nouvelle goldenboard LUXURY !!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » mer. 19 oct. 2011 13:10

Ok merci de ta réponse. C'est bien ce que je pensais faire, mais en commençant au deuxième trou et en passant au premier si cela ne va pas.
Quelle est l'incidence réelle de raccourcir l'espacement entre les Pads ? Si j'ai bien compris, cela diminue le stance, mais du coup en nav, comment ressent-on la différence ? Le cap est moins bon ? Je suppose que la planche est plus facile à manoeuvrer avec les pads rapprochés, mais moins stable avec un peu de vitesse.
Est-ce bien ça ?

Publicité
ChuckNourris
rang 6
rang 6

Messagepar ChuckNourris » mer. 19 oct. 2011 16:26

pour moi c'était pour améliorer la stabilité en réception que j'ai agrandit mon stance et puis au fur et a mesure je trouve que c'est plus confort dans presque tous les domaines. et maintenant je n'arrive plus a rider avec des petits stances, j ai l impression que j ai les pieds joints :lol:

Avec la luxury 2011 je suis au deuxieme trou et je trouve ca parfait pour 1m78.

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » mer. 19 oct. 2011 16:39

Ok merci. Je pense que je vais essayer comme ça, et je modifierais si cela ne me convient pas. Pour le moment cela me fait bizarre, mais pas pu essayer en conditions réelles. A voir. De toute façon si le vent continue comme ça, d'ici à ce que je retourne naviguer, j'aurais oublié la position de mon ancienne board :mrgreen:

eclipse
rang 6
rang 6

Messagepar eclipse » sam. 22 oct. 2011 11:17

il me semble que plus tu agrandis le stance, plus c'est stable, tu as plus de puissance dans les prises de carre, après il faut pas en abuser non plus... j'ai essayé le stance max sur ma goldenboard et c'est trop grand pour moi, je pense qu'il est reservé aux mecs super grand ;) tu fais a peu pres le meme gabarit que moi, je pense donc que ca va se jouer entre le premier et deuxieme trou

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » dim. 23 oct. 2011 20:40

Bon ben j'ai enfin pu la tester aujourd'hui pendant une heure, avec les pads au deuxieme trou.
Plan d'eau flat, un peu de clapot et petites vagues, vent legerement raffaleux.
Et bien c'est le pied, rien à voir avec mon ancienne board, ça accélere, on la sent joueuse, le switch est une formalité, et le moindre relief sur l'eau, ça décolle, etc...En bref, le PIED :lol: :lol: :lol:
La prochaine fois j'essayerais avec le stance le plus petit, mais au deuxieme, malgrés mon appréhension, c'est vraiement pas mal, et quel régal ces Straps, qui maintiennent super bien.C'est vraiment le top. Un homme heureux de son investissement :lol:

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » sam. 7 avr. 2012 11:56

qqn a pu essayer la nouvelle goldenboard? Je viens de déménager, madame m'oblige donc a attendre un peu avant de changer de board :lol:
ya l'air d'avoir eu pas mal de changement cette année sur la board et j'aimerai bien avoir un retour sur les nouveau strap... qu'est ce que ca donne en strapless? la partie avant du strap est facile a changer cf photos? quelle differences sur l'eau entre 2011 et 2012

merci ;)

Image
Image
Image

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 9 avr. 2012 11:22

j ai test les nouveaux pad strap mercredi en reprise de kite.
C est vraiment bien plus abouti que l an dernier.

Coté fabrication :

Bon deja ya deux dénivelé différent en fonction des gouts, j ai choisi le plus grand pour bien accrocher mes orteils,
Ensuite niveau réglage ; vous avez le lacet comme l'an dernier mais en plus de ca vous avez de chaque coté de la lanière un scratch a régler pour le serrage du pied ce qui permet de peaufiner le serrage asymétrique droit/gauche, plus avant/arrière. Le laçage maintient ensuite le tout et rajoute un coup de serrage supplémentaire. D ailleurs bien foutu il y a une languette centrale qui permet de serrer la premier partie d un coup pour ensuite finir en tirant au bout, ca évite de serrer chaque croisement a la main pour du serrage rapide.
Ensuite le bloque serrage a l air de mieux fonctionner que l an dernier on verra s il tient cette foi car l an dernier obliger de faire un noeud leur roue crantée buguait ...
Le bloque lacet : fini la pression de merde qui se barrait, la ya un pti espace de rangement étroit bien fait pour le glisser, ça ne se barre plus !
La finition de l'ensemble est en net progrès, elles claquent !
Cette année ils ont modifié l attache sur la planche de l ensemble padstrap, espérons que ca soit plus solide que l an dernier ou j ai cassé 2 paires, par contre SAV toujours au Rdv ils me les ont toujours remplacé aussitot

Coté sensation d' utilisation :

L'epaisseur de l EVA est augmenté cette année ( ou alors mes anciens sont bien écrasé lol ) On s imagine un peu haut perché vu la hauteur mais en fin de compte nan ca change rien à ce niveau la.
Ils ont ajouté un pad talon amortissant. C'est confortable mais ca n'est pas mou ce qui est important pour que le feedback des prises de care reste nikel sans sensation de flou du a des pad trop mou. Les receptions ne sont pas raides, ya du mieux par rapport a l'an dernier c est sur, pour ceux qui veulent vraiment du mou canapé confortable sous leur pied ya mieux.

Le maintient du pied, ces pad strap sont destiné a un maintient sans concession et bien c est le cas, il est encore amélioré, l'ergonomie de l'ensemble pad strap est tellement reussi que le maintien est encore accru par rapport a l'an dernier et ca sans avoir besoin de serrer fort le laçage.

Quand on se prend un MDT les pieds s enlevent de la planche facilement.

Bon et bien sur toujours inhérent aux padstrap, qui sont un peu entre des chausses ( souvent encombrant-galère a mettre, dangereux dans certaines circonstance ) et des pad strap traditionnel ( pied peu maintenu, planche qui se barre ), la maniabilité d une planche est accru par le fait que le pied est maintenu sur toute sa longueur, et la prise de pop plus franche.

Bref a acheter les yeux fermé.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mer. 11 avr. 2012 13:15

yep
ca c'est ce qu'on appelle un test complet :shock: merci
je suis allé voir la board en shop ce matin, j'ai mis les pieds dans les strap, ca a l'air dêtre tout bon effectivement, c'est bien fini et le maintien est top
dans la foulée si tu as l'occaz de me faire un retour sur la board :mrgreen: car je vais devoir attendre encore un peu avant de sortir le chequier :x tu avais pu tester la board 2010 ou 2011?
merci

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 17 avr. 2012 18:22

j ai test la 2011, et la j ai mis les pad strap sur une brunoti 2012.
Concernant la planche de 2011 elle etait nikel, tres joueuse, rapide, bon pop mais pas radicale plutot polyvalente. RAS une tres tres bonne planche.
Il dise que la 2012 change ... j ai pas ses mensuration nouvelle mais a vu d euil c est pas la revolutio j pense pas que sur l eau il y est un grand changement ...

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mer. 18 avr. 2012 13:40

Diez13 a écrit :j ai test la 2011, et la j ai mis les pad strap sur une brunoti 2012.
Concernant la planche de 2011 elle etait nikel, tres joueuse, rapide, bon pop mais pas radicale plutot polyvalente. RAS une tres tres bonne planche.
Il dise que la 2012 change ... j ai pas ses mensuration nouvelle mais a vu d euil c est pas la revolutio j pense pas que sur l eau il y est un grand changement ...

j'en ai discuté avec mon shop, on a comparé les boards 2011 et 2012, l'outline a l'air different sur les extrémités de la 2012 et on a tordu les tips des deux boards, ceux de la 2012 semblent plus souples aussi
le poids avait l'air identique a vu de nez, en meme temps la 2012 est un peu plus grande et plus large donc a taille egale elle est peut etre un peu plus legere
j'essayerai de comparer les deux board une fois la 2012 testée
A°+

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »