Un harnais surf ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Un harnais surf ?
Hello, des problèmes de dos m'avaient poussé à choisir un harnais culotte assez rigide (Dakine fusion) pour le TT, parfait.
J'ai commencé le surf cet automne et ça ne va plus du tout. Le fait de passer pas mal de temps "Toe side" ajouté à une position certainement pas experte (pas assez fléchi, je pense) me fait vriller le bassin et me remet dans mes problèmes d'hernie jusqu'au blocage.
Je me dis qu'un harnais ceinture serait donc plus approprié (plus de mobilité dans le jambes et un peu de rotation ?). Et la question qui va avec : qui a rencontré le même problème et trouvé LE harnais ?
Et je me demandais s'il n'y aurait pas un harnais avec un "point de tire mobile". Je m'explique le crochet pourrait se déplacer en fonction des positions relatives rider-voile jusqu'à aller vers la hanche en toe side. Paraîtrait que Dakine a autrefois fait une barre de harnais comme ça, je n'en trouve pas trace... Ça parle à quelqu'un ?
J'ai commencé le surf cet automne et ça ne va plus du tout. Le fait de passer pas mal de temps "Toe side" ajouté à une position certainement pas experte (pas assez fléchi, je pense) me fait vriller le bassin et me remet dans mes problèmes d'hernie jusqu'au blocage.
Je me dis qu'un harnais ceinture serait donc plus approprié (plus de mobilité dans le jambes et un peu de rotation ?). Et la question qui va avec : qui a rencontré le même problème et trouvé LE harnais ?
Et je me demandais s'il n'y aurait pas un harnais avec un "point de tire mobile". Je m'explique le crochet pourrait se déplacer en fonction des positions relatives rider-voile jusqu'à aller vers la hanche en toe side. Paraîtrait que Dakine a autrefois fait une barre de harnais comme ça, je n'en trouve pas trace... Ça parle à quelqu'un ?
- kitelooper
- Rang 1000+
waielbi a écrit :Et je me demandais s'il n'y aurait pas un harnais avec un "point de tire mobile". Je m'explique le crochet pourrait se déplacer en fonction des positions relatives rider-voile jusqu'à aller vers la hanche en toe side. Paraîtrait que Dakine a autrefois fait une barre de harnais comme ça, je n'en trouve pas trace... Ça parle à quelqu'un ?
http://www.jaystore.eu/index.php?option ... &Itemid=67
Merci de vos réponses...
@ timeless
je ne suis pas habitué aux harnais ceinture mais le seul que j'ai eu autour de la taille, un Mystic récent dont j'ai oublié le nom de modèle n'avait pas du tout envie de pivoter, faut-il le porter lâche ? En même temps, s'il n'est pas serré, il te remonte aux aisselles non ?
@ kitelooper
Exactement le genre de truc dont on m'a parlé. Ça fait cher l'essai, tu l'utilises ou tu l'as utilisé ?
@ tout le monde
Au point où j'en suis, ou je revends mon surf ou j'essaie un harnais ceinture pour surfer. C'est quoi pour vous le top du confort en harnais pour le surf ?
@ timeless
je ne suis pas habitué aux harnais ceinture mais le seul que j'ai eu autour de la taille, un Mystic récent dont j'ai oublié le nom de modèle n'avait pas du tout envie de pivoter, faut-il le porter lâche ? En même temps, s'il n'est pas serré, il te remonte aux aisselles non ?
@ kitelooper
Exactement le genre de truc dont on m'a parlé. Ça fait cher l'essai, tu l'utilises ou tu l'as utilisé ?
@ tout le monde
Au point où j'en suis, ou je revends mon surf ou j'essaie un harnais ceinture pour surfer. C'est quoi pour vous le top du confort en harnais pour le surf ?
waielbi a écrit :Paraîtrait que Dakine a autrefois fait une barre de harnais comme ça, je n'en trouve pas trace... Ça parle à quelqu'un ?
Je crois avoir le harnais dont tu parles. Acheté en 2004. Bon, j'avoue, il est un peu en fin de vie.
La boucle est deux fois moins large qu'une boucle standard et elle glisse le long de la sangle d'un coté à l'autre. Ca fait gagner quelques degrés, mais faut pas non plus imaginer que l'ont ne tourne plus du tout le bassin. En plus le bout du crochet est plus large pour éviter les déhook accidentels.
MP si tu veux que je t'envois une photo histoire de savoir quoi chercher.
-
- Rang 1000+
- Frankieboy
- rang 7
-
- Rang 1000+
waielbi a écrit :J'ai commencé le surf cet automne et ça ne va plus du tout. Le fait de passer pas mal de temps "Toe side" ajouté à une position certainement pas experte (pas assez fléchi, je pense) me fait vriller le bassin et me remet dans mes problèmes d'hernie jusqu'au blocage.
Question stupide mais est ce que tu jibes ou est ce que tu restes tout le temps toe-side ?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »