Un harnais surf ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

waielbi
Novice
Novice

Un harnais surf ?

Messagepar waielbi » dim. 29 avr. 2012 10:41

Hello, des problèmes de dos m'avaient poussé à choisir un harnais culotte assez rigide (Dakine fusion) pour le TT, parfait.

J'ai commencé le surf cet automne et ça ne va plus du tout. Le fait de passer pas mal de temps "Toe side" ajouté à une position certainement pas experte (pas assez fléchi, je pense) me fait vriller le bassin et me remet dans mes problèmes d'hernie jusqu'au blocage.

Je me dis qu'un harnais ceinture serait donc plus approprié (plus de mobilité dans le jambes et un peu de rotation ?). Et la question qui va avec : qui a rencontré le même problème et trouvé LE harnais ?

Et je me demandais s'il n'y aurait pas un harnais avec un "point de tire mobile". Je m'explique le crochet pourrait se déplacer en fonction des positions relatives rider-voile jusqu'à aller vers la hanche en toe side. Paraîtrait que Dakine a autrefois fait une barre de harnais comme ça, je n'en trouve pas trace... Ça parle à quelqu'un ?

Publicité
timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » dim. 29 avr. 2012 10:55

le harnais ceniture tourne de toute facon quand tu te mets en frontsite
c'est vachement plus confortable que un harnais culotte

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » dim. 29 avr. 2012 14:57

waielbi a écrit :Et je me demandais s'il n'y aurait pas un harnais avec un "point de tire mobile". Je m'explique le crochet pourrait se déplacer en fonction des positions relatives rider-voile jusqu'à aller vers la hanche en toe side. Paraîtrait que Dakine a autrefois fait une barre de harnais comme ça, je n'en trouve pas trace... Ça parle à quelqu'un ?

http://www.jaystore.eu/index.php?option ... &Itemid=67

waielbi
Novice
Novice

Messagepar waielbi » dim. 29 avr. 2012 21:10

Merci de vos réponses...

@ timeless
je ne suis pas habitué aux harnais ceinture mais le seul que j'ai eu autour de la taille, un Mystic récent dont j'ai oublié le nom de modèle n'avait pas du tout envie de pivoter, faut-il le porter lâche ? En même temps, s'il n'est pas serré, il te remonte aux aisselles non ?

@ kitelooper
Exactement le genre de truc dont on m'a parlé. Ça fait cher l'essai, tu l'utilises ou tu l'as utilisé ?

@ tout le monde
Au point où j'en suis, ou je revends mon surf ou j'essaie un harnais ceinture pour surfer. C'est quoi pour vous le top du confort en harnais pour le surf ?

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » dim. 29 avr. 2012 21:34

waielbi a écrit :Paraîtrait que Dakine a autrefois fait une barre de harnais comme ça, je n'en trouve pas trace... Ça parle à quelqu'un ?

Je crois avoir le harnais dont tu parles. Acheté en 2004. Bon, j'avoue, il est un peu en fin de vie.
La boucle est deux fois moins large qu'une boucle standard et elle glisse le long de la sangle d'un coté à l'autre. Ca fait gagner quelques degrés, mais faut pas non plus imaginer que l'ont ne tourne plus du tout le bassin. En plus le bout du crochet est plus large pour éviter les déhook accidentels.
MP si tu veux que je t'envois une photo histoire de savoir quoi chercher.

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » dim. 29 avr. 2012 22:37

C etait pas le pyro qui avait son crocher qui jouait sur 20 cm de course?

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 29 avr. 2012 22:56

y a la dynabar v7, apparemment les kite-surfers en sont content.

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » lun. 30 avr. 2012 08:31

y a-t-il des utilisateurs de Dynabar pouvant témoigner?
Cà doit faire bizarre en surfant d'avoir le point de traction qui se déplace non?

A mon avis il y a moyen de bricoler un truc solide avec des polies etc mais si finalement on arrive au prix de la Dynabar...

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » lun. 30 avr. 2012 14:46

d'un auter coté, en ceinture, le ceinture pivote parfois aussi (suivant les combi et le serrage)et donc le point de traction aussi...

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » mar. 1 mai 2012 13:19

waielbi a écrit :J'ai commencé le surf cet automne et ça ne va plus du tout. Le fait de passer pas mal de temps "Toe side" ajouté à une position certainement pas experte (pas assez fléchi, je pense) me fait vriller le bassin et me remet dans mes problèmes d'hernie jusqu'au blocage.

Question stupide mais est ce que tu jibes ou est ce que tu restes tout le temps toe-side ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »