple ma préf. Personnelle va aux fuel ou aux Vegas , mais chaque laiteux aura son feeling . Penses aussi à la revente et la qualité de la barre !

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Acta
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Messagepar Acta » dim. 22 avr. 2012 23:15

Acta a écrit :
vincente a écrit :Je te ferais tester ma Krush 7m² ce we si tu veux. Fuel tu oublies pour chez nous à mon avis ... Nirvana, Phil en est pas super content, North tu connais le problème ici avec les lattes ... tout le monde en est revenu. Demande à Baptiste de faire etster ses nouvelles C4 également, à priori elles sont terribles.
@+

Lol l analyse orientée bonjour !!!


Bref, tu vas t exposer ici à pub land . Pour synthétiser les 3 références majeures sont fuel torch et Vegas , le reste n est qu une question de goût, ces 3 ailes étant après mini 6 années de développement des ailes abouties, elles sont copiées par tous ce n est pas sans raison . Testé les pour te faire ton idée , moi par exemple ma préf. Personnelle va aux fuel ou aux Vegas , mais chaque laiteux aura son feeling . Penses aussi à la revente et la qualité de la barre !

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Messagepar vincente » lun. 23 avr. 2012 07:49

Acta a écrit :
vincente a écrit :Je te ferais tester ma Krush 7m² ce we si tu veux. Fuel tu oublies pour chez nous à mon avis ... Nirvana, Phil en est pas super content, North tu connais le problème ici avec les lattes ... tout le monde en est revenu. Demande à Baptiste de faire etster ses nouvelles C4 également, à priori elles sont terribles.
@+

Lol l analyse orientée bonjour !!!


Bref, tu vas t exposer ici à pub land . Pour synthétiser les 3 références majeures sont fuel torch et Vegas , le reste n est qu une question de goût, ces 3 ailes étant après mini 6 années de développement des ailes abouties . Testé les pour te faire ton idée , moi par exemple ma préf. Personnelle va aux fuel ou aux Vegas , mais chaque laiteux aura son feeling . Penses aussi à la revente et la qualité de la barre !


Viens faire qqs sessions ici et on reparlera d'analyse orientée après ... :roll: :roll: :roll:
Je comprends parfois pourquoi Diez prend un malin plaisir à en insulter certains ... :roll:

Tous les modèles cités, tu peux les essayer à la Run ou en discuter avec des utilisateurs. Phil a des Nirvana, François des Torch, encore qqs rideurs sont sous des végas, Baptiste en C4 ... juste les RPM qui ne sont pas présentes et c'est peut-être par là que tu devrais creuser le plus, même si comme le dit très justement Mainix, il ne s'agit pas là de C-shape.
Du vent prévu jeudi, vendredi, samedi ... profites en pour faire le tour :wink:

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Messagepar Acta » lun. 23 avr. 2012 13:41

vincente a écrit :
Acta a écrit :
vincente a écrit :Je te ferais tester ma Krush 7m² ce we si tu veux. Fuel tu oublies pour chez nous à mon avis ... Nirvana, Phil en est pas super content, North tu connais le problème ici avec les lattes ... tout le monde en est revenu. Demande à Baptiste de faire etster ses nouvelles C4 également, à priori elles sont terribles.
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Lol l analyse orientée bonjour !!!


Bref, tu vas t exposer ici à pub land . Pour synthétiser les 3 références majeures sont fuel torch et Vegas , le reste n est qu une question de goût, ces 3 ailes étant après mini 6 années de développement des ailes abouties . Testé les pour te faire ton idée , moi par exemple ma préf. Personnelle va aux fuel ou aux Vegas , mais chaque laiteux aura son feeling . Penses aussi à la revente et la qualité de la barre !


Viens faire qqs sessions ici et on reparlera d'analyse orientée après ... :roll: :roll: :roll:
Je comprends parfois pourquoi Diez prend un malin plaisir à en insulter certains ... :roll:

Tous les modèles cités, tu peux les essayer à la Run ou en discuter avec des utilisateurs. Phil a des Nirvana, François des Torch, encore qqs rideurs sont sous des végas, Baptiste en C4 ... juste les RPM qui ne sont pas présentes et c'est peut-être par là que tu devrais creuser le plus, même si comme le dit très justement Mainix, il ne s'agit pas là de C-shape.
Du vent prévu jeudi, vendredi, samedi ... profites en pour faire le tour :wink:



alors deja, je ne crois pas avoir insulter qui que ce soit, ta reaction épidermique tu peux te la garder car honnetement je m'en contre carre pour rester poli. :mrgreen: J'ai pas d'actions, et qu'il s'orientent vers tel ou tel produit, je m'en cogne un peu, je me dis juste qu'il doit trouver ce qui lui convient le mieux.

Et pour revenir a ma reponse : l'info est beaucoup plus simple, essaye et prends l'aile qui te convient le mieux, car ici chacun defendra son steak, donc merci de donner en raison avec une réaction démésurée. LE feeling de pilotage conviendra à tel ou tel personne , pas à tous.

Pour info, je suis passé sur la plupart des Cshapes avec mes 12 ans de rides. J'ai eu Torch, Fuel , vegas, rhino, X2, X4, et j'en passe donc j'ai un peu de recul sur le sujet, désolé j'ai pas été formé a la sauce bridage et aile plate ou poulpy, donc je ne sais pas du tout de quoi je parle c'est clair .... :roll:
La C4 , je l'ai éssayé aussi, elle n'apporte rien de neuf, hormis que je la trouve poulpy avec un certain manque de rigidité et que son feeling ne me convient pas (entierement personnel comme point de vue), je lui préfère mille fois une fuel ou une vegas, apres comme je le dis c'est une question de feeling, donc le meilleur conseil qu'on puisse lui donner est de l'orienter vers des tests et de choisir ce qui lui convient le mieux, et pas de faire ici sa pub personnelle, dont a peu pres 80% des forumeurs sont gavés ...

Et au fait c'est bien si tu navigues, ravi pour toi, mais je crois que cette semaine c'est a peu pres le cas de 90% de la france avec les depressions qu'on se prend, ah oui on a la vague aussi ... mais je ne vois pas le rapport avec le sujet initial, je te parlerais bien de mes potes aussi, mais pareil, je vois pas du tout ce que ca vient faire la dedans ... :wink: ( Et diez j'ai jamais eu de soucis avec lui de mémoire ... pas plus qu'avec les autres que tu cites ( ils doivent apprécier d'ailleurs alors qu'ils n'ont rien demandé)) : bref cours d'école bonjour, c'est vrai il y a toujours 90 lenten, 120 Hadlow et 40 Zoon sur ce forum, j'avais oublié .... :lol:

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Messagepar Pirate » lun. 23 avr. 2012 14:33

Pour faire rapide, ayant eu des RPM fuel et razor, et ayant pas mal navigué en C4 et vegas:

je confirme: C4 et RPM ne volent pas comme des C, c est des bonnes ailes polyvalentes, mais pour moi ca s arrete la.

Dans les C-shapes, cela se joue surtout en terme d accesibilité, facilité polyvalence.

Du plus hardcore au plus facile

Fuel: Peu de bordé choqué, peu de plage d utilisation, aime pas le rafaleux, on se fait secouer, mais un feeling genial dans sa plage, une ressource en kiteloop incomparable.

Razor: beaucoup plus de bordé choqué, un bon slack des lignes, par contre tres tres instables au zenith ou dans les molles, l aile tombe toute seule, un input en barre un peu spêcial des fois pour la faire tourner, mais plutot un bon point pour le dehooké aile basse.

Vegas: super bordé choqué et tenues aux rafales, mais pour moi trop dure en barre, faut des bras.

Torch: je l'ai essayée qu une fois mais je l'ai trouvée fade, sans que je sache vraiment dire pourquoi.

Voila

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Messagepar vincente » lun. 23 avr. 2012 14:37

Y a juste un détail qui t'échappe, je navigue avec Michael à la Réunion et si je l'invite à se rapprocher des qqs possesseurs de pur C-shape de l'île (qu'il connait d'ailleurs fort bien et dont j'ai cité le nom ci-dessus), c'est uniquement pour ne pas tomber dans les avis éclairés de certains forumeurs champion de leur rue, comme tu le fais remarquer à très juste titre.
Pour le reste, no comment, me suis bien poilé en te lisant :roll:

ps: vs avez bien de la chance d'avoir pleins de dépressions, car ns c'est saison morte depuis janvier
ps2: t'as bien de la chance de naviguer depuis 12ans, t'as 2 ans d'avance sur moi de bonheur sur l'eau en kite ... je ne désespère pas pour autant malgré le fait d'avoir fait Magic1, Skoop1, AMP, Bronco04/05, R4, Fuel04à08 ... clair que je dois pas non plus connaitre le sujet :wink: :wink:

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Messagepar mickakite » lun. 23 avr. 2012 15:22

Pirate a écrit :Pour faire rapide, ayant eu des RPM fuel et razor, et ayant pas mal navigué en C4 et vegas:

je confirme: C4 et RPM ne volent pas comme des C, c est des bonnes ailes polyvalentes, mais pour moi ca s arrete la.

Dans les C-shapes, cela se joue surtout en terme d accesibilité, facilité polyvalence.

Du plus hardcore au plus facile

Fuel: Peu de bordé choqué, peu de plage d utilisation, aime pas le rafaleux, on se fait secouer, mais un feeling genial dans sa plage, une ressource en kiteloop incomparable.

Razor: beaucoup plus de bordé choqué, un bon slack des lignes, par contre tres tres instables au zenith ou dans les molles, l aile tombe toute seule, un input en barre un peu spêcial des fois pour la faire tourner, mais plutot un bon point pour le dehooké aile basse.

Vegas: super bordé choqué et tenues aux rafales, mais pour moi trop dure en barre, faut des bras.

Torch: je l'ai essayée qu une fois mais je l'ai trouvée fade, sans que je sache vraiment dire pourquoi.

Voila


merci a toi pirate pour les infos :)

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Messagepar mickakite » lun. 23 avr. 2012 15:36

vincente a écrit :Y a juste un détail qui t'échappe, je navigue avec Michael à la Réunion et si je l'invite à se rapprocher des qqs possesseurs de pur C-shape de l'île (qu'il connait d'ailleurs fort bien et dont j'ai cité le nom ci-dessus), c'est uniquement pour ne pas tomber dans les avis éclairés de certains forumeurs champion de leur rue, comme tu le fais remarquer à très juste titre.
Pour le reste, no comment, me suis bien poilé en te lisant :roll:

ps: vs avez bien de la chance d'avoir pleins de dépressions, car ns c'est saison morte depuis janvier
ps2: t'as bien de la chance de naviguer depuis 12ans, t'as 2 ans d'avance sur moi de bonheur sur l'eau en kite ... je ne désespère pas pour autant malgré le fait d'avoir fait Magic1, Skoop1, AMP, Bronco04/05, R4, Fuel04à08 ... clair que je dois pas non plus connaitre le sujet :wink: :wink:





ouai le vent manque depuis janvier ...
fin de semaine on se voit sur le spot ! on auras un bon 25 30 noeud a mon avis , et j'ai compris pourquoi tu ma dit d'oublier les fuels pour la réunion a cause des rafales ??!

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Messagepar Acta » lun. 23 avr. 2012 15:36

Pirate a écrit :Pour faire rapide, ayant eu des RPM fuel et razor, et ayant pas mal navigué en C4 et vegas:

je confirme: C4 et RPM ne volent pas comme des C, c est des bonnes ailes polyvalentes, mais pour moi ca s arrete la.

Dans les C-shapes, cela se joue surtout en terme d accesibilité, facilité polyvalence.

Du plus hardcore au plus facile

Fuel: Peu de bordé choqué, peu de plage d utilisation, aime pas le rafaleux, on se fait secouer, mais un feeling genial dans sa plage, une ressource en kiteloop incomparable.

Razor: beaucoup plus de bordé choqué, un bon slack des lignes, par contre tres tres instables au zenith ou dans les molles, l aile tombe toute seule, un input en barre un peu spêcial des fois pour la faire tourner, mais plutot un bon point pour le dehooké aile basse.

Vegas: super bordé choqué et tenues aux rafales, mais pour moi trop dure en barre, faut des bras.

Torch: je l'ai essayée qu une fois mais je l'ai trouvée fade, sans que je sache vraiment dire pourquoi.

Voila


globalement je dirais +1, c'est a peu pret mon ressenti meme si je te trouve dur avec la fuel ( meme si globalement c pour ca que j'ai choisi la vegas meme si je sais qu'elle tire plus que les deux autres dans les bras)

vincente, je vais paraitre dur, mais le concours de qui pisse le plus loin c'est pas trop mon trip, je n'ai fait que repondre à la virulence ininteressante de ta réponse. Maintenant on en arrive a la meme conclusion, donc pas la peine d'épiloguer plus. J'ai pour habitude de venir contrer tout apriori ou affirmation gratuite quand il s'agit de conseil aux riders, afin que la eprsonne puisse se faire son idée et surtout teste. donc peace et bonne nav chez vous ! :mrgreen:

Pour revenir aux histoire de cshape, je suis de l'avis de Pirate, et c'est ce qui me fait penser qu'il vaut bien mieux tester pour trouver le feeling qu'on recherche, car dans les cshape classique, peu de daube, mais des sensations différentes. chacune va avoir ses points forts et inconvenients, quand au hybridages c-shape (RPM/C4), perso je supporte pas, flou en barre, on la perd souvent en ressenti ce qui force a regarder ou l'aile se situe, chewing gum et pas une rigidité limite dans le fort rafaleux , mais encore une fois, c'est un gout personnel qui n'engage que moi, et certains prefereront pour la legereté en barre lors de tricks aile basse genre mob et blind judge.

Moi j'aime la polyvalence des vegas, et leur nervosité, par contre je dois avouer qu'elles sont plus dures en barre que la conccurence et que sur les tricks cités plus haut, ca tire quand meme vachement fort dans les bras dans la plage haute, par contre c'est aussi une des plus facile a prendre en main. A coté de ca, la fuel a effectivemetn un retour en barre parfait, mais pour mon petit gabarit ( 65 kilos) l'aile montre un caractere trop marqué et rodéo pour moi dans sa plage medium a haute, mais c'est ce qui fait aussi son charme. La torch, je la trouve un poil floue en barre ce qui fait que je ne sens pas tout le temps la position du kite et je trouve qu'elle manque de nervosité caractère personnellement.
Si tu as l'occasion teste les différents modèles suggérés, jusqu'a trouver celle qui te convient, a noter que suivant les surfaces, certains modeles sont plus ou moins reussis ( Naish fait de tres bonnes 10, North de tres bonnes 9 etc ...)

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Messagepar Pirate » lun. 23 avr. 2012 16:34

J ai ete volontairement un peu dure avec la Fuel car faut aimer se faire secouer, apres si on peut se payer toutes les tailles et en greer 2 en permanence sur la plage, c est l aile que je prefere.

Mais voila, autant je pouvait me contenter de 11/7 en razor
autant 11/7 en fuel on est rarement bien toilé.

Voila


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