Un harnais surf ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Reeper
Régulier
Régulier

Messagepar Reeper » sam. 18 mai 2013 13:53

@ tipi, oui merci j'avais vu celui là, mais le truc c'est que tu peux faire glisser le crochet que d'un côté :shock:
Du coup comme j'essaye de surfer un peu en front un peu en back sur la même session, ca réduit l'utilité ...

Publicité
kamoa
Régulier
Régulier

Harnais

Messagepar kamoa » dim. 19 mai 2013 06:58

Tu serres pas trop ton harnais en virant au préalable tous les velcros de façon à ce qu'il ne soit fermé que par la boucle et le tour est joué, il pivotera un peu à gauche ou un peu à droite suivant les besoins.

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » dim. 19 mai 2013 10:18

plusieurs solutions:
https://shop.ride-engine.com/harnesses/ (harnais sur mesure, nouvelle fixation avec une poulie à laquelle tu connectes ton CL
ou
http://www.flysurf.com/ficheproduit-cro ... onid=10129
cette seconde solution m'intéresse. et on peut trouver le spreader en 25cm chez DK.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » dim. 19 mai 2013 12:06

perso, si j'avais à faire ce choix, je verrais avec Engine....même si je vois pas l'utilité aujourd'hui et je ne nav qu'en surf strapless, il a quand même des retours de pro riders qui sont du genre à savoir ce qu'ils veulent (Allredge, Rebstock, Hadlow, etc)
la solution du harnais pas serré, je suis vachement sceptique parce que perso, j'ai toujours tout fait pour qu'il arrête de bouger : ca devient vite très inconfortable et ca sollicite le dos. sans compter qu'il va bouger droite gauche sans jamais se remettre en place et surtout haut/bas. enfin c'est mon avis mais pour le choix d'un harnais, perso c'est haut de gamme et adapté à ma morphologie et surtout qu'il ne bouge pas en étant confortable.

Reeper
Régulier
Régulier

Messagepar Reeper » dim. 19 mai 2013 17:12

Ok merci, bien vu le dakine, j'ai cherché longtemps et je suis pourtant passé à coté!
je suis sceptique aussi pour ne pas serrer le harnais... et @mico justement, maintenant que j'ai trouvé un harnais qui me va bien, le seul petit problème à régler c'est ca, car pour être bien tourné je dois forcer excessivement avant d'engager, ce qui me vaut quelques maux de bas de dos...
Le pire c'est que je suis même pas encore vieux^^

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » lun. 20 mai 2013 08:31

tout ce que je peux vous dire sur ce type de crochet qui se décentre c'est que cela a existé au début du windsurf et que ça a vite été abandonné (c'était pour se désaxer lors de la remontée au près).... A voir pour le kite dans les vagues ....
si quelqu'un utilise un harnais de ce type ( quelque soit le système) j'aimerai bien avoir son retour d'information...

jip38
Régulier
Régulier

Messagepar jip38 » lun. 20 mai 2013 10:21

Autrement tu as le harnais Vertex Ion, harnais ceinture "spécial vagues" mis au point par Sky Solbach, identique visuellement à l'Apex, mais plus souple, donc plus confort pour la pratique, et il dispose d'une doublure spécifique néoprène qui facilite la rotation sur les hanches pour la navigation toe side.
J'attaque ma 2ème saison avec et j'en suis ravi. 8)

-MacaboU-
Novice
Novice

Messagepar -MacaboU- » lun. 20 mai 2013 12:19

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »