Bonjour,
Quelqu'un sait-il quel est le diamètre exact de la tresse dyneema du B/C des barres Quad 2010 de North ?
Les barres ( toutes marques )
Modérateurs : Aventout, lionel
bobmaro a écrit :On trouve chez les shipchandlers du sandow de 3 ou 4mm de qualité c'est ce que met dans la Safety line ,
Tu veux dire que dans une tresse Dyneema de 3 ou 4mm (environ 900kg) tu glisses ton sandow que tu couds aux extremités ? (Mais ne faut-il pas éviter de coudre en plein milieu d'une longueur de ligne ?)
Tu prends quelle longueur de sandow pour rattraper 20cm de trim ?
Canyon a écrit :bobmaro a écrit :On trouve chez les shipchandlers du sandow de 3 ou 4mm de qualité c'est ce que met dans la Safety line ,
Tu veux dire que dans une tresse Dyneema de 3 ou 4mm (environ 900kg) tu glisses ton sandow que tu couds aux extremités ? (Mais ne faut-il pas éviter de coudre en plein milieu d'une longueur de ligne ?)
Tu prends quelle longueur de sandow pour rattraper 20cm de trim ?
Franchement Canyon , je ne sais pas ,je pense 15cm , si non le sandow sera très tendu , il faut tester , quand je fais 1 Safety line , je le glisse dans la tresse dynema de 3mm et au bout de chaque coté , je coud 1 morceau de Dacron enroulé qui dépasse de 2 a 3 cm c'est cette partie que je coud en fois qu'il est en place a l ' intérieur de la tresse , pour le trim j'ai jamais essayé , il me semble que sur les barre Ozone c'est monté comme comme ça " a vérifier"[/quote]
Modifié en dernier par bobmaro le jeu. 26 avr. 2012 16:24, modifié 1 fois.
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Bon finalement j'ai trouvé un truc...
C'est un peu compliqué
, mais ça devrait fonctionner (reste à tester en navigation)...
A l'intérieur de la poignée de trim en forme de boucle, j'ai fixé à l'aide d'un élastique (pas trop costaud l'élastique : si une ligne vient se prendre dans mon bidule je veux que ça puisse sauter) une pince à linge en plastique. En chopant la poignée pour jouer sur le trim, je me retrouve avec la pince à linge à l'intérieur, et je la pince juste au-dessus de la butée de BC. Ca devrait mieux tenir que ce foutu velcro, et c'est hyper simple à mettre en oeuvre
.
Si ça marche après test, je posterai une photo à l'occasion, car je ne suis pas sûr d'être très clair
.
C'est un peu compliqué

A l'intérieur de la poignée de trim en forme de boucle, j'ai fixé à l'aide d'un élastique (pas trop costaud l'élastique : si une ligne vient se prendre dans mon bidule je veux que ça puisse sauter) une pince à linge en plastique. En chopant la poignée pour jouer sur le trim, je me retrouve avec la pince à linge à l'intérieur, et je la pince juste au-dessus de la butée de BC. Ca devrait mieux tenir que ce foutu velcro, et c'est hyper simple à mettre en oeuvre

Si ça marche après test, je posterai une photo à l'occasion, car je ne suis pas sûr d'être très clair

Canyon a écrit :bobmaro a écrit : ma barre en 20m façon Zeeko , rien qui se balade , réglage du bloqueur ou l'on veut , en surf que du bonheur
ça serait faisable sur une barre North Quad 2010 avec le largeur North ?
Quand je remplace le border choquer de mes potes je monte de la tresse DYN de 5mm ( la bleu de mon montage perso ) et au niveau du réglage de trim , je glisse a l ' intérieur 1 morceaux de bout de 3mm , la tresse a ce niveau devient légèrement plus grosse , ronde et rigide pour 1 meilleur accroche dans le clamcleat
Pour ce qui est de monter le systéme Zeeko sur une barre North récente , j'ai pas le largueur sous la main , il faut vérifier que le bout puisse coulisser assez librement dans celui-ci , je sais qu'il coulisse normalement , car chez North, on peut régler la hauteur du clamcleat comme l'on veut , mais a chaque fois que l'on touche a ce réglage la tresse coulisse automatiquement dans le largueur ,
Si cela glisse difficilement , moi je montrai au moins 1 anneau Antal a la place de l'anneau inox au moins pour regagner 1 meilleur glissement a ce niveau .
Je vais regarder sur le site de North si je trouve la vue éclatée , je pourrais mieux te dire
Je joins 2 photos montrant le montage de la tresse sur le Zeeko et sur 1 pièce que l'on a fabriqué au tour pour pouvoir adapter le largueur Blade dans ce sens
bobmaro a écrit :quand je fais 1 Safety line , je le glisse dans la tresse dynema de 3mm et au bout de chaque coté , je coud 1 morceau de Dacron enroulé qui dépasse de 2 a 3 cm c'est cette partie que je coud en fois qu'il est en place a l ' intérieur de la tresse , pour le trim j'ai jamais essayé , il me semble que sur les barre Ozone c'est monté comme comme ça " a vérifier"
Merci de ta réponse mais je ne visualise pas du tout ton histoire de dacron

bobmaro a écrit :
Quand je remplace le border choquer de mes potes je monte de la tresse DYN de 5mm ( la bleu de mon montage perso ) et au niveau du réglage de trim , je glisse a l ' intérieur 1 morceaux de bout de 3mm , la tresse a ce niveau devient légèrement plus grosse , ronde et rigide pour 1 meilleur accroche dans le clamcleat
Ah oui, pas bête, on pourrait aussi insérer un bout de tresse.
bobmaro a écrit :Pour ce qui est de monter le systéme Zeeko sur une barre North récente , j'ai pas le largueur sous la main , il faut vérifier que le bout puisse coulisser assez librement dans celui-ci , je sais qu'il coulisse normalement , car chez North, on peut régler la hauteur du clamcleat comme l'on veut , mais a chaque fois que l'on touche a ce réglage la tresse coulisse automatiquement dans le largueur ,
Si cela glisse difficilement , moi je montrai au moins 1 anneau Antal a la place de l'anneau inox au moins pour regagner 1 meilleur glissement a ce niveau .
Je vais regarder sur le site de North si je trouve la vue éclatée , je pourrais mieux te dire
Oui le système de glissement est un peu plus alambiqué chez North que la barrette inox chez Zeeko, puisque la tresse passe dans le capot plastique de la "roto head" verrouillé par une grosse agrafe inox.
La butée (stopper) en plastique mou coulisse assez librement mais je ne pense pas qu'on puisse la récupérer pour le système Zeeko: tu ferais pas une mini prod par hasard

Pour le moment, j'ai changé la tresse du B/C (pour rallonger le trim que je trouvais un poil court et l'adapter sur ma future Arriba Swell ), mais j'ai un doute sur le diamètre de ma tresse que je n'ai vu nulle part mentionné chez North; d'où une de mes précédentes questions...
J'ai donc fait 3 rallonges (2 pour les arrières et une pour la safety line sur laquelle il faudrait que je mette un élastique).
Maintenant, si j'arrive à passer sur le système Zeeko, cette modif n'aura servi à rien, sauf si le nouveau système Zeeko est assez limité en amplitude de trim ???
Canyon a écrit :bobmaro a écrit :quand je fais 1 Safety line , je le glisse dans la tresse dynema de 3mm et au bout de chaque coté , je coud 1 morceau de Dacron enroulé qui dépasse de 2 a 3 cm c'est cette partie que je coud en fois qu'il est en place a l ' intérieur de la tresse , pour le trim j'ai jamais essayé , il me semble que sur les barre Ozone c'est monté comme comme ça " a vérifier"
Merci de ta réponse mais je ne visualise pas du tout ton histoire de dacront'as pas une photo ?
j' ai oublié de préciser du dacron autocollant ( ça me sert a réparer les bords d'attaque par exp. )
comme pour arrêter le bout proprement d' 1 pré-ligne en DYNEMA par exp.
Je viens de te faire la foto
cela renforce le sandow a cette en droit , je l'enfile et je repique l' ensemble
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »