switchkites vue par nounours

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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gabbodibzh
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Messagepar gabbodibzh » mer. 15 févr. 2012 15:29

cam76 a écrit :Alors, elle donne quoi cet Element ?


Dejà en photo elle donne çà :

Image

Je vais surement me la prendre en 7. Je ferai une review a ce moment là.

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elliot
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Messagepar elliot » mer. 15 févr. 2012 18:20

sinon cherche sur le forum switch, mais c'est en anglais...
http://switchkites.com/forum/index.html

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alf2291.
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Messagepar alf2291. » ven. 17 févr. 2012 12:41

gabbodibzh a écrit :
cam76 a écrit :Alors, elle donne quoi cet Element ?


Dejà en photo elle donne çà :

Image

Je vais surement me la prendre en 7. Je ferai une review a ce moment là.



je peux te la faire tester sur le 29 sud si tu veux

krapul
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Messagepar krapul » ven. 17 févr. 2012 14:49

alf2291. a écrit :
gabbodibzh a écrit :
cam76 a écrit :Alors, elle donne quoi cet Element ?


Dejà en photo elle donne çà :

Image

Je vais surement me la prendre en 7. Je ferai une review a ce moment là.



je peux te la faire tester sur le 29 sud si tu veux



Ou dans le 29 sud ? et quel jour es tu dispo ?

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alf2291.
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Messagepar alf2291. » sam. 18 févr. 2012 12:20

je suis sur quimper

gabbodibzh
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Messagepar gabbodibzh » jeu. 15 mars 2012 17:26

Je viens de commander dimanche dernier L'element en 7. Je l'ai reçu ce mercredi.

3 jours après !

Je pars naviguer fin mars à Marseille, peut etre avant en Normandie.

Si plus de 25 noeuds je la sors direct et ferai un post avec mon avis.

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ricolerouquin
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Messagepar ricolerouquin » jeu. 15 mars 2012 20:03

gabbodibzh a écrit :Je viens de commander dimanche dernier L'element en 7. Je l'ai reçu ce mercredi.

3 jours après !

Je pars naviguer fin mars à Marseille, peut etre avant en Normandie.

Si plus de 25 noeuds je la sors direct et ferai un post avec mon avis.

Quand on vous dit que la livraison c'est 3-4 jours :lol: !!

djay29
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Messagepar djay29 » mar. 17 avr. 2012 23:47

ricolerouquin a écrit :Je suis aussi très intéressé par le ressenti de pression en barre sur la ELEMENT en comparaison de la NITRO. J'aime bien avoir un peu de pression et celle de mes NITRO me convient très bien.

Je me posais la question du redécollage, car ce n'est pas le point fort des NITRO (sur ce point je trouve que ce n'est pas une aile à conseiller à des débutant par exemple), mais apparemment c'est beaucoup mieux sur la ELEMENT, comme c'est d'ailleurs précisé sur les spécifications des différentes ailes sur le site.

Autre question, en comparaison de l'autre défaut des NITRO qui est sa stabilité quand on passe dessous. Pour moi la NITRO a des qualités sur tout le reste, mais pas sur le redécollage et sur la stabilité au zénith quand on passe trop sous le vent de l'aile. Quid des ELEMENT sur cette question : l'aile recule-t-elle quand on passe sous le vent de l'aile et qu'elle est au zénith ou se met-elle en feuille morte ?

Merci d'avance pour les retours :wink: !



Salut,

Je suis intéressé par la NITRO 12.

Niveau kite, plutôt débutant (ex/ toujours planchiste ) en progression, j'utilise une REVOLT 11 dont le redécollage est sans problème ainsi que le "depower".

Néanmoins, je souhaiterais changer.
As-tu résolu les problèmes de redécollage et de stabilité de la NITRO et comment t-y prends tu pour effectuer un redécollage efficace ? "depower ?

D'autre part est-il préférable d'avoir une NITRO 8 ou bien une ELEMENT 9 , pour un poids de 75kg? ( c'est une question pour remplacer ma CONVERT CABRINHA 9 )


Merci pour tous les avis

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mike28
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Messagepar mike28 » mer. 18 avr. 2012 12:43

Une petite question sur la COMBAT cette fois ci....

Comment est la pression en barre par rapport à une Fuel plutôt légère, mais ou il faut bien tirer pour la faire tourner, et une Torch ou c'est plutot l'inverse..... ?

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JAS
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Messagepar JAS » mer. 18 avr. 2012 17:09

djay29 a écrit :
ricolerouquin a écrit :Je suis aussi très intéressé par le ressenti de pression en barre sur la ELEMENT en comparaison de la NITRO. J'aime bien avoir un peu de pression et celle de mes NITRO me convient très bien.

Je me posais la question du redécollage, car ce n'est pas le point fort des NITRO (sur ce point je trouve que ce n'est pas une aile à conseiller à des débutant par exemple), mais apparemment c'est beaucoup mieux sur la ELEMENT, comme c'est d'ailleurs précisé sur les spécifications des différentes ailes sur le site.

Autre question, en comparaison de l'autre défaut des NITRO qui est sa stabilité quand on passe dessous. Pour moi la NITRO a des qualités sur tout le reste, mais pas sur le redécollage et sur la stabilité au zénith quand on passe trop sous le vent de l'aile. Quid des ELEMENT sur cette question : l'aile recule-t-elle quand on passe sous le vent de l'aile et qu'elle est au zénith ou se met-elle en feuille morte ?

Merci d'avance pour les retours :wink: !



Salut,

Je suis intéressé par la NITRO 12.

Niveau kite, plutôt débutant (ex/ toujours planchiste ) en progression, j'utilise une REVOLT 11 dont le redécollage est sans problème ainsi que le "depower".

Néanmoins, je souhaiterais changer.
As-tu résolu les problèmes de redécollage et de stabilité de la NITRO et comment t-y prends tu pour effectuer un redécollage efficace ? "depower ?

D'autre part est-il préférable d'avoir une NITRO 8 ou bien une ELEMENT 9 , pour un poids de 75kg? ( c'est une question pour remplacer ma CONVERT CABRINHA 9 )


Merci pour tous les avis


Sortant de Bandit 4 8 et 12 je trouve les Nitro 8 et 12 plus puissantes.
Avec 72 kg et une 135x40 Nobile dans 12 kts je suis bien-bien otaké en Nitro 12.
J'imagine que le 14 c'est pour les +80kg.
La Nitro 8 au delà de 25 kts c'est péchu.
Donc pour la Tram de 30 kts et plus faut une petite bâche genre Method 5 ou Combat 5.
L'idéal une Nitro 5 ou 6 mais elle n'est pas proposée.
Sinon très-très content de ces nouvelles bache au rapport qualité prix imbattable.
Pour le gonflage j'adopte la méthode suivante.
Gonfler jusqu’à avoir les lattes à la bonne pression.
Verrouiller les 5 clip à chaque lattes.
Puis redonner 5 ou 6 coups de pompes au BA pour qu'il soit bien rigide.
En effet il est d'un diamètre assez réduit (- 30% de moins que mes ex- Bandit 4) et il faut qu'il soit bien en pression pour etre ferme.
Pour les barres, reculer la butée de B/C (juste dévisser sans démonter avec un tournevis cruciforme et faire glisser) parce que d'origine elle empêche d'avoir un gros dépower).

Sinon pas de pb de redécollage.
Pas de problème de stabilité.


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