Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » sam. 5 mai 2012 01:25

n�r�ides a écrit :
bobmaro a écrit :je viens de recevoir 2 anneaux Antal 10x7 que j'ai monté
IMAG0262.jpg

Ils sont vraiment très gros pour nos bridages , Bigship en a 1 nouveau model en 7x5 , la taille serait vraiment plus adapté .

Salut à tous,
Après avoir subit il y a quelques semaines une rupture de bridage sur ma 7 takoon(nickel avant cette session de 3/4 d'heure) pour cause de poulies grippée par le sable, je me suis aperçu en vérifiant l'état des poulies avant ma dernière session que le bridage de ma Bunny était également en passe de subir le même sort, et pour le même motif. Si l'on ajoute à cela que les minuscules poulies Ronstan qui équipent encore et toujours :roll: les wainmans relèvent presque de l'homicide par négligence (d'après un certain nombre de témoignage, ne demandent elles pas qu'à exploser en vol :?: Bah si :mrgreen: ), j'ai donc remplacé les poulies de la bunny par un anneau antal 5*7 . Je confirme donc le sentiment de Bob, elles sont parfaites en terme de taille pour un bridage spectra 3mm. J'étais un peu inquiet quand j'ai vu la taille vraiment mini de l'anneau mais le 3mm est finalement parfaitement adapté, tant du point de vue du passage dans l'anneau que dans la gouttière. (vaines tentatives de mettre des photos, le fichier est trop lourd et j'ignore comment les compresser).
Si le test est concluant, je ferai également entrer ma 7 dans la communauté de l'anneau; ce sera alors un bonheur de pouvoir de nouveau décoller en solo sans stresser à l'idée que ce misérable sable va peut-être encore une fois constiper ces satanées poulies et provoquer ainsi l'accident.

Pour tes photos 1 petit logiciel super simple a utilisé et gratuit : Light Image Resizer , quand on l'instal , il veut t'installer d'autre log. que tu refuse tout simplement .

Pour les anneaux , j' ai vue que Bigship les avaient reçu , je vais peut être en commander , si mes fonds en crise me le permette , c'est quand même 12e pièce et il m'en faudrait 1 paquet , pour toute mes ailes !!!!!!

Publicité
n�r�ides
bavard
bavard

Messagepar n�r�ides » lun. 7 mai 2012 15:27

bobmaro a écrit :
n�r�ides a écrit :
bobmaro a écrit :
Pour tes photos 1 petit logiciel super simple a utilisé et gratuit : Light Image Resizer , quand on l'instal , il veut t'installer d'autre log. que tu refuse tout simplement .

Pour les anneaux , j' ai vue que Bigship les avaient reçu , je vais peut être en commander , si mes fonds en crise me le permette , c'est quand même 12e pièce et il m'en faudrait 1 paquet , pour toute mes ailes !!!!!!

Je te remercie pour l'info mais je ne suis pas parvenu à télécharger "Light image resizer"; même topo avec les autres logiciels que j'ai pu trouver pour Mac : il m'est à chaque fois proposé d'ouvrir le fichier avec Texte edit ( :shock: :roll: ), puis une page de code lettres/chiffres s'affiche systématiquement au lieu d'entamer le téléchargement. J'abandonne car l'exaspération me gagne

-Une question qui concerne les pigtails de connection de lignes: je les ai donc réalisé avec du spectra 3mm, ai fait autour de l'anneau une belle épissure qui m'a inspiré une très légitime fierté (eh voui, ma première fois :oops: ). Cette épissure magnifique a ensuite été cousue.
Jusque là tout allait pour le mieux mais ton post sur Zeeko m'a donné des inquiétudes car outre que la couture part du point de jonction du bout spectra (lequel ferme donc la boucle de l'épissure), elle est également très proche de l'anneau afin que celui-ci reste bien enserré lorsque les lignes seront sous tension.
D'où la question : Estimes tu que cette couture risque de cisailler le spectra?
Merci :wink:

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » lun. 7 mai 2012 15:54

[quote="n�r�ides"]
Pour le log ., je ne savais pas que tu avais 1 Mac , je dois allez voir cette aprèm .
un copain qui est 1 pro , et surtout sur MAC , je vais lui demander si il connait l’équivalent

Pour tes pigtails c'est pareil j'aurai pour mieux en juger aimer les voir , mais bon, mes commentaires liés au CHicken ne s'applique qu'a celui ci car l'éffort sur celui celui est tranversal et pas longitudinal et la couture droite et pas zigzag de +, si l'effort sur la tresse est sur la longueur et que tu as bien étiré t'on épissure avant couture , il n' y aura aucun problème la tresse supérieur s'auto bloc d'aile même sur la partie enfiler ,çà ne bouge pas .la couture il ne faut toute fois ne pas la faire trop serrée a mon sens et en Zigzag si le diamètre de la tresse le permet .

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 7 mai 2012 16:36

Pour les photos sous mac c'est simple avec iPhoto :
tu sélectionnes la photo puis : fichier --- exporter ----exportation de fichier----taille (tu choisis personnalisé et tu mets le format que tu veux) .......pour réduire la taille du fichier tu peux aussi jouer sur la qualité d'exportation :wink:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » lun. 7 mai 2012 18:21

n�r�ides a écrit :
bobmaro a écrit :je viens de recevoir 2 anneaux Antal 10x7 que j'ai monté
IMAG0262.jpg

Ils sont vraiment très gros pour nos bridages , Bigship en a 1 nouveau model en 7x5 , la taille serait vraiment plus adapté .

Salut à tous,
Après avoir subit il y a quelques semaines une rupture de bridage sur ma 7 takoon(nickel avant cette session de 3/4 d'heure) pour cause de poulies grippée par le sable, je me suis aperçu en vérifiant l'état des poulies avant ma dernière session que le bridage de ma Bunny était également en passe de subir le même sort, et pour le même motif. Si l'on ajoute à cela que les minuscules poulies Ronstan qui équipent encore et toujours :roll: les wainmans relèvent presque de l'homicide par négligence (d'après un certain nombre de témoignage, ne demandent elles pas qu'à exploser en vol :?: Bah si :mrgreen: ), j'ai donc remplacé les poulies de la bunny par un anneau antal 5*7 . Je confirme donc le sentiment de Bob, elles sont parfaites en terme de taille pour un bridage spectra 3mm. J'étais un peu inquiet quand j'ai vu la taille vraiment mini de l'anneau mais le 3mm est finalement parfaitement adapté, tant du point de vue du passage dans l'anneau que dans la gouttière. (vaines tentatives de mettre des photos, le fichier est trop lourd et j'ignore comment les compresser).
Si le test est concluant, je ferai également entrer ma 7 dans la communauté de l'anneau; ce sera alors un bonheur de pouvoir de nouveau décoller en solo sans stresser à l'idée que ce misérable sable va peut-être encore une fois constiper ces satanées poulies et provoquer ainsi l'accident.

Tu peux aussi virer toutes les poulies pour utiliser les Single Lines !
Tu sais, ce sont ces petits morceaux de cordes, au fond de ton sac, que personne n'utilise ! :mrgreen: :wink:

n�r�ides
bavard
bavard

Messagepar n�r�ides » lun. 7 mai 2012 21:02

EGaut515 a écrit :Pour les photos sous mac c'est simple avec iPhoto :
tu sélectionnes la photo puis : fichier --- exporter ----exportation de fichier----taille (tu choisis personnalisé et tu mets le format que tu veux) .......pour réduire la taille du fichier tu peux aussi jouer sur la qualité d'exportation :wink:

....Et dire que je suis sur mac depuis 8 ans :roll: . Il est vrai qu'Apple a pour clientèle de prédilection 2 catégories en particulier, les pros et les blaire....... hum!....les profanes qui n'ont pas la moindre intention de se pencher sur la question du fonctionnement de leur engin; et ça tombe bien puisqu'en général ce n'est pas nécessaire; Et quand ça le devient,il y a toujours un Gauthier compatissant qui traine :wink:

Bob, je ne sais pas si la photo sera suffisamment parlante mais j'ai décidé que ça devrait tenir. Et merci pour tes infos toujours intéressantes :D

Précision concernant la photo :le bout spectra qui passe dans l'anneau et fait office de bridage est un 5mm et non le 3mm du pigtail. Il serait parfait si la taille imposante des têtes d'alouette qu'il autorise permettait de bloquer les noeuds minuscules des pigtails qui fixent le bridage au bord d'attaque mais, après test manuel rapide, je ne suis pas convaincu que le blocage se fera correctement sous la pression d'une aile...d'autant que l'alouette a une autre caractéristique que sa mignonne petite tête, elle a aussi des besoins sensuels somme toute très légitimes; alors quel motivation pourrait-elle avoir à bloquer un noeud de si petite taille :!: :?: :roll: ).
Fichiers joints
anneaux +bride+pigtail.jpg
anneaux +bride+pigtail.jpg (14.26 Kio) Vu 1274 fois
anneau.jpg
anneau.jpg (17.86 Kio) Vu 1274 fois

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 8 mai 2012 00:09

n�r�ides a écrit :
Précision concernant la photo :le bout spectra qui passe dans l'anneau et fait office de bridage est un 5mm et non le 3mm du pigtail. Il serait parfait si la taille imposante des têtes d'alouette qu'il autorise permettait de bloquer les noeuds minuscules des pigtails qui fixent le bridage au bord d'attaque mais, après test manuel rapide, je ne suis pas convaincu que le blocage se fera correctement sous la pression d'une aile...d'autant que l'alouette a une autre caractéristique que sa mignonne petite tête, elle a aussi des besoins sensuels somme toute très légitimes; alors quel motivation pourrait-elle avoir à bloquer un noeud de si petite taille :!: :?: :roll: ).

Je ne veux pas être critique du tout et en plus , as _tu utilisé une aiguille et de qu'elle taille ou la méthode avec le fil plier que l'on passe a l'intérieur . au départ on dirait que tu as utiliser la méthode en 8 , si c'est le cas et que tu ne t'ais pas trompé de sens , avec celle ci on n'a pas besoin de coudre , une fois tendue elle s ' autobloc , pour le bout en spectra de 5mm tu devrait vraiment remplacer par du dynema en 3 c'est largement suffisant , les épissures facile et les têtes d'alouette nickel pour tes pigtails , le 5 c'est vraiment trop gros a ce niveau pour les têtes .
Par contre si tu peux nous montrer 1 photo de cette tresse , nous dire a quoi elle ressemble , j'en aie vue chez Bigship, est-ce celle la , est elle bien ronde , tu peux répondre dans mon post "les barres toues marques" pour ne pas surcharger celui ci .
Merci .
Modifié en dernier par bobmaro le lun. 4 juin 2012 13:49, modifié 2 fois.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

[
Modifié en dernier par bobmaro le mar. 8 mai 2012 00:51, modifié 1 fois.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

[quote="n�r�ides"]
Modifié en dernier par bobmaro le mar. 8 mai 2012 00:51, modifié 1 fois.

n�r�ides
bavard
bavard

Messagepar n�r�ides » mar. 8 mai 2012 00:25

bobmaro a écrit :
n�r�ides a écrit :

Par contre si tu peux nous montrer 1 photo de cette tresse , nous dire a quoi elle ressemble , j'en aie vue chez Bigship, est-ce celle la , est elle bien ronde , tu peux répondre dans mon post "les barres toues marques" pour ne pas surcharger celui ci .
Merci .

D'après ce que j'ai lu sur un autre post, le spectra et le dynema tressé sont identiques, la seule différence c'est leur fabricant respectif qui les ont nommé différemment. Je mettrai une photo sur ton post sur les barres demain.
:wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »