Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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EGaut515
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Messagepar EGaut515 » mer. 28 mars 2012 18:01

Tu es dans le vrai , avec la freestyle fish en plage basse et ton Underground en plage haute .
Bon à 40N établi 7M c'est beaucoup mais dans un bon 35N avec des claques çà le fait d'autant que la Gypsy reste très saine dans les rafales :wink:

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dv8
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Messagepar dv8 » ven. 30 mars 2012 09:19

math50 a écrit :je n'ai pas lu toutes les pages (y en a trop) mais je pense me faire un quiver 7 et 9 modèle 2011pour remplacer ma nemesis 10m² et ma havoc 6m²
J'ai le même quiver et c'est nickel. Je pense avoir une plage basse de 14-15n avec un freestylefish (70kg à la pesé :oops: ) et une plage haute a 40n qu en pensez-vous? je suis dans le vrai?


A 70kg, tu seras très bien en Smoke à 14-15nds. Avec 10kg de plus et un surf, je navigue confortablement (remontés au vent et surfs) même un peu en-dessous, mais ça fait plus de 2 ans que je l'utilise donc je la connais très bien (ça compte dans le petit temps). A 40nds, tu vas te faire secouer avec la 7m2, mais ça fonctionne. Je te conseille de passer en lignes courtes quand tu sens que ça tire trop fort (je dirais quand le vent est établi au-dessus de 30nds, donc des claques à plus de 40nds). Ca me permet de gagner pas mal en plage d'utilisation, je dirai que cela équivaut à réduire d'un bon m2, même si la nav' est aussi différente entre 24m et 17m de lignes avec une aile ultra réactive, ce qui est un vrai bonheur dans les vagues.
Et si tu achètes des 2011, je te conseille les noires plutôt que les blanches, ça pête plus sur l'eau je trouve. J'ai la Smoke en blanc et je regrette de ne pas l'avoir prise en version noire car on ne la voit pas sur l'eau (ce qui est moins bien aussi pour la sécurité). Et la Gypsy 7m en noire et orange :shock: :shock: :shock: :mrgreen:

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Messagepar math50 » ven. 30 mars 2012 10:05

merci dv8
au final je pense faire 9 nue de 2012 et une 7 complete en occas de 2011 8)

waibe
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Messagepar waibe » ven. 30 mars 2012 22:24

Petit test de la Punch ce jour dans 15/17 nds : pas de surprise, c'est du Wainman tout craché, quand on aime... on aimera cette punch. On est vraiment dans l'intermédiaire entre la 9 et la 12, le comportement est très sain. un peu moins rapide que la 9, un peu plus que la 12. La barre est géniale, sauf le tchoutch qui est un peu trop léger à mon goût pour ceux qui ne déhookent pas, mais bien mieux que l'ancien pour déhooker.

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Messagepar math50 » mar. 3 avr. 2012 17:54

waibe a écrit :Petit test de la Punch ce jour dans 15/17 nds : pas de surprise, c'est du Wainman tout craché, quand on aime... on aimera cette punch. On est vraiment dans l'intermédiaire entre la 9 et la 12, le comportement est très sain. un peu moins rapide que la 9, un peu plus que la 12. La barre est géniale, sauf le tchoutch qui est un peu trop léger à mon goût pour ceux qui ne déhookent pas, mais bien mieux que l'ancien pour déhooker.


a combien de noeud tu démarre avec la punch ? car j'hesite du coup entre 9 et 10,5 pour compléter la 7 :)

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Messagepar waibe » mar. 3 avr. 2012 22:04

Si tu as déjà une grande aile (plus de 12m2), c'est sans hésitation que je conseille la 9 (modèle 2011, j'ai pas testé 2012), elle est largement au dessus selon moi.

Pour mes 65 kilos, je démarre à 13 nds avec la punch en TT, alors que je pars à 10 nds avec la Boss.

J'ai fait un second test de 3 heures ce week-end dans des conditions plus fortes (20 nds), et j'ai été un peu moins emballé par la punch que lors de mon premier test.

En cause : la vitesse de rotation qui est beaucoup plus lente que la 9 (modèle 2011). J'ai en effet alterné les 2 ailes l'une après l'autre pour comparer, et y'a pas photo : la 9 est (selon mes goûts persos) largement mieux : beaucoup plus rapide, plus agréable à travailler. La 10,5 sera malgré tout un peu plus puissante dans le vent faible, mais passé 15 nds, je préfère la 9 (qui reste la meilleure aile de mon quiver - encore une fois, goûts persos)

La 10,5 est très bien, mais pour moi qui possède 7, 9 et 12, elle n'a pas sa place dans mon quiver. La 12 (2011) que j'ai prise aujourd'hui est plus puissante, et quasiment aussi rapide que la 10,5, peut-être un poil moins mais c'est pas trop perceptible. Par contre dans le vent faible, la 10,5 n'est pas l'idéal selon moi.

Donc si je devais résumer,
- pour une navigation à 10nds, 12m2 ( plage haute à 25nds, 30 en rafales)
- Pour une navigation à partir de 15 nds : 9m2, plage haute 30 nds, rafales à 35 nds)
- au delà de 25 nds : 7M2. Plage haute : jamais atteinte (utilisée à 40 nds sans soucis, au delà je fais pas, j'ai peur ;-)
Les lignes courtes permettent de gagner en plage haute.

Partant de là, j'ai du mal à trouver une place pour la 10,5...

Attention : il paraît que la 12 modèle 2012 (non testée) est également moins rapide que le modèle 2011, plus assagie. Il peut donc être intéressant de payer l'aile moins chère et prendre un modèle de l'an passé...

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Messagepar EGaut515 » jeu. 5 avr. 2012 19:59

Le cadeau du lapin de pâques , le visuel des surfs 2012 :
Image
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2375160

Construction renforcée avec du carbone au niveau des rails , du bambou sous les pads , vernis plastifié sur la peinture , nouvel accastillage et housse ,........

Çà claque bien comme toujours !!!!! :D

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Messagepar dv8 » ven. 6 avr. 2012 00:18

les déco des Passport sont canon. Dommage que le shape ne présente aucun intérêt pour moi... Pour les Magnum, j'aurais bien aimé qu'ils lâchent la déco à base de flingue, balle et autres... Ok c'est en lien avec le nom... Ben, ils changent le nom de la gamme.

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Messagepar math50 » ven. 6 avr. 2012 19:25

waibe a écrit :Si tu as déjà une grande aile (plus de 12m2), c'est sans hésitation que je conseille la 9 (modèle 2011, j'ai pas testé 2012), elle est largement au dessus selon moi.

Pour mes 65 kilos, je démarre à 13 nds avec la punch en TT, alors que je pars à 10 nds avec la Boss.

J'ai fait un second test de 3 heures ce week-end dans des conditions plus fortes (20 nds), et j'ai été un peu moins emballé par la punch que lors de mon premier test.

En cause : la vitesse de rotation qui est beaucoup plus lente que la 9 (modèle 2011). J'ai en effet alterné les 2 ailes l'une après l'autre pour comparer, et y'a pas photo : la 9 est (selon mes goûts persos) largement mieux : beaucoup plus rapide, plus agréable à travailler. La 10,5 sera malgré tout un peu plus puissante dans le vent faible, mais passé 15 nds, je préfère la 9 (qui reste la meilleure aile de mon quiver - encore une fois, goûts persos)

La 10,5 est très bien, mais pour moi qui possède 7, 9 et 12, elle n'a pas sa place dans mon quiver. La 12 (2011) que j'ai prise aujourd'hui est plus puissante, et quasiment aussi rapide que la 10,5, peut-être un poil moins mais c'est pas trop perceptible. Par contre dans le vent faible, la 10,5 n'est pas l'idéal selon moi.

Donc si je devais résumer,
- pour une navigation à 10nds, 12m2 ( plage haute à 25nds, 30 en rafales)
- Pour une navigation à partir de 15 nds : 9m2, plage haute 30 nds, rafales à 35 nds)
- au delà de 25 nds : 7M2. Plage haute : jamais atteinte (utilisée à 40 nds sans soucis, au delà je fais pas, j'ai peur ;-)
Les lignes courtes permettent de gagner en plage haute.

Partant de là, j'ai du mal à trouver une place pour la 10,5...

Attention : il paraît que la 12 modèle 2012 (non testée) est également moins rapide que le modèle 2011, plus assagie. Il peut donc être intéressant de payer l'aile moins chère et prendre un modèle de l'an passé...


je ne compte pas acheter d'autre aile (2 ailes ça me suffit) donc j'hesite encore en la 9 et 10,5 pour compléter une 7 . c'est pas évident.

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Messagepar evo33kbo » ven. 6 avr. 2012 19:45

math50 a écrit :je ne compte pas acheter d'autre aile (2 ailes ça me suffit) donc j'hesite encore en la 9 et 10,5 pour compléter une 7 . c'est pas évident.


ça me semble simple :
soit tu cherche vraiment à accrocher du petit temps (style cote girondine en été), et la 12 me semble nécessaire
soit tu as plus rarement ce type de condition (style vendée ou sud de la france), et la 10,5 fera l'affaire

autre idée : tu tiens à maitriser un budget, et une 12 d'occas (comme celle que je viens d'acheter pour le CE) est TRES intéressante ! :mrgreen:


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