La barre idéale ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » ven. 18 mai 2012 12:23

Perso , a ce que je lis car je n'ai jamais eut encore ce genre de dévrilleur , j'ai pas vraiment lu que des riders se plaignent , si le roulement est en céramique , mais évidement pour ceux qui ne rince jamais leurs matos , ça ne marchera certainement pas longtemps , moi je rince a chaque sorti et lorsque la barre est rester sur le sable lorsque je me met a l'eau , je plonge aussi tout l'ensemble pour désensabler le tout ,j'aime pas trop le sable en général !!!!!

1 Petite video de la barre Mutiny en action , 1 dévrilleur qui marche c'est ça , ça laisse rêver .

[youtube]n2FX9LBgktc#[/youtube]
Modifié en dernier par bobmaro le ven. 25 mai 2012 17:14, modifié 1 fois.

Publicité
flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » sam. 19 mai 2012 00:28

peut etre hors sujet mais comment avoir une barre adapté aux tous petis gabarits..... je m'adresse a ceux qui fabriquent leur propre barre et je pense aux minos ( mon fils par ex ) qui fait 1m40 . impossible pour eux de ratrapper la barre , butee bien trop loin ainsi que le reglage du trim ...

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » sam. 19 mai 2012 03:08

flip a écrit :peut etre hors sujet mais comment avoir une barre adapté aux tous petis gabarits..... je m'adresse a ceux qui fabriquent leur propre barre et je pense aux minos ( mon fils par ex ) qui fait 1m40 . impossible pour eux de rattraper la barre , butee bien trop loin ainsi que le reglage du trim ...

Pour 1 petit gabarit tu a peu être , 1 solution avec la barre zeeko 2012 , la butée qui sert aussi de trim c'est toi qui décide de la hauteur a laquel tu veux qu'elle soit , mais d'un autre coté , si tu met la butée trop basse , en lâchant la barre celle ci ne remontera pas assez haut pour 1 dépower max.

il faudrait faire 1 système avec 1 poulie rajoutée a la barre qui démultiplie , le choquer border , mais cela risque aussi de démultipler la force a exercer sur la barre , a réfléchir

Sur la barre Mutiny dont je parle plus haut , le largueur complet est assez petit ' , on gagne deja quelques CM , on peut régler la hauteur du trim aussi , donc le rabaisser ,ce qui aura pour conséquence de rallonger , la distance de réglage ,et de rabaisser la hauteur de la barre

un exp. de montage Zeeko, cela pourra te donner des idée regarde ICI:
Modifié en dernier par bobmaro le ven. 25 mai 2012 17:32, modifié 1 fois.

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mar. 22 mai 2012 11:16

toujours pour les petits. sur une barre de takoon soul par ex .si je descends le reglage du trim+ la butéé de 10 cms et que je rallonge de 10 cms les arr ( 10 cms de plus que les noeuds max ) ( ou que je raccourcie de 10 les avants ) . l'aile aurra tres peu de puissance ( jamais bordé ) , meme pas trimé et devrait etre en depower max barre relachée . est ce que ça peut voler comme ça ? qu'en pensez vous ?

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 22 mai 2012 11:58

bobmaro a écrit :Perso , a ce que je lis car je n'ai jamais eut encore ce genre de dévrilleur , j'ai pas vraiment lu que des riders se plaignent , si le roulement est en céramique , mais évidement pour ceux qui ne rince jamais leurs matos , ça ne marchera certainement pas longtemps , moi je rince a chaque sorti et lorsque la barre est rester sur le sable lorsque je me met a l'eau , je plonge aussi tout l'ensemble pour désensabler le tout ,j'aime pas trop le sable en général !!!!!

1 Petite video de la barre Mutiny en action , 1 dévrilleur qui marche c'est ça , ça laisse rêver .

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... FX9LBgktc#!

Effectivement cette barre est pas mal et le grip version alcantara une réussite. Son dévrilleur est assez bleffant, reste à voir sur le long terme ;)

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mar. 22 mai 2012 12:04

Ben non ça marchera pas, même si ton fiston est léger, il lui manquera souvent de la puissance.
Sur la Soul le B/C est grand, il faudrait une aile avec le B/C court et un chicken court associé au système Zeeko, ou bien un réglage de trim sous la barre comme les griffin.

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mar. 22 mai 2012 12:16

ce we, sij'ai le tps, je vais deja essayé de faire voler la 7 dans 12 knots et modifier les reglages en jouant aussi sur les pigtails... mais je suis hors sujet...
veuillez m'excuser... :oops: :oops: :oops:

windependent
petit nouveau
petit nouveau

barre mutiny

Messagepar windependent » mar. 22 mai 2012 20:56

petit retour après 1 grosse année d'utilisation de cette fameuse barre Mutiny:
irréprochable:- le gecko grip est fabuleux. jamais de durion, ni d'irritation, ni de douleur,... alors qu'on a cette barre super bien en main. après 1an, il est absolument comme au premier jour!
- le dévrilleur marche à merveille. il nécessite cependant de le rincer de temps en temps sinon avec le sel et le sable, ça marche moins bien. mais un petit coup d'eau chaude et ça repart.
- le système sécu est irréprochable.
- le système de dépower est irréprochable également.
- les avant et les arrières semblent super solides.
- la barre réglable en largeur même si ce n'est pas nouveau, c'est franchement sympa.
- ce qui n'est pas irréprochable: le doigt du chicken loop est trop petit. or, le chicken est rigide, ce qui provoquait des déhookage intempestif. j'avais bricolé un truc pour le rallonger et plus de souci. mais sur les barres achetées en 2012, ils l'ont changé et plus de problème.
la ligne centrale semble s'user relativement vite. elle est assez effilochée après un an. je ne sais pas combien de temps elle peut encore tenir mais dans le doute, je la changerai tôt ou tard car cela coute 15€. j'ai vu sur leur facebook qu'ils ont également changé la pièce métalique dans laquelle cette ligne centrale traverse la barre pour une pièce qui semble être en plastique. est ce pour limiter l'usure?

bref pas encore tout à fait parfaite mais cela s'en rapproche sensiblement.
on sent la longue expérience des 2 ingénieurs flexifoil.

quant aux fameuses P séries, je n'ai qu'un conseille: essayez la!!

tomtombreiz
rang 7
rang 7

prototype largueur EPIC

Messagepar tomtombreiz » mar. 22 mai 2012 21:31

Qu'en pensez-vous?

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 22 mai 2012 23:12

[quote="tomtombreiz"]Qu'en pensez-vous?

apparement cela resemble beaucoup au Best