Bon à 40N établi 7M c'est beaucoup mais dans un bon 35N avec des claques çà le fait d'autant que la Gypsy reste très saine dans les rafales

Modérateurs : Aventout, lionel
math50 a écrit :je n'ai pas lu toutes les pages (y en a trop) mais je pense me faire un quiver 7 et 9 modèle 2011pour remplacer ma nemesis 10m² et ma havoc 6m²
J'ai le même quiver et c'est nickel. Je pense avoir une plage basse de 14-15n avec un freestylefish (70kg à la pesé) et une plage haute a 40n qu en pensez-vous? je suis dans le vrai?
waibe a écrit :Petit test de la Punch ce jour dans 15/17 nds : pas de surprise, c'est du Wainman tout craché, quand on aime... on aimera cette punch. On est vraiment dans l'intermédiaire entre la 9 et la 12, le comportement est très sain. un peu moins rapide que la 9, un peu plus que la 12. La barre est géniale, sauf le tchoutch qui est un peu trop léger à mon goût pour ceux qui ne déhookent pas, mais bien mieux que l'ancien pour déhooker.
waibe a écrit :Si tu as déjà une grande aile (plus de 12m2), c'est sans hésitation que je conseille la 9 (modèle 2011, j'ai pas testé 2012), elle est largement au dessus selon moi.
Pour mes 65 kilos, je démarre à 13 nds avec la punch en TT, alors que je pars à 10 nds avec la Boss.
J'ai fait un second test de 3 heures ce week-end dans des conditions plus fortes (20 nds), et j'ai été un peu moins emballé par la punch que lors de mon premier test.
En cause : la vitesse de rotation qui est beaucoup plus lente que la 9 (modèle 2011). J'ai en effet alterné les 2 ailes l'une après l'autre pour comparer, et y'a pas photo : la 9 est (selon mes goûts persos) largement mieux : beaucoup plus rapide, plus agréable à travailler. La 10,5 sera malgré tout un peu plus puissante dans le vent faible, mais passé 15 nds, je préfère la 9 (qui reste la meilleure aile de mon quiver - encore une fois, goûts persos)
La 10,5 est très bien, mais pour moi qui possède 7, 9 et 12, elle n'a pas sa place dans mon quiver. La 12 (2011) que j'ai prise aujourd'hui est plus puissante, et quasiment aussi rapide que la 10,5, peut-être un poil moins mais c'est pas trop perceptible. Par contre dans le vent faible, la 10,5 n'est pas l'idéal selon moi.
Donc si je devais résumer,
- pour une navigation à 10nds, 12m2 ( plage haute à 25nds, 30 en rafales)
- Pour une navigation à partir de 15 nds : 9m2, plage haute 30 nds, rafales à 35 nds)
- au delà de 25 nds : 7M2. Plage haute : jamais atteinte (utilisée à 40 nds sans soucis, au delà je fais pas, j'ai peur
Les lignes courtes permettent de gagner en plage haute.
Partant de là, j'ai du mal à trouver une place pour la 10,5...
Attention : il paraît que la 12 modèle 2012 (non testée) est également moins rapide que le modèle 2011, plus assagie. Il peut donc être intéressant de payer l'aile moins chère et prendre un modèle de l'an passé...
math50 a écrit :je ne compte pas acheter d'autre aile (2 ailes ça me suffit) donc j'hesite encore en la 9 et 10,5 pour compléter une 7 . c'est pas évident.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités