slingshot key VS takoon reflex

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » ven. 18 mai 2012 12:41

yvano a écrit :J'aime takoon c'est sûre ,mais à ta place test,car le trim de la key est super chiant donc pour un débutant va au plus simple le prix de la réflexe est quand même intéressant quant je voit 55kg en 7 et déjà limite à 25 noeud et puis après vous dite pas gros fond de puissance ,donc en plage basse sa va être un peu technique et en plage haute sa va secoué ,donc je voit pas pourquoi la recommander cette aile à un débutant ,la réflexe est top pour les débutant car hyper stable bon fond de puissance et gros depower et je te parle pas de la place haute et après quand je voit Sony ou Will ou encore mallory (rider pro takoon) préférer la réflexe à la furia pour le freestyle je me dit que cette voile peut com venir à un débutant et au pro aussi ,et en plus tu aura une barre reglabe si un jour tu veut prendre une autre taille ,mais surtout test c'est le plus sûre

La takoon reflex est sans doute une bonne aile!!! quand à dire que la plage haute est imité pour une 7 m a 25 nds pour qq qui fait 55kg et qui est "peut etre "débutante"!!! je pense ne pense, je connais qq qui avait une 7 qui n'aviguait dans plus de 40 nds avec cette voile!!!! l'experience est aussi importante!
quand au niveau des pro qui envoient avec une reflex il feraient de même avec la key et aussi avec une vielle deux lignes, le niveau, le niveau!!!
La key a des défauts le trime est difficile a regler oui mais en même temps le depower est très important!! par contre ell est puissante vives redecolle toute seule remonte bien au vent!! je ne connais pas la reflex donc je ne dirais rien a son sujet!!!

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 18 mai 2012 21:17

Je ne connaît pas la key je fait que résumer se qui est dit dans ce pots ,je ne sais pas si Fabienne est débutante ou pas ,mais c'est la l'intérêt justement avec une réflexe 7 un débutant ne se fera pas peur à 25n,évidement qu'un rider expérimenté va la tenir bien plus loing ou que mallory peut tout faire avec ,je te remercie de cette remarque ,je persiste qu'un débutant quand il va se retrouver à la rue et qu'il va pas pouvoir trimer quand il le veut sa promet qlq sueur froides ,je pense que par sa bonne stabilité et le fait qu'elle soit pas super rapide va grandement aider le débutant

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » ven. 18 mai 2012 21:43

En tout cas c'est vrai que trimer sur la Key n'est pas simple , faut s'y faire mais en meme temps quand tu choques la barre le depower est tellement important ??? maintenant, je ne suis pas du genre a m'arreter sur un modele ou une marque! mais j'ai tellement été decu par la qualité des switchblades que j'avais!!! et tellelement satisfait de la qualité des materiaux utilisé par slingshot que je ne suis pas pret a reprendre du cabrinha... mais c'est un autre sujet! bye

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 18 mai 2012 22:16

D'accord avec toi cab c'est vraiment abusé par contre qualité slingshot au top Une aile que tu garde longtemp

jlbiss35
rang 7
rang 7

Qualité Cabrinha bof!

Messagepar jlbiss35 » sam. 19 mai 2012 11:47

Oh! que oui, je connais certains shop qui ne font plus cab a cause de cela, mon ex voile de 2009 switchblade avait les coutures quui s'effilaient, le spi se craqulait de plus en plus, les poulies lachaient les une après les autres ! meme mes vieilles scoop de 2004 que je posséde toujours ( avis aux amateurs) n'ont un spi qui n'a pas bougé!!!
Modifié en dernier par jlbiss35 le sam. 19 mai 2012 13:15, modifié 2 fois.

f.townsend
Habitué
Habitué

Messagepar f.townsend » sam. 19 mai 2012 12:13

jlbiss35 a écrit :Oh que oui, je connais certains shop qui ne font plus cab a cause de cela, mon ex voile de 2009 switchblade avait les coutures quui s'effilaient, le spi qui devenai de plus en plus craquelé! donc fragile ( et qu'on ne me dise pas le contraire!) meme mesvielles scoop de 2004 que je posséde toujours ( avis aux amateurs) ont un spi qui n'a pas bougé!!!

Oui j'avoue pour avoir eu les Switchblade 2009... Qu'on m'ai dit que c’était normal que les couture lâche après un an... Là c'est les poulie après trois ans (peut être moins choquant ?

L'avantage c'est que niveau repa' maintenant je suis au top :mrgreen:

hom22
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar hom22 » sam. 19 mai 2012 16:00

Merci, pour toute vos réponses. Mon choix c'est porté sur la key, et aprés deux session je peux en effet me rendre compte que le recollage est très facile, et le depower plutôt efficace, à nuancer cependant car je n'ai aucun point de comparaison. Pour le trim je ne vois pas trop ce que c'est, si c'est la ligne que l'on peut tirer pour rendre plus ou moins puissante l'aile, alors oui en effet il est pas top car j'ai du mal à le positionner de façon intermédiaire, c'est tout ou rien.

qgkite29
Novice
Novice

Messagepar qgkite29 » sam. 19 mai 2012 16:28

hom22 a écrit :Merci, pour toute vos réponses. Mon choix c'est porté sur la key, et aprés deux session je peux en effet me rendre compte que le recollage est très facile, et le depower plutôt efficace, à nuancer cependant car je n'ai aucun point de comparaison. Pour le trim je ne vois pas trop ce que c'est, si c'est la ligne que l'on peut tirer pour rendre plus ou moins puissante l'aile, alors oui en effet il est pas top car j'ai du mal à le positionner de façon intermédiaire, c'est tout ou rien.

Oui c'est bien ça le trim :)

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » sam. 19 mai 2012 18:17

Oui le trim c'est ca, avec de l'habitude tu y arrivera a le regler correctement! quand au depower il est efficace, en pleine traction tu laches ta barre et tu t'en rendras compte....!

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » lun. 21 mai 2012 13:58

Je suis sortie ce w-e avec la key en 7m² et mes 55kg à La Palme, en fin de matinée, pour ce qui est du niveau, je remonte au vent sans problème, je fait jibe et transition, je commence à sauter, je vais dans les vagues et je sors jusqu'à 40nd. Si j'avais eu ma rpm en 6, j'aurais été plus à l'aise. Du coup on se passait la 7 avec mon ami (80kg), je raccourcissais juste les avants au niveau du bord d'attaque au 2eme neud alors que normalement je la règle au dernier c'est à dire pour que les avants soient le plus longs possible. J'avais moins de puissance mais plus de turbulences. En 2 bords je me retrouve tranquillement au fond de l'étang.
Je règle toujours les arrières au 2 ème neud.

Pour le trim, je ne joue pas trop avec, j'y arrive à 1 main l'aile au zénith, il faut penser à la mettre du bon coté !
Tu vas te régaler !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »