switchkites vue par nounours

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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yvano
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Messagepar yvano » mar. 31 janv. 2012 23:28

Perso j'aime les ailes avec une bonne place haute donc sa c'est top ,plutôt légère en barre et dans les rafales ca se passe comment svp

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ricolerouquin
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Messagepar ricolerouquin » mer. 1 févr. 2012 11:12

Je suis aussi très intéressé par le ressenti de pression en barre sur la ELEMENT en comparaison de la NITRO. J'aime bien avoir un peu de pression et celle de mes NITRO me convient très bien.

Je me posais la question du redécollage, car ce n'est pas le point fort des NITRO (sur ce point je trouve que ce n'est pas une aile à conseiller à des débutant par exemple), mais apparemment c'est beaucoup mieux sur la ELEMENT, comme c'est d'ailleurs précisé sur les spécifications des différentes ailes sur le site.

Autre question, en comparaison de l'autre défaut des NITRO qui est sa stabilité quand on passe dessous. Pour moi la NITRO a des qualités sur tout le reste, mais pas sur le redécollage et sur la stabilité au zénith quand on passe trop sous le vent de l'aile. Quid des ELEMENT sur cette question : l'aile recule-t-elle quand on passe sous le vent de l'aile et qu'elle est au zénith ou se met-elle en feuille morte ?

Merci d'avance pour les retours :wink: !

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alf2291.
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Messagepar alf2291. » mer. 1 févr. 2012 15:41

ricolerouquin a écrit :Je suis aussi très intéressé par le ressenti de pression en barre sur la ELEMENT en comparaison de la NITRO. J'aime bien avoir un peu de pression et celle de mes NITRO me convient très bien.

Je me posais la question du redécollage, car ce n'est pas le point fort des NITRO (sur ce point je trouve que ce n'est pas une aile à conseiller à des débutant par exemple), mais apparemment c'est beaucoup mieux sur la ELEMENT, comme c'est d'ailleurs précisé sur les spécifications des différentes ailes sur le site.

Autre question, en comparaison de l'autre défaut des NITRO qui est sa stabilité quand on passe dessous. Pour moi la NITRO a des qualités sur tout le reste, mais pas sur le redécollage et sur la stabilité au zénith quand on passe trop sous le vent de l'aile. Quid des ELEMENT sur cette question : l'aile recule-t-elle quand on passe sous le vent de l'aile et qu'elle est au zénith ou se met-elle en feuille morte ?

Merci d'avance pour les retours :wink: !



pour ce qui est de la stabilite j'ai pris le devrilleur à 2 mains dans 17nds pour enlever les tours sans qu'elle ne tombe ..., sinon question depower j'ai rajouté 10cm sur la barre au B/C et ça redecolle aussi bien que mes anciennes RPM

elliot
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Messagepar elliot » mer. 1 févr. 2012 17:46

ricolerouquin a écrit :Je suis aussi très intéressé par le ressenti de pression en barre sur la ELEMENT en comparaison de la NITRO. J'aime bien avoir un peu de pression et celle de mes NITRO me convient très bien.

Je me posais la question du redécollage, car ce n'est pas le point fort des NITRO (sur ce point je trouve que ce n'est pas une aile à conseiller à des débutant par exemple), mais apparemment c'est beaucoup mieux sur la ELEMENT, comme c'est d'ailleurs précisé sur les spécifications des différentes ailes sur le site.

Autre question, en comparaison de l'autre défaut des NITRO qui est sa stabilité quand on passe dessous. Pour moi la NITRO a des qualités sur tout le reste, mais pas sur le redécollage et sur la stabilité au zénith quand on passe trop sous le vent de l'aile. Quid des ELEMENT sur cette question : l'aile recule-t-elle quand on passe sous le vent de l'aile et qu'elle est au zénith ou se met-elle en feuille morte ?

Merci d'avance pour les retours :wink: !


Pour la nitro je trouvais justement qu'elle était plutot stable.... Ca viens pas de tes réglages de noeuds au niveau de la barre ?

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Messagepar ricolerouquin » jeu. 2 févr. 2012 09:55

elliot a écrit :
ricolerouquin a écrit :Je suis aussi très intéressé par le ressenti de pression en barre sur la ELEMENT en comparaison de la NITRO. J'aime bien avoir un peu de pression et celle de mes NITRO me convient très bien.

Je me posais la question du redécollage, car ce n'est pas le point fort des NITRO (sur ce point je trouve que ce n'est pas une aile à conseiller à des débutant par exemple), mais apparemment c'est beaucoup mieux sur la ELEMENT, comme c'est d'ailleurs précisé sur les spécifications des différentes ailes sur le site.

Autre question, en comparaison de l'autre défaut des NITRO qui est sa stabilité quand on passe dessous. Pour moi la NITRO a des qualités sur tout le reste, mais pas sur le redécollage et sur la stabilité au zénith quand on passe trop sous le vent de l'aile. Quid des ELEMENT sur cette question : l'aile recule-t-elle quand on passe sous le vent de l'aile et qu'elle est au zénith ou se met-elle en feuille morte ?

Merci d'avance pour les retours :wink: !


Pour la nitro je trouvais justement qu'elle était plutot stable.... Ca viens pas de tes réglages de noeuds au niveau de la barre ?

Je n'ai touché à rien, je connecte sur les noeuds "réglage constructeur" et je trouve qu'elle a tendance à décrocher si on passe en-dessous (ca m'est arrivé plusieurs fois dans le vent léger en particulier). En navigation aucun problème de stabilité, mais si on passe en-dessous après un saut foiré ou qu'il y a une bonne dévente au bord alors qu'on l'a au zénith, elle tombe, elle ne recule pas comme d'autres. C'est aussi pour ça que je ne veux pas trop allonger le BC pour éviter ça dès qu'on choque en grand.

Mais attention, rien de rédibitoire, d'autres ailes sont sensibles à ça. Un pote avec qui je navigue pratiquement à chaque session a une Cabrinha Nomad et ça fait la même chose :mrgreen: (mais avec mes Switchblade3 je n'avais pas ce problème). Il faut juste être vigilant avec la barre quand l'aile est au zénith (ne pas choquer violemment) :wink: .

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Messagepar romaindelvallee » dim. 5 févr. 2012 18:53

J'ai reçu hier matin ma element 9. J'ai été livre 3 jours après avoir effectue ma commande sur Internet. La barre doit arriver cette semaine. Je suis extremement surpris de la qualité de construction de l'aile. Je ne m'attendait pas a ça a ce prix la. Je vous fait un debriefing des que je l'aurais teste sur l'eau ou en snowkite

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Messagepar Pekno » lun. 6 févr. 2012 22:51

ricolerouquin a écrit :
elliot a écrit :
ricolerouquin a écrit :Je suis aussi très intéressé par le ressenti de pression en barre sur la ELEMENT en comparaison de la NITRO. J'aime bien avoir un peu de pression et celle de mes NITRO me convient très bien.

Je me posais la question du redécollage, car ce n'est pas le point fort des NITRO (sur ce point je trouve que ce n'est pas une aile à conseiller à des débutant par exemple), mais apparemment c'est beaucoup mieux sur la ELEMENT, comme c'est d'ailleurs précisé sur les spécifications des différentes ailes sur le site.

Autre question, en comparaison de l'autre défaut des NITRO qui est sa stabilité quand on passe dessous. Pour moi la NITRO a des qualités sur tout le reste, mais pas sur le redécollage et sur la stabilité au zénith quand on passe trop sous le vent de l'aile. Quid des ELEMENT sur cette question : l'aile recule-t-elle quand on passe sous le vent de l'aile et qu'elle est au zénith ou se met-elle en feuille morte ?

Merci d'avance pour les retours :wink: !


Pour la nitro je trouvais justement qu'elle était plutot stable.... Ca viens pas de tes réglages de noeuds au niveau de la barre ?

Je n'ai touché à rien, je connecte sur les noeuds "réglage constructeur" et je trouve qu'elle a tendance à décrocher si on passe en-dessous (ca m'est arrivé plusieurs fois dans le vent léger en particulier). En navigation aucun problème de stabilité, mais si on passe en-dessous après un saut foiré ou qu'il y a une bonne dévente au bord alors qu'on l'a au zénith, elle tombe, elle ne recule pas comme d'autres. C'est aussi pour ça que je ne veux pas trop allonger le BC pour éviter ça dès qu'on choque en grand.

Mais attention, rien de rédibitoire, d'autres ailes sont sensibles à ça. Un pote avec qui je navigue pratiquement à chaque session a une Cabrinha Nomad et ça fait la même chose :mrgreen: (mais avec mes Switchblade3 je n'avais pas ce problème). Il faut juste être vigilant avec la barre quand l'aile est au zénith (ne pas choquer violemment) :wink: .


Je pense que tu as un soucis quelque part ? Car moi aussi je la trouve très stable (12m² Nitro), je me suis amusé à essayer de la décrocher du zénith lorsque j'étais sur le sable car pas assez de vent pour nav, en choquant, passant en dessous en courant, et bien étonné de la réaction, vraiment stable la mienne en tout cas. :shock:

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Messagepar ricolerouquin » mar. 7 févr. 2012 09:56

Tu es connecté aux premiers noeuds (au niveau de la barre sous les flotteurs en mousse), ce qui donne la plus grande longueur d'arrières possible, ou tu es connecté plus court ?

Parce qu'en dehors de ça, je ne vois pas trop quoi faire comme réglage :? ?

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Messagepar Canyon » mar. 7 févr. 2012 10:54

ricolerouquin a écrit : d'autres ailes sont sensibles à ça. Un pote avec qui je navigue pratiquement à chaque session a une Cabrinha Nomad et ça fait la même chose :mrgreen: (mais avec mes Switchblade3 je n'avais pas ce problème). Il faut juste être vigilant avec la barre quand l'aile est au zénith (ne pas choquer violemment) :wink: .


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J'ai eu aussi 2 switchblade 3 et aucun pb, par contre j'ai essayé la Nomad d'un pote (11m je crois) et ça me le faisait tout le temps

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Messagepar Pekno » mar. 7 févr. 2012 11:28

ricolerouquin a écrit :Tu es connecté aux premiers noeuds (au niveau de la barre sous les flotteurs en mousse), ce qui donne la plus grande longueur d'arrières possible, ou tu es connecté plus court ?

Parce qu'en dehors de ça, je ne vois pas trop quoi faire comme réglage :? ?


Ca doit venir de ça, si pas trop de vent, et arrière au plus long, tu dois certainement surchoquer l'aile. Je crois que je suis aux arrières le plus court, puissance max, ça fait un bout de temps que j'ai pas nav ... me rapelle plus :D


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