yvano a écrit :J'aime takoon c'est sûre ,mais à ta place test,car le trim de la key est super chiant donc pour un débutant va au plus simple le prix de la réflexe est quand même intéressant quant je voit 55kg en 7 et déjà limite à 25 noeud et puis après vous dite pas gros fond de puissance ,donc en plage basse sa va être un peu technique et en plage haute sa va secoué ,donc je voit pas pourquoi la recommander cette aile à un débutant ,la réflexe est top pour les débutant car hyper stable bon fond de puissance et gros depower et je te parle pas de la place haute et après quand je voit Sony ou Will ou encore mallory (rider pro takoon) préférer la réflexe à la furia pour le freestyle je me dit que cette voile peut com venir à un débutant et au pro aussi ,et en plus tu aura une barre reglabe si un jour tu veut prendre une autre taille ,mais surtout test c'est le plus sûre
La takoon reflex est sans doute une bonne aile!!! quand à dire que la plage haute est imité pour une 7 m a 25 nds pour qq qui fait 55kg et qui est "peut etre "débutante"!!! je pense ne pense, je connais qq qui avait une 7 qui n'aviguait dans plus de 40 nds avec cette voile!!!! l'experience est aussi importante!
quand au niveau des pro qui envoient avec une reflex il feraient de même avec la key et aussi avec une vielle deux lignes, le niveau, le niveau!!!
La key a des défauts le trime est difficile a regler oui mais en même temps le depower est très important!! par contre ell est puissante vives redecolle toute seule remonte bien au vent!! je ne connais pas la reflex donc je ne dirais rien a son sujet!!!