Il semblerait que WH lance la Cruzer , un TT aperçu il y a deux ans lors du Rabbit Gang Tour pour ceux qui s'en souviennent .Un peu moins cher que les Blunt et Joke pour un programme freeride/freestyle , affaire à suivre.....
3tailles dispo :
131 x39.5 cm (Purple & Blue)
136 x 41 cm ( Green & Blue)
141 x 42.5cm (Red & Orange)
visibles ici http://www.hydr8boardsports.com/products/wainman-hawaii-2012-cruzer-twin-tip-free-shipping-4575.aspx
Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
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C'est pas facile de comparer des ailes , et puis faudrait encore pouvoir les tester dans les bonnes conditions (les dernières que j'ai testé c'était en plage haute bien haute rafaleuse et strapless donc pas vraiment révélateur ... ).
La Smoke elle monte bien mais tu ne planeras pas comme avec une Rebel (ou les B2), tu auras un peu plus de pression en barre qu'une B5 , elle ne sera pas aussi directe qu'un C-Shape , ......
Et puis comme je ne navigue quasiment plus que strapless j'aime la sensation d'avoir une connexion assez directe avec l'aile qui va là ou je veux(enfin sauf des fois ou c'est moi qui va pas ou je veux je sais plus
) ...... mais pour le freestyle je compare pas j'ai même plus de TT(enfin sauf mon Alkita pour les grosses conditions ou je ne vais pas en surf).
La Smoke elle monte bien mais tu ne planeras pas comme avec une Rebel (ou les B2), tu auras un peu plus de pression en barre qu'une B5 , elle ne sera pas aussi directe qu'un C-Shape , ......
Et puis comme je ne navigue quasiment plus que strapless j'aime la sensation d'avoir une connexion assez directe avec l'aile qui va là ou je veux(enfin sauf des fois ou c'est moi qui va pas ou je veux je sais plus



EGaut515 a écrit :bobmaro a écrit :Salut EGAULT515
Je voudrais biens adapter la school option sur mon ancienne barre , je refais le jeux de lignes en ce moment , j'aurai besoin de la taille de cette partie , pourrais tu me la mesurer !
Merci
Hello ,
Globalement il faut simplement que ta nouvelle ligne de sécu fasse la même longueur que la rallonge de ligne qu'elle double ; sachant que cette nouvelle ligne n'est pas en tension puisque c'est l'avant qu'elle double qui l'est . J'ai mesuré à peu près 6M (désolé mais je n'ai pas pu faire de mesure fiable avec un mètre pourri) mais çà correspond à la longueur de rallonge sur la barre.Nota sur les carrot2.0 les rallonges de 6M (barre L&M 6M , 4,5m sur la S) sont coté barre et non plus coté aile![]()
( http://www.wainmanhawaii.com/carrot-bar/sizes ).
J'ai testé avec ma Gypsy par 30/35N et l'aile se met parfaitement en sécu , j'ai juste merdé pour reconnecter car avec les gants j'avais deux mains gauches engourdies et la ligne glissait sur le néoprèneobligé d'attendre de toucher le sable pour remettre tout en place
![]()
Salut
j'ai bien monté les AV avec rallonge de 5 m , hier avec la GYPSY aprés que l'aile soit tombée a l'eau et se soit retournée , je la redécolle , les lignes étaient croisées , je reviens a la plage , seul , je largue pour la poser et remettre les lignes correctement , est ce normal que l'aile se soit posée assez violemment sur le sol et pas vraiment face au vent ?
aile qui posée sur le sol s'envole toute seul
2 petites mésaventures qui me sont arrivées a 3 mois d'intervalles , ma SMOKE ET ma GYPSY correctement ensablées se sont envolée toute seul ,
Liés a la forme de l'aile même bien ensablée , le bord d'attaque a dut mal a bien collé , celle ci a tendance a ce soulever 1 peu , ce qui fait doucement reculer le sable et de plus en plus et a la fin , si le bord d'attaque se soulève trop , l'aile décolle , si vous ne voulez pas que ceux ci vous arrive comme a moi , pensez a poser la planche sur le bord d'attaque automatiquement pour bien le plaquer car si non 1 jour ou l'autre .......... vous la verrez passer toute seul !!!!
Liés a la forme de l'aile même bien ensablée , le bord d'attaque a dut mal a bien collé , celle ci a tendance a ce soulever 1 peu , ce qui fait doucement reculer le sable et de plus en plus et a la fin , si le bord d'attaque se soulève trop , l'aile décolle , si vous ne voulez pas que ceux ci vous arrive comme a moi , pensez a poser la planche sur le bord d'attaque automatiquement pour bien le plaquer car si non 1 jour ou l'autre .......... vous la verrez passer toute seul !!!!
bobmaro a écrit :EGaut515 a écrit :bobmaro a écrit :Salut EGAULT515
Je voudrais biens adapter la school option sur mon ancienne barre , je refais le jeux de lignes en ce moment , j'aurai besoin de la taille de cette partie , pourrais tu me la mesurer !
Merci
Hello ,
Globalement il faut simplement que ta nouvelle ligne de sécu fasse la même longueur que la rallonge de ligne qu'elle double ; sachant que cette nouvelle ligne n'est pas en tension puisque c'est l'avant qu'elle double qui l'est . J'ai mesuré à peu près 6M (désolé mais je n'ai pas pu faire de mesure fiable avec un mètre pourri) mais çà correspond à la longueur de rallonge sur la barre.Nota sur les carrot2.0 les rallonges de 6M (barre L&M 6M , 4,5m sur la S) sont coté barre et non plus coté aile![]()
( http://www.wainmanhawaii.com/carrot-bar/sizes ).
J'ai testé avec ma Gypsy par 30/35N et l'aile se met parfaitement en sécu , j'ai juste merdé pour reconnecter car avec les gants j'avais deux mains gauches engourdies et la ligne glissait sur le néoprèneobligé d'attendre de toucher le sable pour remettre tout en place
![]()
Salut
j'ai bien monté les AV avec rallonge de 5 m , hier avec la GYPSY aprés que l'aile soit tombée a l'eau et se soit retournée , je la redécolle , les lignes étaient croisées , je reviens a la plage , seul , je largue pour la poser et remettre les lignes correctement , est ce normal que l'aile se soit posée assez violemment sur le sol et pas vraiment face au vent ?
C'est peut être que la ligne n'est pas à la bonne longueur et que l'aile se retourne du coup , çà m'a fait çà aussi avec la Gypsy , je testerai avec la Smoke pour voir .Mais normalement sur un avant çà se pose proprement .....
Pour la prise au vent le profil du BA fait qu'il ne repose pas sur le sable , donc effectivement il faut faire gaffe suivant les conditions

HE OUI Egault , FAIRE TRES TRES ATTENTION
la Smoke 2012, 2 sorties a frotter sur un coquillage donc ouverture du boudin et renfort coller- cousu avec du dacron , jolie rustine ca fait chier
La Gypsy encore nickel a finit sur la voiture d'1 pote légère déchirure aussi sur le bord d'attaque , maintenant 1 belle bande de dacron noir collée- cousu , ca me gonfle , je répare les ailes et je sais que cela ne bougera jamais , mais a la revente .........
la Smoke 2012, 2 sorties a frotter sur un coquillage donc ouverture du boudin et renfort coller- cousu avec du dacron , jolie rustine ca fait chier
La Gypsy encore nickel a finit sur la voiture d'1 pote légère déchirure aussi sur le bord d'attaque , maintenant 1 belle bande de dacron noir collée- cousu , ca me gonfle , je répare les ailes et je sais que cela ne bougera jamais , mais a la revente .........
EGaut515 a écrit :Par contre je me méfie des boards posées sur le BA , je préfère sabler lourdement car une fois à la première sortie d'une aile c'est la board qui s'est retournée:résultat un coup d'ailerons sur le spi flambant neuf ......
Avec 1 twintip c'est toujours un peu plus risquer, avec 1 surf pas de problèmes , en ce qui concerne l’en-sablage , je charge plutôt pas mal aussi, j'aime pas que le spi flape , mais bon avec du vent rafaleux et fort , le sable a tendance a s'envoler , glisser !!!!
Sur la Gypsy j'avais même 2 sacs bien charger de sable , les sacs je les ais retrouvée a 20m
bobmaro a écrit :je viens de recevoir 2 anneaux Antal 10x7 que j'ai monté
Ils sont vraiment très gros pour nos bridages , Bigship en a 1 nouveau model en 7x5 , la taille serait vraiment plus adapté .
Salut à tous,
Après avoir subit il y a quelques semaines une rupture de bridage sur ma 7 takoon(nickel avant cette session de 3/4 d'heure) pour cause de poulies grippée par le sable, je me suis aperçu en vérifiant l'état des poulies avant ma dernière session que le bridage de ma Bunny était également en passe de subir le même sort, et pour le même motif. Si l'on ajoute à cela que les minuscules poulies Ronstan qui équipent encore et toujours



Si le test est concluant, je ferai également entrer ma 7 dans la communauté de l'anneau; ce sera alors un bonheur de pouvoir de nouveau décoller en solo sans stresser à l'idée que ce misérable sable va peut-être encore une fois constiper ces satanées poulies et provoquer ainsi l'accident.
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